Chapitre 54 : Pile ou Face ?

1.6K 54 1
                                    

PDV Grey Lockwood :

La pièce était empreinte d'une tension palpable, comme si chaque mot échangé était une flèche tirée dans le silence. Je me tenais là, le cœur battant, conscient que la conversation prenait une tournure bien plus personnelle que je ne l'avais anticipé.

— Non, l'interrompis-je, presque immédiatement.

— Tu refuses de l'impliquer, uniquement parce qu'elle te déteste. Écoute Grey, j'en ai très clairement rien à foutre de tes histoires personnelles avec elle. Tu les dis toi même : affaires et histoires personnelles sont deux choses qui ne doivent jamais se mélanger, ni même se toucher. J'ai besoin de Camilla, que tu  le veuilles ou non.

Aïe, cette remarque frappa mon égo comme un coup de poing. Je savais qu'elle pensait à elle depuis le début de cette discussion, et cela m'irritait au plus haut point.

— Wayne ne fait plus partie de notre vie, et tu dois l'accepter Jade, repris-je, tentant de maintenir mon calme. D'ailleurs, la prochaine revérifie ton language avec moi, je ne suis pas n'importe qui, Smith. Tu ne peux pas me parler ainsi.

Face à ma remarque, elle souffla lourdement, mais se reprit à parler tout de même, avec comme sous-fond, mes injures et mes grognements.

— Tu ne la veux plus dans ta vie, c'est différent. J'ai besoin de renfort. Je ne peux pas aller en Russie avec vous en sachant que trois quarts des personnes qui seront présentes à l'événement me reconnaîtront. On a besoin d'une nouvelle tête. Nous ne sommes pas vraiment inconnus aux autres clans, Grey et tu le sais.

Cette mission était cruciale pour déstabiliser les activités criminelles des clans russes. Avec moi sur le terrain et le soutien d'Alex en arrière-plan, nous espérions récupérer des informations sensibles et identifier les failles dans l'organisation mafieuse. Cependant, il nous faudrait faire preuve de la plus grande prudence pour éviter d'être repérés.

— Elle n'est pas entraînée, elle n'a pas l'expérience nécessaire. Wayne est plus fragile qu'une feuille d'automne. Comment veux-tu qu'elle nous soit de quelconque utilité ?

— Je pourrais l'entraîner, fit Alex, le gérant du réseau à Londres et Venise, sa voix trahissant une détermination indéniable.

Dans ce moment suspendu, je réalisai que la décision que je prendrais à ne concernerait pas seulement notre mission, mais aussi les relations entre nous tous.

Alex a une formation et une expérience approfondies au sein du FBI et de la CIA. Avant de rejoindre le réseau à Londres et Venise, il a été entraîneur pour de nouvelles recrues d'un autre clan d'espions. Ses années d'expérience en tant qu'ex-agent du FBI et de la CIA lui ont permis d'acquérir de solides compétences en matière d'espionnage et d'entraînement.

Lorsqu'il était à l'académie du FBI à Quantico, Alex a suivi une formation intensive pour devenir agent fédéral. Ses instructeurs, comme Miranda Shaw, ont reconnu son potentiel et son talent. Après avoir réussi sa formation, Alex a été affecté au bureau de New York où il a travaillé sur des enquêtes et des opérations sur le terrain. Son parcours au sein du FBI et de la CIA, ainsi que son expérience d'entraîneur, font d'Alex un candidat idéal pour former la personne en question, malgré la courte durée de ses apprentissages.

— L'événement a lieu dans un mois. Comment veux-tu qu'elle se prépare en aussi peu de temps ? Je ne veux pas l'impliquer, je la veux loin de moi. Point barre.

La voix de Jade résonna dans la pièce, pleine de frustration et de détermination. Ses yeux, habituellement si calmes, brillaient d'une lueur espiègle alors qu'elle me lançait un défi.

Le contrat d'un milliardaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant