chapitre 51

11.4K 527 183
                                    



Après avoir fini de manger et nous êtres régalées dans le restaurant italien, nous voilà en train d'arpenter les magasins dans les galeries.

- Mais Iris, tous les vêtements coûtent plus chères les uns que les autres ! Je ne vais pas te laisser payer alors que tu as des tenues chez toi et que tu as déjà payé le resto...

- J'insiste ! Ça me fait plaisir.

- Si ce n'est pas indiscret, tu le sors d'où tout cet argent ?

- De mon frère, rigole-t-elle. C'est lui qui me donne tout ça. Lui qui a payé ma voiture.

- Oh, c'est très généreux de sa part.

- Mouais, vu le boulot qu'il fait j'estime que c'est son karma.

- De devoir te donner de l'argent ?

- Oui. Oh, cette robe t'irait à merveille !

Elle me dirige vers une magnifique robe de créateur noire et longue, s'attachant autour de la nuque, et avec un beau décolleté.

- Elle coûte 1850€ ! Ça fait chère pour une soirée, non ?

- Non ! Allez hop, aux essayages !

Elle se dirige vers la vendeuse et lui indique la robe et ma taille.

Elle va la chercher en réserve, puis me la tend.

- Bonjour, je vous laisse me suivre vers nos cabines d'essayage.

Je la suis, puis une fois à hauteur des cabines je me tourne vers Iris, puis lui dit :

- Ça ne te dérange pas de venir avec moi ?

- Non, pas du tout !

Elle me suit à l'intérieur et je ferme la cabine.

J'enlève mon jogging et mon débardeur, quand soudain Iris s'exclame :

- Oh mon dieu ! Il faut qu'on t'achète de nouveaux sous vêtements aussi !

- Euh non, pas besoin, ne t'inquiète pas.

- Mais si je m'inquiète ! Il te faut des sous vêtements rien qu'à toi, et en dentelle !

- Hein ? En dentelle ? Mais enfin, pourquoi ?

- On ne sait jamais ce qu'il peut se passer.

- Euh dans le cas présent, si. Il ne va rien se passer, avec personne.

Elle me regarde de haut en bas, puis finit par dire :

- On t'en achètera quand même.

À quoi bon se battre, elle ne cédera pas. Et j'avoue qu'avoir des nouveaux sous vêtements me plairait assez.

J'enfile la robe, puis me tourne vers Iris.

- Alors ?

- Oh mon dieu, tu es super canon !! Sephtis va adorer !!

- Euh... je m'en fiche, tu sais.

- Pas à moi.

Je soupire.

- Je t'assure, je ne...

- Trêve de bavardage, on t'achète cette robe. Elle te va trop bien ! J'aimerais bien en trouver une dans la même boutique, ce serait pratique.

Je me regarde dans le miroir. Je constate un reflet bien amaigri. Je n'avais pas essayé de nouveaux vêtements depuis longtemps, je ne m'en rendais donc pas bien compte. J'aime cette apparence plus svelte.

SephtisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant