Chapitre 15 \ MAX

59 6 129
                                    

    CHIHIRO - Billie Eilish

    Une lueur de colère traverse les yeux de la fille aux cheveux rouges en face de moi alors que je viens de sous-entendre que j'ai une information sur elle.

Bingo.

Je n'ai pas chômé ces derniers temps. Après que Chase m'avait trouvé que Nyx était bien à Berklee, j'ai pu élargir mes recherches sur le réseau du campus. Il n'a pas été difficile d'avoir enfin son nom au complet et effectuer des recherches.

Je n'ai pas trouvé grand-chose, elle reste un fantôme malgré tout et ça me travaille de l'intérieur de n'avoir rien trouvé sur sa vie à part un dossier d'il y a deux ans.

Elle avait porté plainte pour un viol et il y avait eu un tribunal, mais l'affaire avait été classé sans suite.

C'est bien la seule chose que j'ai pu trouver sur elle. Comme si tout sur elle avait été effacé ou contrôlé pour qu'aucune information qui pourrait être utilisée contre elle ne ressorte. Elle a tellement de choses à cacher que ça me donne envie de tout découvrir, tout jusqu'à en avoir assez, pour pouvoir passer à autre chose et que mon obsession s'arrête.

En attendant, elle reste assise en face de moi prête à me trancher la gorge. Et bien que je trouve un malin plaisir dans ce genre de situation, une partie de moi la pense totalement capable de cet acte. Alors autant ne pas pousser sa limite trop loin ici, dans un café où tout le monde nous regarde. Bien que le couteau planté entre ses doigts dans la table ne doit pas avoir déjà passé inaperçu.

Mais je suis fasciné par sa rapidité à changer d'expression, elle a l'air totalement détendue comme quand elle est arrivée.

— Il y a d'autre chose que tu sais sur moi ? sa voix est douce et ça serait mentir si je ne pensais pas que c'était le calme avant la tempête.

— Malheureusement non, j'espérais que tu m'éclaircisse.

Un mouvement de tête pour accompagner son rire et elle replonge ses yeux dans les miens.

— Ce que tu cherches est bien trop enfouie dans le noir pour que je t'éclaircisse sur quoi que ce soit.

Qu'est ce que tu as de si sombre à cacher ?

La façon dont elle arrive à esquiver toutes mes questions commence à me tendre, je sens la colère monter et je regrette de ne pas avoir ne serait-ce qu'une cigarette sur moi là tout de suite.

Je n'arrive même plus à réfléchir, à trouver quelle question je pourrais bien lui poser maintenant.

— Ce n'est pas dans le silence que tu trouveras tes réponses.

— Aides moi dans ce cas.

Elle fait mine de réfléchir en même temps de faire reculer sa chaise. Sa main vient attraper le couteau toujours enfoncé dans la table et le ressort avec facilité.

— Reviens en arrière. Il y a beaucoup de choses que tu as ratées, dit-elle en se levant et en faisant tourner le couteau entre ses doigts.

Elle se penche pour poser celui-ci en face de moi et se met à chuchoter.

— Comme notre rencontre par exemple...

Notre rencontre ?

J'essaye de ne rien faire paraître sur mon visage mais son rictus m'indique qu'elle est bien plus forte que moi à ce jeu. Elle se redresse et sans un mot de chacun d'entre nous deux, elle sort du café, me laissant seul avec cette bombe qu'elle m'a lancé.

Je cherche dans ma mémoire mais pourtant j'ai l'impression de nager dans un océan sans îles à l'horizon. Rien du tout ne me vient, car pour moi la première fois que je l'aie vu était à la soirée d'intégration de Berklee. Mais elle me donne tellement l'impression de devoir aller chercher plus loin que je suis perdu.

OBSESSIVE | TOME I & IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant