✦••••❁••••✦
PARTIE I
NIKOLAÏ PETROV
M'étant préparé pour la soirée, je fus surpris de trouver Mariya, les cheveux ondulés, en train d'inspecter ses robes dès mon entrée dans le dressing. Malgré le vaste choix de vêtements qui s'offrait à elle, je décelais une légère indécision chez elle.
—"Mon cœur, l'opéra commence à vingt heures, tu te souviens ?"lui rappelai-je, tentant de lui insuffler un peu d'urgence.
Elle se tourna vers moi avec une moue légère, et je remarquai immédiatement son hésitation.
—"Tu devrais y aller sans moi, je n'ai aucune robe parfaite à mettre."m'informa-t-elle, un léger soupir dans sa voix.
Mon regard se posa sur les robes encore emballées dans leur housse, remarquant qu'elle avait de nombreuses options.
—"Mon cœur, peu importe la robe que tu choisis, tu seras magnifique."tentai-je de la rassurer.
Elle secoua la tête avec un air pensif. C'est alors que je réalisai que la vraie source de son malaise était ailleurs. Le problème ne résidait pas dans le choix de la robe.
Cette cicatrice.
Je pris ses mains dans les miennes et l'incitai à me regarder droit dans les yeux.
—"Regarde-moi," lui dis-je doucement mais fermement.
Elle releva les yeux vers moi, surprise par le sérieux de ma voix. Je ne pouvais pas supporter de la voir se morfondre à cause d'une simple cicatrice. Je savais que tant qu'elle en ferait une obsession, elle ne pourrait jamais vraiment surmonter ce sentiment.
—"Tu n'as pas à avoir honte, ce n'est pas de ta faute. Tu seras toujours resplendissante à mes yeux, ne cherche pas à plaire aux autres. Moi, je t'aime comme tu es," lui assurai-je avec conviction.
Elle hocha la tête, ses lèvres effleurant les miennes dans un baiser léger. Soulagé de la voir commencer à raisonner sur ce point, je la laissai se préparer tandis que je quittais la pièce pour ajuster ma montre Patek argentée dans le hall d'entrée, attendant Mariya.
Lorsque j'entendis ses pas, je me retournai pour la découvrir vêtue d'une longue robe noire bustier, élégante. Je restai bouche bée devant sa beauté, incapable de détourner les yeux alors qu'elle tournait sur elle-même.
—"Alors, ça te plaît ?" demanda-t-elle, un sourire radieux éclairant son visage.
Je m'approchai doucement d'elle, mes mains glissant naturellement vers sa taille alors que je contemplais sa robe noire. Le tissu épousait parfaitement ses courbes, la fente sur le côté ajoutant une touche de sensualité à sa silhouette élégante. Le collier en diamant brillait autour de son cou, mettant en valeur sa grâce naturelle.
—"Je dirais que tu es sexy et bandante à la fois,"répondis-je d'une voix rauque, mon regard s'assombrissant.
Elle leva les yeux au ciel avec amusement, habituée à mes remarques obscènes. Sans perdre de temps, nous nous rendîmes au parking souterrain, prêts à profiter de la soirée. Mariya me devançant tandis que je marche à l'arrière. Mon téléphone vibre, et je jette un œil à l'écran pour voir qui cela pourrait être. Reconnaissant le numéro que j'avais convié pour une mission, je réponds.
—"Je t'écoute",commençai-je, ma voix résonnant dans le parking.
— "Il sera là comme prévu", déclare la voix au bout du fil.
VOUS LISEZ
MARIYA : De l'ambition à l'obscurité. ( En cours )
Mystery / ThrillerMariya, diplÎmée en droit et promotrice immobiliÚre suisse, a tout quitté pour mener une vie palpitante à Moscou. Lorsqu'elle s'allie à Sergueï Ivankov, un chef de la bratva, il lui promet de l'aider à réaliser ses ambitions : défendre les opprimés...