✦••••❁••••✦
NIKOLAÏ PETROV
Le majordome m'accueillit dans cette vaste demeure et me guida à l'étage. Tandis que je le suivais, une légère appréhension me saisit à l'idée de retrouver cet homme que je n'avais pas vu depuis des années. Après avoir ajusté mon costume, j'attendis pendant que le majordome frappait à la porte avant d'entrer dans la pièce. Je le suivis à l'intérieur et aperçus immédiatement mon hôte, assis dans un fauteuil près de la cheminée, dans son peignoir. Il avait meilleure mine que dans mes souvenirs, mais ses yeux trahissaient sa surprise en me voyant. Il m'invita à m'asseoir dans le fauteuil voisin et me servit un verre de scotch.
—"Je suppose que c'est Tasha qui vous a mis au courant." dit-il après un moment, rompant le silence tendu de la pièce.
—"En quelque sorte."répondis-je enfin, ses yeux revenant vers moi avec une lueur mêlée de réflexion et d'indéfinissable."Pourquoi ne m'avoir rien dit ?"
Il fixait le feu qui crépitait dans la cheminée, ses pensées semblant se perdre dans les flammes dansantes. Je pris une gorgée de scotch, sentant le liquide brûler légèrement en descendant ma gorge.
—"Je pensais que ce serait mieux ainsi."répondit-il finalement."Les choses étaient compliquées à l'époque, et je ne voulais pas..."
Je levai une main pour l'interrompre, son regard maintenant plus doux mais toujours teinté de surprise.
—"Je comprends."dis-je calmement."Les années ont une manière bien à elles de clarifier les choses."
Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, dissipant une partie de la tension qui régnait dans la pièce. Je lui rendis le sourire, soulagé de sentir que cette rencontre, malgré tout, prenait un tournant plus positif que ce que j'avais craint.
— "Mais je vais bien. Je ne serais plus en mesure de me retrouver avec moi-même et je vois que ça inquiète Tasha," remarqua-t-il, observant le feu qui dansait dans la cheminée.
Après un moment de silence pesant, je pris une nouvelle gorgée de scotch, cherchant mes mots avec précaution. Son regard scrutait les flammes dansantes de la cheminée, avant de se poser à nouveau sur moi avec une expression indéchiffrable.
—"J'aurais dû vous parler." poursuivit-il, sa voix empreinte de regret. "Il y a tant de choses que j'aurais aimé vous dire."
Mes pensées s'embrouillaient. J'aurais voulu lui expliquer mon choix de rester à l'écart, mais les mots me manquaient. Comment lui faire comprendre que mes sentiments envers Tasha étaient trop complexes et douloureux pour être surmontés ?
—"Vous savez, Nikolaï,"reprit-il lentement, ses mots pesant. "Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Tasha, mais je vous ai toujours apprécié. Vous avez un talent indéniable, une éthique de travail remarquable. C'est pourquoi, si les choses devaient prendre une tournure plus grave pour moi, j'aimerais que ce soit vous."
Mon cœur manqua un battement. Je n'avais jamais envisagé une telle situation, encore moins l'idée de revenir dans leur vie de cette manière. Mais il parlait sérieusement, avec une sincérité qui transparaissait dans chaque mot.
—"Vous voulez dire..." balbutiai-je, cherchant à saisir le sens de ses paroles.
—"Il n'y a personne d'autre en qui j'ai autant confiance pour gérer une partie de mon entreprise."expliqua-t-il, sa voix empreinte d'une certaine gravité."Et la seule capable de prendre soin de Tasha quand je ne serai plus là."
VOUS LISEZ
MARIYA : De l'ambition à l'obscurité. ( En cours )
Mystery / ThrillerMariya, diplômée en droit et promotrice immobilière suisse, a tout quitté pour mener une vie palpitante à Moscou. Lorsqu'elle s'allie à Sergueï Ivankov, un chef de la bratva, il lui promet de l'aider à réaliser ses ambitions : défendre les opprimés...