🤍 - 57

462 76 35
                                    

« Les parents sont ceux qui protègent leurs enfants, mais quand les parents ne peuvent plus le faire, c'est aux enfants de protéger les parents »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Les parents sont ceux qui protègent leurs enfants, mais quand les parents ne peuvent plus le faire, c'est aux enfants de protéger les parents »

- Itachi

*
*




PDV Taehyung

Ça faisait un moment que je ne m'étais pas senti aussi stressé.

Jungkook était reparti vivre dans son appartement. Il ne passait plus que quelques fois à la maison, et on ne se voyait plus qu'à la fac.

Je reprenais petit à petit mon culte. Mes parents m'avaient raconté leur histoire, et mon père s'était excusé encore une fois pour sa réaction.

Il me répétait sans cesse que ça ne regardait que moi et ma disposition de cœur. Que nos ancêtres étaient aussi des êtres humains imparfaits avec leurs secrets.

Je devais le faire parce que c'était important pour moi, et que mon culte avait toujours fait partie de moi.

Alors j'avais repris les prières régulières, les jeûnes, les offrandes.

Je savais que ma famille élargie me jugerait, et c'est en partie pour ça que je n'arrivais plus à me concentrer sur quoi que ce soit d'autre.

La réunion annuelle des Kim approchait.

J'allais rencontrer mon grand-oncle, celui qui allait installer une pierre au nom de mon défunt grand-père dans le temple familial.

Il avait forcément entendu parler de ma relation, et mon grand-père n'était plus là pour empêcher qu'on s'en prenne à son fils.

C'est-à-dire mon père.

Je ressentais donc aussi son stress. Mais quelque chose me plaisait...

Il était prêt à leur faire face si ça signifiait que notre relation s'améliorait, si ça signifiait qu'il avait toujours un fils.

Et je me sentais de plus en plus enclin au pardon.

Ma famille possède un patrimoine autant culturel qu'économique. La seule fortune de mon grand-père était reconnue à l'échelle nationale, alors je n'ose pas évoquer ce que cela signifiait une fois tous les Kim réunis.

L'événement avait généralement lieu en début d'année, mais à cause de la cérémonie de mes 19 ans qui avait déjà rassemblé la famille une fois, il avait été repoussé.

Jungkook était là, toute ma bande d'amis aussi. Ils s'adaptaient au contexte, tous vêtus de tenues formelles, exprimant le sérieux de la situation. Ils se fondaient dans la masse, inspirant toute cette bourgeoisie qui m'étouffait.

« Taehyung-ah ! »

Je me retournais, un verre de cocktail non alcoolisé à la main.

J'avais une réputation ici, une conduite à tenir. J'étais observé, de la façon dont ma tenue était ajustée à la manière dont je tenais mon verre.

순진한Où les histoires vivent. Découvrez maintenant