J'ai été réveillé en sursaut par quelqu'un qui tambourinait à la porte d'entrée. "Neil!" , "On sait que t'es là ! Ouvre !" , "Neil ! Tu nous dois des explications!" ; J'ai enfilé un short – et je suis allé ouvrir. C'était Liam et Elliott, et j'ai souri. Évidemment.
Ils sont entrés en trombe comme une tornade. Alors je suis allé fermer la porte de la chambre – je n'ai jamais eu à fermer cette porte avant d'ailleurs. Parce que j'ai installé ma chambre dans ce qui est censé être le salon de l'appartement. Alors ce que j'appelle la porte, c'est l'ouverture à double battant de portes vitrées et avec des rideaux de grand-mère dessus. Comme le bois était raide, ils ont eu le temps de voir Aurore échouée comme un cachalot toute nue en travers du lit.
- Mec. Explications. ordonna froidement Liam.
J'ai souri encore, fermé la porte correctement, et j'ai soupiré en me frottant les yeux.
- Vous n'avez pas cours ?
- Il est midi ducon.
- Quoi ?! me suis-je exclamé, avant de switcher en Italien tout de suite. "AURORE ! Tu vas louper ton vol !"
- Mais c'est qui cette meuf ?! demanda Elliott en me prenant par les épaules.
- Je vous en avais déjà parlé. Ne faites pas les surpris.
Liam m'a donné une chiquette. Et Elliott a bondit de surprise quand Lulu s'est frotté à sa jambe.
- T'as un chat toi ? s'étonna t-il.
- C'est une amie que j'ai rencontré il y a longtemps et on se voit quand elle passe en France. Parfois.
- "Poeta ?" bailla-t-elle depuis la chambre.
- "A quelle heure tu pars ?"
- "Hummm, mon avion décolle à 15h20" dit-elle depuis la chambre. "AAAAh j'ai mal partout !"
- "Il est midi !"
Elle a marqué une longue pause, Liam et Elliott semblaient sur le point d'exploser. Et puis elle a hurlé et s'est habillée dans la panique la plus totale. C'était drôle de voir sa silhouette aller et venir, tomber et se relever, en baragouinant des injures en Italien. Elle appelait ses amies, et je me suis retourné vers les miens.
- Qu'est ce qui vous amène ?
- Qu...?! Tu nous dois des comptes ! s'indigna Liam.
- Eh... je fais ce que je veux.
- Mais aux dernières nouvelles tu n'étais pas désespérément amoureux de Vanessa et pas prêt pour une relation ? hasarda Elliott, soutenu du regard par Liam.
Aurore a éclaté de rire depuis son côté de l'appart'.
- Ce n'est pas...
Aurore est sortie de la chambre, dans mon peignoir, fuyant vers la salle de bain. Elle comprend à peu près le français.
- Ciao ragazzi !
- Eh ! me suis-je esclaffé.
Elle vient de nous appeler des "gamins". Et elle a disparu dans la salle de bain.
- C'est fou... soupira Liam.
- Angélique était choquée. T'as pas idée.
- Je crois que t'es tellement dans la friendzone avec les filles qu'elles pensent que tu n'as pas de libido. Genre... t'es leur gosse.
J'ai ri. C'était drôle. Et je me suis étiré en allant nourrir le chat et préparer un sandwich à madame.
- Mais elle a quel âge ?
VOUS LISEZ
Papillon de nuit
Narrativa generaleJe l'aie longtemps aimée, Séléné. Longtemps. C'est elle qui m'a découvert, qui m'a montré ce monde, qui m'a tendu ce pacte du diable. C'est elle qui m'a en même temps sauvé de ma misère. Enfin... disons qu'elle m'a permis de troquer une misère matér...