✦••••❁••••✦
MARIYA
Au petit matin, je me lève et me dirige rapidement sous la douche. L'eau chaude détend mes muscles et j'apprécie chaque goutte. Une fois dans mon dressing, je me prépare avec soin avant de prendre la direction du bureau du procureur. Vêtue d'un chemisier en soie noire, d'un jean large et de mes escarpins Saint Laurent, je traverse le hall d'entrée, les bras chargés de dossiers, en route vers la salle de réunion.Quand Roman arrive dans mon champ de vision, avec ce sourire arrogant collé aux lèvres, m'interrogeant sur ce qui peut le mettre de si bonne humeur.
– "Procureur."dit-il en me saluant d'un hochement de tête. "J'espère que vous êtes en forme pour cette rude journée."lance-t-il, amusé.
Je lève les yeux au ciel et lui rétorque :
—"Rien n'est trop intense pour moi."sur le même ton.
Son sourire condescendant ne quitte pas ses lèvres alors qu'il me fixe droit dans les yeux.
— "Ravi de l'apprendre."réplique-t-il, m'agaçant déjà.
Pendant que je le dépasse, il m'interpelle :
— "La dernière fois, en vérifiant les pièces à conviction, j'ai trouvé quelque chose."
Dans la pièce, avec le lieutenant, attendant la trouvaille de ce dernier, Alekseï sort une photographie où je peux apercevoir un jeton noir, avec "WL" en doré. Haussant les sourcils, je ne sais pas ce que cette trouvaille va apporter.
—"Qu'est-ce que c'est." lançai-je avec un air intrigué.
Alekseï m'explique que les enquêteurs sont passés à côté d'un élément, ce jeton était accroché aux clés du politicien, sans grande importance apparente jusqu'à ce que Roman détecte le mystère.
– "Alors, dis-nous, Sherlock Holmes, qu'est-ce qu'il a de si important, ce jeton ?" adressai-je un regard curieux à Roman.
– "C'est un badge pour un club privé. Il faut être membre pour y accéder," précise-t-il. "Il s'y rendait régulièrement, y compris la veille de son décès."
Pendant que je fixe Alekseï, ne sachant pas quoi penser.
– "Il faut vérifier avec qui il était ce jour-là," ajouta Alekseï. "Vous devez interroger des personnes et, si nécessaire, obtenir des images."
Je prends la décision de m'y rendre avec Roman, même si c'est la dernière chose que je souhaite. Nous arrivons dans une ruelle dont la façade est peu engageante, avec une unique porte métallique. Le vigile, après un regard rapide, nous laisse passer. En entrant, je devine immédiatement la nature du club. Au fond, la décoration noir et or crée une atmosphère tamisée, tandis que des lumières rouges baignent les lieux d'une lueur sinueuse.
VOUS LISEZ
MARIYA : De l'ambition à l'obscurité. ( En cours )
Mystery / ThrillerMariya, diplômée en droit et promotrice immobilière suisse, a tout quitté pour mener une vie palpitante à Moscou. Lorsqu'elle s'allie à Sergueï Ivankov, un chef de la bratva, il lui promet de l'aider à réaliser ses ambitions : défendre les opprimés...