Chapitre 30 \ MAX

49 4 256
                                    

Dancing with your ghost - Sasha Alex Sloan

FLASHBACK

Max, 13 ans

Les feuilles orangées de cette période de l'année tombent des arbres et s'envolent avec le vent qui nous giflent de sa puissance. Nos cheveux sont ramenés en arrière et on se bat contre la force de la nature pour avancer jusqu'à notre destination. La porte n'est maintenant plus qu'à deux mètres et j'entends la voix qui sait m'apaiser résonner jusqu'à mes oreilles.

— On va y arriver mes petits anges ! dit-elle en attrapant la poignée pour ouvrir la porte et nous laisser y entrer.

L'air chaud, contrastant avec la température fraîche de l'extérieur, me tombe dessus et mon sang se réchauffe doucement. Une épaule se colle à la mienne et un choc électrique me parvient jusqu'au cœur après être passé par chaque vaisseau sanguin de mon corps. Je tourne la tête en direction de celle à mes côtés, cherchant à ne pas lui montrer les frissons qu'elle me donne.

Mais ce sont des frissons de plaisir car j'aime l'avoir à mes côtés.

— On va rester là le temps que le vent se calme, tu n'as pas d'heure spéciale pour que je te ramène Nyx ?

— Non Angela, répond-elle de sa voix douce en direction de ma mère alors que je continue de la regarder.

Ses yeux viennent enfin rencontrer les miens et on plonge chacun dans le regard de l'autre. Puis une chose apparaît, un signe, quelque chose que je ne vois que rarement sur elle mais qui me fait plaisir à chaque fois et me réchauffe le cœur.

Elle sourit.

Son sourire éblouit son visage et rallume l'étincelle magique qui plane dans ses yeux dans ma direction. J'analyse son visage angélique, ses cheveux bruns légèrement ondulés qui lui retombe sur les épaules puis retombe dans ses yeux qui m'attirent toujours comme si nos deux âmes étaient aimantées.

Comme si, peu importe ce qui peut se passer, on se retrouvera toujours.

Notre attention se redirige vers ma mère qui lance une musique sur l'enceinte qui vient remplir l'espace de cette salle de danse où on vient se réfugier quand on vient sur Barcelone, surtout depuis qu'on a rencontré Nyx.

— Vous dansez avec moi ? nous demande-t-elle en tendant ses mains dans notre direction.

Avec un grand sourire, on court vers elle comme une évidence, comme une scène magique qu'on ne peut pas refuser, et nos mains se serrent aux siennes. On s'accroche tous les deux à elle, un ancrage qui nous maintient sur la terre ferme alors que nos démons essayent toujours de nous emmener avec eux dans des lieux loin du vivant.

Je me laisse profiter d'un moment avec les deux seules qui arrivent à me raviver autant que j'essaye de les raviver aussi. On tourne main dans la main, heureux, souriants, libres.

Et j'ai bien l'impression que je ne serais jamais heureux si nous ne sommes pas tous les trois.

[...]

Max, 14 ans

Le vent frappe contre les murs de la maison dans laquelle je me sens enfermé, la pluie claque contre les vitres qui me donnent une vue sur le monde de dehors et l'orage gronde pour intensifier la violence de cette nuit. Une nuit d'automne pas comme les autres, elle est sombre, beaucoup trop sombre. Une aura terrifiante se dégage d'ici, et les gouttes d'eau qui s'écoulent du robinet mal fermé forment un claquement répétitif incessant.

OBSESSIVE | TOME I & IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant