La nuit était déjà bien avancée quand Hyunjin poussa enfin la porte de la base, épuisé mais résolu. Il avait marché sans relâche depuis le manoir, ses pensées tournant en boucle sur la manière de mettre à exécution son nouveau plan. Le silence des rues désertes l'avait aidé à canaliser sa colère et à tracer une ligne nette entre ce qu'il devait faire pour protéger T/p et ses amis, et les sentiments complexes qu'il nourrissait envers sa propre famille.
Dès qu'il franchit le seuil, les murmures des conversations se turent, et toutes les têtes se tournèrent vers lui. Yeji et Ryujin étaient là, comme à leur habitude, mais il remarqua une nouvelle présence : une jeune femme, grande, aux cheveux sombres et au regard déterminé. Elle était assise aux côtés de T/p, qui se leva aussitôt en le voyant entrer.
« Hyunjin ! » s'exclama cette dernière, soulagée, tout en essayant de masquer le trouble qui s'agitait en elle. Le voir là, sain et sauf, lui réchauffait le cœur, mais une étrange tension s'installait entre eux.
« T/p, » répondit-il avec un sourire discret, avant de jeter un coup d'œil à l'étrangère. « C'est... ? »
La jeune fille s'approcha rapidement pour les présenter. « Voici Yuqi. C'est une ancienne alliée qui a quitté son armée. Elle nous a aidées aujourd'hui. »
Le brun hocha la tête en signe de reconnaissance, mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, l'invitée s'était déjà levée pour se tenir face à lui, une lueur dans les yeux.
« Hyunjin, hein ? » dit-elle d'une voix douce, presque charmeuse. « J'ai beaucoup entendu parler de toi. » Elle tendit la main, un sourire aux lèvres, ses yeux plantés dans les siens.
Le jeune homme serra sa main, mais son esprit était ailleurs. Tout ce qu'il pouvait penser, c'était au plan qu'il avait formé en chemin. La présence de cette nouvelle venue, bien que frappante, ne le distrayait pas vraiment. « Enchanté, Yuqi. Merci pour ton aide, » dit-il poliment avant de lâcher sa main et de se tourner vers T/p.
Elle sentit une vague de soulagement en voyant que Hyunjin ne semblait pas affecté par l'attitude un peu trop familière de leur ami. Pourtant, quelque chose s'insinuait en elle, une forme d'insécurité qu'elle n'avait jamais ressentie aussi fort auparavant. Elle n'avait pas raté la manière dont Yuqi regardait son amant, ni l'assurance naturelle avec laquelle elle s'était approchée de lui. Elle a tout ce qu'il faut, pensa T/p. Elle est plus confiante, elle n'a peur de rien, elle sait se battre et elle est magnifique...
L'insécurité de la jeune fille grandissait à mesure qu'elle observait la scène. Hyunjin, bien qu'indifférent, semblait tellement parfait dans ce rôle de chef de groupe, si charismatique, si sûr de lui. Comment pourrait-elle, T/p, rivaliser avec une fille comme Yuqi ? Une fille qui semblait tout maîtriser, aussi bien la stratégie que ses émotions. L'espionne se sentait petite en comparaison, et la peur de perdre celui qu'elle aime s'insinuait en elle comme un poison.
Mais elle n'allait pas se laisser abattre aussi facilement. Hyunjin était à elle. Ils avaient traversé trop de choses ensemble pour que ça se termine maintenant à cause d'une nouvelle arrivante.
« Hyunjin, » reprit-elle en s'approchant doucement de lui, « tu dois être épuisé... viens, on a préparé quelque chose à manger. » Elle lui adressa un sourire doux, espérant capter son attention. Ses yeux brillaient d'une lueur d'inquiétude, mais elle voulait paraître forte.
Le jeune homme la regarda, un peu surpris par la chaleur soudaine dans sa voix. « Merci, T/p, » répondit-il, ses traits s'adoucissant légèrement. « J'ai besoin de discuter de ce qui s'est passé aujourd'hui, mais je veux bien manger un morceau d'abord. »
Alors qu'ils se dirigeaient vers la table où les autres étaient assis, Yuqi s'approcha également, non sans attirer de nouveau l'attention de T/p. La grande brune s'assit juste en face de Hyunjin, jetant de temps à autre des regards discrets dans sa direction. C'était subtil, mais la plus jeune le remarqua, chaque geste, chaque sourire.
