Désolé le chapitre est un peu court ahah
Les premiers rayons du soleil perçaient à travers les persiennes poussiéreuses de la petite maison abandonnée, éclairant doucement la pièce. T/p se réveilla, les muscles tendus après une nuit passée à dormir à même le sol, enroulée dans une vieille couverture. Elle regarda Hyunjin, allongé sur la banquette à quelques mètres d'elle. Son visage était détendu, apaisé pour la première fois depuis qu'ils avaient fui ensemble.
Cela faisait plusieurs jours maintenant qu'ils erraient, fuyant les ruelles sombres et les zones surveillées de la ville. Ils étaient constamment en mouvement, évitant à tout prix les soldats de Hyunjin, qui le croyaient mort ou déserteur, et les espions de Marcus T/n, qui cherchaient sa fille sans relâche. Chaque heure était une lutte pour survivre, mais d'une manière étrange, une sorte de routine s'était installée.
Le quotidien était devenu simple, presque primitif : chercher de la nourriture, trouver un abri pour la nuit, surveiller chaque coin de rue. Mais au milieu de cette tension permanente, T/p commençait à mieux connaître Hyunjin. Il n'était plus seulement cet homme séduisant et redoutable, vice-président de la mafia. Elle découvrait des facettes de lui qu'elle n'aurait jamais soupçonnées.
Ce matin-là, après s'être assurée qu'il dormait encore, elle fouilla dans un sac qu'ils avaient récupéré lors de leur fuite. À sa grande surprise, elle tomba sur un carnet de croquis, usé et couvert de taches. Intriguée, elle le feuilleta discrètement.
Les pages étaient remplies de dessins. Des croquis de bâtiments, de paysages, mais aussi des visages, des scènes abstraites, pleines d'émotion. Certains étaient griffonnés avec une urgence palpable, tandis que d'autres étaient travaillés avec soin, chaque trait précis et réfléchi.
La jeune fille resta un instant immobile, impressionnée. Hyunjin... un artiste ?
Elle ne s'était jamais attendue à ça. Il était toujours si sérieux, si focalisé sur le contrôle, sur la guerre, sur son devoir. Découvrir cette passion cachée, cette sensibilité enfouie, la troubla profondément. Elle ne put s'empêcher de sourire en tournant les pages. Derrière cette façade d'homme impitoyable, se cachait un être créatif et complexe.
Mais soudain, une voix brisée la sortit de ses pensées.
« Tu n'étais pas censée voir ça. »
Elle releva la tête, son cœur ratant un battement. Hyunjin, toujours allongé, la fixait avec une lueur de gêne dans les yeux. Il semblait vulnérable d'une manière qu'elle n'avait jamais vue auparavant.
T/p ferma doucement le carnet et le posa à côté de lui. « Désolée... Je ne savais pas que tu dessinais. »
Son compagnon détourna le regard, visiblement embarrassé. « Ce n'est pas important. Ce n'est qu'un... passe-temps. »
T/p ne put s'empêcher de sourire, amusée. « Un passe-temps, hein ? » Elle se leva et s'approcha de lui, s'asseyant sur le bord de la banquette. « Tu es vraiment doué, tu sais. »
Il resta silencieux un moment, son regard perdu dans le vide. « C'est juste quelque chose que je fais quand... je n'arrive pas à tout supporter. Quand les responsabilités, le poids de tout ça, deviennent trop lourds. »
Elle le regarda attentivement, voyant la fatigue sur son visage, cette lutte intérieure qu'il essayait de cacher. Le Hyunjin impénétrable, implacable, semblait soudain beaucoup plus humain, beaucoup plus fragile.
« Je ne t'imaginais pas... comme ça », dit-elle doucement.
« Comme quoi ? » demanda-t-il avec un léger sourire sarcastique, relevant les yeux vers elle.
« Comme quelqu'un qui trouve refuge dans l'art. C'est... inattendu. » Elle haussa légèrement les épaules. « Mais je suppose qu'on ne se connaît pas encore très bien. »
L'autre la fixa en silence, ses yeux scrutant son visage comme s'il essayait de comprendre ce qu'elle pensait. « Peut-être que tu ne me connais pas du tout, T/p », dit-il finalement, avec une pointe de défi dans la voix. « Après tout, je suis celui qui t'a kidnappée, non ? »
Il essayait de la repousser, de reprendre cette distance qu'il maintenait avec tout le monde, mais T/p ne recula pas. Elle le connaissait assez maintenant pour comprendre ce qu'il faisait. Derrière ce masque de sarcasme, il y avait quelqu'un qui ne voulait pas être seul.
