Chapitre 31

20 1 0
                                    

PVD-LEÏLA

Je suis dans la chambre avec Brenda . Enfin...avec une Brenda qui ne s'est toujours pas réveillée .  Certaines de ses blessures étaient très graves et elles lui laisseront des cicatrices temporaires . Je me demande bien ce qui l'a laissé dans cet état .

Je la regarde dormir paisiblement . Elle paraît tellement paisible qu'on dirait qu'elle rêve et que là où elle se trouve , elle ne voudrait plus revenir à la réalité.

Mais non Brenda , tu dois revenir . Nous avons besoin de toi .  

Je l'observais quand soudainement je la vois bouger ses doigts . Je me lève du fauteuil et m'approche beaucoup plus près du lit .

Moi : Brenda ... ( doucement )

Elle bouge la tête et avec beaucoup de difficulté elle ouvre ses paupières . Je souris de toutes mes dents .

Moi : Brenda enfin !

Elle s'appuie sur ses coudes pour se relever mais je l'en empêche .

Moi : non ! ... Ne te lève pas tu es beaucoup trop faible .

Brenda : de ...l'e...l'eau . ( en grimaçant )

Moi : attends ...

Je me retourne et rempli un verre d'eau avec la carafe posée sur le chevet . Je la redresse un peu et l'aide à boire quelques gorgées . Puis je repose sa tête sur l'oreiller . Elle grimace lorsque son dos entre en contact avec le lit .

Moi : je reviens , je vais prévenir les autres que tu es réveillée .

Je me lève mais elle m'arrête en attrapant mon poignet .

Brenda : non ... Non .... Pas maintenant .

Moi : pourquoi ? Ils attendent tous ton réveil .

Elle secoue négativement la tête .

Brenda : j'ai une ...migraine atroce ... et ...et ....

Moi : ok ok je vois ! ( en la coupant )

Je reviens à ma position initiale .

Moi : je suis contente que tu sois réveillée .... T'as quand même fait dix jours au lit ! ( en riant )

Brenda : hein !?

Moi : tu as bien entendu ! De même que le patron . Il s'est réveillé il y a quelques heures ...

Je guette sa réaction mais elle reste neutre .

Moi : tu sais qu'il t'a sauvé la vie ?

Elle plante ses iris dans les miens .

Moi : hmm ...à peine sortis du bâtiment où vous étiez , qu'il s'est effondré . Ce qui vous a violemment propulsés un peu plus loin . Nous sommes vite venus te retirer sur son dos . Tu aurais dû voir ça. Il était dans un état déplorable , mais il a quand même réussi à sortir à temps ....Cependant nous ne savons pas comment vous vous êtes retrouvés à l'intérieur du bâtiment .

En racontant mon récit , je pouvais très bien voir de la surprise sur son visage .

Brenda : et Flavio ?

Moi : .... Nous le cherchons mais toujours aucun résultat . Nous avions attrapé un des hommes de Culebra . Nous avions dû le soigner pendant quelques jours parce que .... ( je grimace ) ... Tu vois .

Brenda : et où il est ?

Moi : en ce moment il se fait interrogé par Lorenzo et Oscar .

Brenda : hmmm .

MAFIA GIRLS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant