« Le ciel n'est-il pas incroyable ? Peu importe le nombre de fois que vous le regardez ce n'est jamais la même chose deux fois. Ce paradis de maintenant n'existe qu'en ce moment »
- Hitsugaya Toushiro
*
*⚠️ double update il y a eu un chap plus tôt dans la journée!
PDV Extérieur
Le problème avec le mensonge, c'est qu'il est agréable, mais seulement pour un temps. Tant qu'on est doué, on s'y enfonce, on trouve des échappatoires et on s'amuse.
Mais lorsque la réalité nous rattrape, elle frappe bien plus fort que si l'on avait assumé la vérité dès le départ.
Jungkook avait réussi. Il avait fait croire qu'il participerait à une session intensive d'études avec un groupe de même niveau que Taehyung et lui.
Kyungsoo avait été convaincu, mais il n'avait pas permis à son fils de passer la nuit hors de la maison. Derrière ses aspects autoritaires et rigides, cet homme tenait profondément à son unique enfant.
C'est donc par précaution qu'il avait instauré un couvre-feu jusque-là inexistant. Il viendrait lui-même chercher Taehyung à minuit pile, pas une minute de plus.
Cette condition posait un problème : l'homme découvrirait la supercherie. Avec la musique et les jeux de lumière, il s'en rendrait forcément compte.
Jungkook avait donc rajouté une couche :
« Après les révisions, nous nous détendrons, sans alcool bien sûr. Juste de quoi respirer un peu. Votre fils peut même apporter sa propre lunchbox. Taehyung m'a confié qu'il suit un régime alimentaire strict, et nous ne voulons pas perturber ses habitudes. »
Insoon était moins convaincue, mais elle n'avait d'autre choix que de suivre les instructions de son mari.
Taehyung était donc autorisé à rejoindre un groupe d'amis après son cours de langue, qui se terminerait exceptionnellement à 17h30.
Il n'en revenait pas. Il était si excité qu'il s'était excusé pour rejoindre ses appartements et sautiller joyeusement à l'abri des regards.
« ... »
« Que met-on pour ce genre de soirée ? »
Taehyung fouillait dans son immense dressing, sans réussir à trouver quelque chose qui lui convenait.
D'un côté, il devait choisir une tenue qui ne paraîtrait pas trop décontractée aux yeux de ses parents. De l'autre, il ne devait pas non plus donner l'impression de se rendre à une conférence.
VOUS LISEZ
순진한
FanficTaehyung vient d'une famille riche et traditionaliste, où les valeurs, la culture et les normes sont d'une importance capitale. Ses journées sont rigoureusement organisées, chronométrées à la minute près. Si ce mode de vie ne l'avait pas dérangé plu...