Elle sourit doucement, secouant la tête. « Et pourtant, c'est toi qui es en train de me surprendre. »
Un silence s'installa entre eux, lourd mais pas inconfortable. Ils étaient assis l'un près de l'autre, dans ce vieux bâtiment en ruine, partageant un moment de calme rare dans leur fuite effrénée. Malgré tout, il y avait une étrange sérénité dans l'air, une paix fragile qu'ils savaient tous deux temporaire.
Sans prévenir, Hyunjin se leva doucement, malgré la douleur qui tordit ses traits. Il tituba vers une table délabrée près de la fenêtre et s'adossa contre le mur, son regard tourné vers l'extérieur.
« Ils vont nous trouver, tu sais », murmura-t-il finalement. « Ton père ne s'arrêtera jamais. Ni les miens. On ne peut pas fuir éternellement. »
T/p se leva à son tour et marcha vers lui, croisant ses bras. « Je sais. Mais pour l'instant, on est vivants. Et on a encore une chance de s'en sortir. »
Le jeune homme la regarda, ses yeux se plissant légèrement. « Tu es plus forte que je ne le pensais. »
« Et toi, plus sensible que tu ne le montres », répondit-elle du tac au tac.
Il lâcha un petit rire, secouant la tête. « Peut-être bien. Mais ne t'y habitue pas trop. »
Il s'approcha alors d'elle, ses mouvements plus lents, empreints de fatigue, mais aussi d'une étrange intensité. T/p sentit son cœur s'accélérer légèrement alors qu'il se tenait maintenant juste devant elle, leurs regards se mêlant dans le silence. Le poids de leur situation, le danger qui planait au-dessus d'eux à chaque instant, rendait tout plus intense.
Un instant, elle pensa qu'il allait dire quelque chose, mais il resta silencieux, les yeux fixés sur les siens. La tension entre eux était palpable, comme une corde tendue, prête à rompre.
Sans savoir pourquoi, sans même réfléchir, elle fit un pas vers lui. Ils étaient maintenant si proches qu'elle pouvait sentir la chaleur de son corps, son souffle court. Le monde extérieur, la traque incessante, tout semblait disparaître dans cet instant suspendu.
Hyunjin, doucement, tendit la main vers elle, frôlant sa joue du bout des doigts. T/p ne bougea pas, son cœur battant de plus en plus vite. Une étrange attirance les rapprochait, plus forte que la peur, plus forte que la méfiance. Ils savaient tous les deux que c'était insensé, dangereux même, mais à cet instant, rien d'autre ne comptait.
Leurs lèvres se frôlèrent doucement, hésitantes, puis un peu plus audacieuses. C'était à la fois doux et intense, un moment de fragilité au milieu du chaos, un lien qui se tissait entre eux, malgré tout ce qui les séparait.
Mais alors qu'ils s'abandonnaient à ce moment, un bruit sourd retentit à l'extérieur. Un véhicule passa à toute vitesse dans la rue, suivi par plusieurs autres. Les deux se figèrent.
Hyunjin recula légèrement, le regard redevenu alerte. « Ils sont proches. Il faut qu'on bouge. »
T/p acquiesça, son souffle encore court, reprenant ses esprits. Leur moment venait de s'effacer aussi vite qu'il était venu, mais il laissait derrière lui quelque chose de différent, quelque chose d'indélébile.
Voili voilà j'espère que vous avez apprécié cette petite touche de romance 😏
Ils fallait que ça arrive 😜
VOUS LISEZ
L'ombre des alliances ᴴʸᵘⁿʲⁱⁿ ˣ ʳᵉᵃᵈᵉʳ
General FictionHwang Hyunjin, fils du chef de la mafia vient de devenir vice-président de celle-ci. Pour sa première mission, tout était sensé se passer comme il l'a minutieusement planifié. Mais quelque chose ne se passe pas comme prévu. Une jeune fille s'est ret...