Eyes don't lie - Isabel LaRosa
Beaucoup lisent pour échapper à la réalité mais moi c'est différent, plus les personnages ressemblent à ma réalité plus j'adorerais le lire. Je ne veux pas d'un livre où je ne peux pas me dire que ça me fait penser à moi et ce qui se passe autour de moi, au contraire je veux un livre où je peux tout le temps me dire « Moi aussi ».
Et après ma première journée de cours, lire a été la meilleure décision que j'ai pu prendre. Je suis assise avec Jess dans un café, elle est sur son ordinateur pendant que je lis mon livre. J'ai passé la journée avec Jess, il s'avère qu'on a à peu près les mêmes classes le long de la journée et commencer à sociabiliser avec de nouvelles personnes n'est pas une mauvaise idée. Je relève la tête quand j'entends Jess exploser de rire. Un mec vient de se poser sur la table en face d'elle. Je regarde Jess avec un regard interrogateur.
C'est qui lui ?
Elle se racle la gorge avant de me montrer du menton et son, je pense, ami se retourne pour me regarder. Je fronce les sourcils, ses cheveux, une touffe énorme de boucles, me disent quelque chose.
- C'est toi que j'ai croisé cette nuit à l'internat ? Je demande mais je pense connaître déjà la réponse quand ses yeux s'arrondissent.
- C'était toi ? Tu m'as fait vachement flipper tu sais ?!
Il se retourne entièrement pour être assis en face de moi. Je ne peux m'empêcher de rire doucement. Il redétourne rapidement son regard vers Jess.
- C'est elle que je t'ai dit qui m'a fixé dans le couloir quand je suis revenu de la course. Tu m'avais vraiment foutu la trouille.
Jess se met à rire légèrement aussi.
- Je ferais attention à pas te fixer autant la prochaine fois. Dis-je avec ironie.
Il pose sa main sur sa poitrine et incline la tête pour me remercier d'une façon théâtrale.
- Merci beaucoup.
Il a changé le ton de sa voix et ça fait rire Jess. Puis il me tend sa main.
- Alexander d'ailleurs, mais tu peux m'appeler Alex comme tout le monde, ils trouvent tous mon prénom trop grand.
Je tends ma main pour lui serrer la main.
- Nyx. Je réponds tout simplement.
Il hoche la tête souriant puis se retourne vers Jess.
- Elle vient ce soir ? demande-t-il à son amie.
Je relève un sourcil et regarde Jess, attendant qu'elle m'en dise plus sur ce que Alex vient de dire.
- Au départ c'était un rassemblement pour les nouveaux, fêté à notre arrivé. Mais c'est vite devenu un rassemblement général, même avec des personnes que ne sont plus et n'ont jamais été du campus.
Je me redresse un peu avec un air intéressé.
- Comment ils font pour rentrer ceux qui ne sont pas du campus ? demandais-je avec un sourcil relevé.
Alex ricane et fait le tour de ma chaise pour se pencher derrière moi et se rapprocher de mon oreille.
- Ils n'ont pas besoin car ça ne se passe pas au campus.
Il se redresse et revient s'asseoir sur la table en face de moi.
- C'est en dehors, dans un coin privé qui appartient à un des organisateurs.
VOUS LISEZ
OBSESSIVE | TOME I & II
Roman d'amourLorsque que Nyx Mavrolis-Diaz décide de s'installer à Boston pour ses études, elle découvrira très vite que les problèmes ne disparaissent pas lorsqu'on quitte son pays et qu'au contraire ils ont une façon bien à eux de te coller à la peau. Car lor...