✦••••❁••••✦
PDV : IRINA MERCIER
De retour de Moscou après avoir conclu un contrat crucial avec les Russes, je me sentais à la fois soulagée et excitée à l'idée d'entrer dans une nouvelle ère pour mon entreprise. Cependant, cette euphorie fut de courte durée. À mon retour à Genève, j'appris que Heath était reparti en mission, un imprévu qui rompait nos plans de passer ensemble les fêtes de Noël.
Pour changer les idées, j'ai décidé d'accepter l'invitation d'Angela. Il valait mieux passer la soirée en bonne compagnie que seule à la maison. Portant une robe noire courte sans bretelle, rehaussée par des talons dorés René Caovilla qui mettaient en valeur mes jambes, j'ai laissé mes cheveux bouclés tomber librement, ajoutant du volume à ma coiffure. Après un rapide passage dans l'ascenseur pour atteindre le dernier étage, j'ai été immédiatement immergée dans l'ambiance festive dès l'ouverture des portes.
Le lieu était un luxueux duplex transformé en une fête animée où les invités dansaient et se détendaient. Je me suis frayée un chemin vers l'extérieur, attirée par la vue imprenable depuis le toit où une piscine scintillait sous un ciel étoilé et une brise nocturne rafraîchissante.
C'est là que j'ai aperçu la silhouette familière d'Angela, vêtue d'une robe bustier rouge qui allongeait sa silhouette déjà élancée grâce à des talons à plateforme. Elle était accompagnée d'un homme qui semblait captivé par sa compagnie, un bras tendrement posé autour de sa taille.
—"Irina !"s'exclame-t-elle en me voyant.
Je me dépêche de les rejoindre, faisant les présentations tandis que des regards se faisaient insistants sur moi, me mettant mal à l'aise. Angela me tend un gobelet rouge, que j'inspecte.
—" Vodka cerise, chérie,"déclare-t-elle.
Rapidement, je me suis mêlée à la foule, laissant l'ambiance de la soirée m'envelopper. Nous nous sommes retrouvées à danser au bord de la piscine, les néons colorés illuminant nos mouvements. La musique résonnait autour de nous, accompagnée de nos rires joyeux.
—"Hey, baby girl, what you doin' tonight?"chantions-nous en chœur, hurlant les paroles de la chanson au rythme de la musique.
Puis elle s'arrêta de danser, attirant étrangement mon attention. Lorsque je lançai un coup d'œil par-dessus mon épaule, je remarquai Alexandre en compagnie d'autres types. Nos regards se croisèrent, et soudain, le temps sembla ralentir. Ses yeux capturèrent les miens, et il y eut une intensité dans cette connexion visuelle.
Les bruits de la fête s'estompèrent en arrière-plan, et pendant un instant, il n'y eut que nous, enfermés dans cette bulle silencieuse. Je fis quelque chose d'insensé : je lui envoyai un baiser accompagné d'un clin d'œil, un geste plein de provocation.
L'ombre d'un sourire confirma son amusement. Puis je m'en détournai en reportant mon attention sur Angela, légèrement agacée par sa présence ce soir.
—"Et tu vas me dire qu'il ne craque pas sur toi ? C'est tellement évident qu'il te veut,"souligna mon amie, un sourcil relevé.
Je levai les yeux au ciel, d'un geste de la main balayant sa remarque absurde.
—"Angela, je te trouve beaucoup investie, oublie-le," lui fis-je comprendre. "Ce n'est que professionnel, et c'est mon rival,"lui rappelai-je.
—"Le regard ne trompe pas, il continue à te fixer," rétorqua-t-elle en continuant à fixer dans sa direction."Et on peut sentir cette tension entre vous, et je comprendrais si tu voulais te le faire,"lâcha-t-elle en reportant son regard sur moi.
VOUS LISEZ
MARIYA : De l'ambition à l'obscurité. ( En cours )
Mystery / ThrillerMariya, diplômée en droit , a tout quitté pour mener une vie palpitante à Moscou. Lorsqu'elle s'allie à Sergueï Ivankov, un chef de la bratva, il lui promet de l'aider à réaliser ses ambitions : défendre les opprimés et punir les oppresseurs. Elle g...