Résumé des chapitres précédents

22 3 1
                                    

Pour celles et ceux qui ont lu l'acte 1 et ont fait une pause, voici des résumés, chapitre par chapitre (peut-être que de nouveaux chapitres seront ajoutés à l'acte 1 lors de mes travaux de finalisation du roman) :

Chapitre 1 : La table des prophéties

Scène 1 : La clairière du mégalithe

Le barde Myrdhin attend impatiemment que le dernier rayon de soleil de Samain révèle une prophétie sur un mégalithe ancien. La légende dit que les druides des premiers âges ont laissé un message primordial sur cette Table des prophéties, visible seulement au crépuscule de Samain. Myrdhin est dérangé par l'irruption des apprentis magiciens Morwan, Cornaline, Éon, Catualon et Denez, qui sont venus vandaliser le monument. Tandis qu'il tance les apprentis, le rayon vert frappe un vieux menhir couché dans l'herbe et révèle la prophétie. Myrdhin s'empresse de la recopier en traçant les glyphes dans la terre avec un bâton, mais Morwan piétine son œuvre accidentellement, ce qui déclenche la fuite des jeunes magiciens, sous les imprécations du barde.

Scène 2 : La forêt

Fuyant la colère de Myrdhin, Cornaline et Morwan se retrouvent dans la forêt. Cornaline entraîne Morwan dans une course folle à travers les bois. Ils s'amusent et se défient mutuellement, révélant leur complicité et les sentiments naissants entre eux. Leur moment est interrompu par un hurlement terrifiant, qu'ils croient être celui du loup-garou Bisclaveret. Effrayés, ils décident de fuir la forêt pour retourner à la clairière.

Scène 3 : La butte d'Azufel

Du haut d'une butte cachée, Azufel observe la scène. Il se réjouit de voir les deux silhouettes détaler, effrayées par ses cris. Blessé et marginalisé, Azufel nourrit une rancœur profonde contre Morwan et Cornaline. Il promet de se venger et de prouver sa valeur malgré les moqueries et les rejets qu'il a subis.

Chapitre 2 : Trolly-Breuil

Vingt-cinq ans après les événements du premier chapitre, Dérycée, fille adoptive de l'enchanteur Morwan, vit dans la demeure fortifiée de Trolly-Breuil, située dans les montagnes noires. Dérycée, dotée d'une empathie profonde avec la nature, héritée de sa mère fée, passe des heures sur les créneaux de la tour, en communion avec les éléments. Morwan la rejoint pour la rassurer sur les rumeurs de guerre en Cornouaille et l'invite à descendre pour le dîner et une leçon de magie. La ferme de Trolly-Breuil abrite plus de soixante âmes, dont les mages Harlinetuiz et Gan Raez, ainsi que quatre apprentis, parmi lesquels Dolfi et Corusco. Morwan raconte l'histoire de la construction de la ferme par son père avec l'aide de lutins bâtisseurs. À la salle commune, l'ambiance est religieuse et communautaire, reflétant les valeurs d'humilité et d'éthique thaumaturgique enseignées par Morwan à ses apprentis.

Chapitre 3 : Les apprentis

Dérycée, Dolfi et Corusco sont les principaux apprentis de Trolly-Breuil. Dolfi, préféré de Dérycée, est un jeune homme sympathique avec des cheveux cuivrés et des taches de rousseur. Corusco, plus jeune et vantard, est connu pour ses farces et ses nombreuses conquêtes. Morwan, le maître des apprentis, les rejoint pour le dîner, apportant une ambiance détendue. Après le repas, Dolfi confie à Dérycée son projet d'explorer la bibliothèque circulaire de Gan Raez pour découvrir les secrets de la magie puissante à laquelle ils n'ont pas accès, une idée initiée par Corusco. Bien que réticente au départ, Dérycée est intriguée par la perspective de découvrir de vrais livres de magie. Leur conversation révèle les ambitions et les doutes des apprentis quant aux véritables pouvoirs des mages.

Chapitre 4 : Les androloups

Le mage Nandreval, maître des métamorphoses, contemple la villa romaine restaurée par le druide Bleiz, où il réside désormais. Il se remémore ses anciens amis de Trolly-Breuil et les événements tragiques liés au démon Bélial, invoqué par Azufel des années auparavant. Nandreval est maintenant le guide des androloups, une meute de loups, serviteurs des anciens dieux, qui tentent de se transformer en humains. La meute, dirigée par le vieux Houarf, se rassemble pour leur leçon quotidienne. Nandreval apprécie le calme et la discipline de ses élèves, mais remarque l'absence de Ruz, un jeune androloup indiscipliné. Per, ami de Ruz, est envoyé pour le chercher. Dunyech, le vieux loup borgne, et Korem, un jeune loup ambitieux, expriment leur agacement face aux absences répétées de Ruz. Nandreval commence la leçon, conscient des tensions internes et des défis à venir pour la meute.

Le Tombeau des Géants - 2 - La Cour des PoussièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant