PDV Camilla Wayne :
– House of Balloons, The Weeknd –
Je rentrai dans le salon, tout le monde était parti se coucher, ou je dirais presque tout le monde. Les personnes restantes étaient Adam, Arthur, Jade, les parents de Grey, le pervers d'avant et quelques autres personnes que je ne connaissais pas. Le silence était oppressant, comme si la mort elle-même était présente dans la pièce.
Je vis dans un angle, Jade, se rongeant les ongles, visiblement anxieuse. Adam essayait de la rassurer, mais son visage lui aussi était inquiet, comme si il savait que quelque chose de terrible allait se produire.
Qu'est-ce qu'il y a ? me demandai-je, sentant une angoisse croissante dans mon cœur.
Je me rapprochai d'eux, pour essayer de comprendre la situation. Mais je n'entendais que des morceaux de leur discussion, des mots qui semblaient être arrachés à un rêve cauchemardesque.
— Je n'aurais jamais dû lui dire d'aller là-bas, et si Grey, la tuait ?
Attendez, quoi ?
Hein ? Pardon ? Mourir ? Grey ? Me tuer ? Quoi ? Les mots semblaient être des éclats de verre qui se brisaient dans mon esprit.
Jade était en train de mourir à cause de la culpabilisation, comme si elle était prisonnière d'un cauchemar sans fin.
— Hey, tout va bien ? dis-je, interrompant leur discussion, mais mon ton était inquiet, comme si quelque chose de terrible venait de se produire.
Dès que Jade me vit, elle m'enlaça de toutes ses forces, comme si elle cherchait un refuge dans mes bras. Mais je sentais sa peur, sa panique, comme si elle était prisonnière d'un cauchemar sans fin.
Adam souffla, soulagé.
— Dieu merci que tu sois là, avec nous.
J'arquai un sourcil interrogateur.
— Qu'est-ce qui se passe, tu pensais que je serais morte maintenant ou...?
Jade déglutit, et ne me répondit pas. Elle préféra détourner plutôt son regard ailleurs, ne me donnant pas de réponses.
J'étais censée mourir, là-bas ?
— Tu as vu ? Grey ne l'aurait jamais tuée, je savais qu'elle était différente, dit-il nonchalamment.
Jade lui lança un regard noir et lui cogna le bras, à l'aide son coude.
— Hé ! hurla-t-elle en lui adressant un regard vivement meurtrier, et Adam finit par se taire.
Les parents de Grey s'approchèrent de nous, en souriant courtoisement.
La mère de Grey prit place face à nous, accompagné de son mari.
— J'ai été ravie de te rencontrer, Camilla, je lui répondis d'un sourire poli. Malheureusement, mon mari et moi n'avions pas prévu de rester longtemps. On était principalement venus pour rencontrer la femme qui a su conquir le cœur de notre fils.
— Quand tu auras terminé ton séjour ici en Angleterre, moi et mon mari, nous aimerions t'inviter à dîner, avec Grey. J'aimerais bien apprendre à te connaître davantage.
Elle se leva, prenant son sac qui pouvait valoir des milliards et me salua de sa main raffinée. Les parents de Grey avait quitté le manoir.
Jade souffla.
— La mère de Grey est... particulière. Ne crois pas qu'elle t'ait acceptée. Elle est juste dans la... phase de la politesse, disons.
J'haussai des épaules.
VOUS LISEZ
Le contrat d'un milliardaire
Romance« Toi et lui n'êtes qu'un contrat. » Un Contrat de Passion et de Peur Camilla, une étudiante de l'université de New York, a connu une vie marquée par la violence et l'abus. Violée et abusée par son oncle, elle a développé une peur inimaginable pour...