La conversation à table restait centrée sur des sujets pratiques : les mouvements de l'armée, l'état des ressources, et les stratégies à adopter pour les jours à venir. Yuqi, en ancienne stratège, ne tarda pas à proposer quelques idées brillantes pour renforcer leur défense. Hyunjin écoutait attentivement, hochant la tête à plusieurs reprises, et c'était comme si une nouvelle dynamique se formait entre eux.
T/p restait en retrait, observant avec une boule au ventre. Elle a plus d'expérience que moi... pensait-elle sans cesse. Chaque idée que la jeune femme proposait semblait mieux articulée, plus pertinente que ce qu'elle-même aurait pu imaginer. Pire encore, le vice président semblait approuver. L'insécurité de T/p la rongeait, et même si elle voulait se convaincre que Hyunjin ne la remplacerait jamais, cette peur insidieuse persistait.
« Hyunjin, » tenta-t-elle, coupant soudain la conversation, « tu te souviens de cette idée qu'on avait discutée l'autre jour, pour renforcer les défenses autour du secteur est ? Je pense que ce serait toujours une bonne option. » Elle voulait lui montrer qu'elle pouvait, elle aussi, contribuer aux stratégies.
Celui-ci se tourna vers elle, un léger sourire aux lèvres. « Oui, c'est vrai, c'était une bonne idée. On pourrait la combiner avec les suggestions de Yuqi. »
T/p acquiesça, mais ses yeux trahirent sa déception. Il n'avait pas rejeté son idée, mais il l'avait immédiatement associée à celles de Yuqi.
La jeune femme, elle, sembla percevoir le malaise de son amie. « C'était vraiment une bonne idée, » ajouta-t-elle avec un sourire amical, mais quelque chose dans son regard indiquait qu'elle savait exactement ce qu'elle faisait. Elle se pencha légèrement en avant, les yeux toujours fixés sur Hyunjin. « Vous êtes vraiment un bon duo. C'est impressionnant. »
T/p sentit son cœur se serrer. C'était comme si Yuqi essayait de souligner à quel point elle et Hyunjin formaient une meilleure équipe, qu'elle était plus à sa hauteur.
Après le dîner, le brun se leva pour aller se reposer un peu. Avant de quitter la pièce, il posa sa main brièvement sur l'épaule de T/p. Ce simple geste aurait dû la réconforter, mais elle se sentait toujours prise au piège dans ses pensées.
Une fois qu'il fut parti, Yuqi se tourna vers T/p, un sourire mystérieux aux lèvres. « C'est un homme impressionnant, ton ami Hyunjin. Vous avez l'air de bien vous entendre. » Sa voix était légère, mais T/p sentait qu'il y avait quelque chose de plus profond derrière ces mots.
« Oui, » répondit la jeune espionne un peu trop rapidement. « On se connaît depuis longtemps. » Elle se força à sourire, mais la tension entre les deux femmes était palpable.
Yuqi ne répondit pas, mais son regard persistant disait tout. T/p savait qu'elle avait remarqué la connexion entre elle et le jeune homme, même si elle n'était pas encore consciente de leur relation. Et elle le voyait, cette curiosité dans les yeux de sa compagne, peut-être même une certaine envie.
Cette nuit-là, alors que tout le monde se retirait pour se reposer, T/p resta éveillée, allongée dans son lit, les pensées tourbillonnant. Elle savait qu'elle devait faire quelque chose, qu'elle devait rappeler à Hyunjin pourquoi ils étaient ensemble. Mais une part d'elle était terrifiée à l'idée que Yuqi puisse lui voler ce qu'elle avait de plus précieux.
Je ne la laisserai pas faire, se promit-elle, une résolution brûlant dans son cœur. Je me battrai pour lui, quoi qu'il en coûte.
Je m'excuse d'avance pour ce chapitre ahah
lapatatedouce_06
VOUS LISEZ
L'ombre des alliances ᴴʸᵘⁿʲⁱⁿ ˣ ʳᵉᵃᵈᵉʳ
General FictionHwang Hyunjin, fils du chef de la mafia vient de devenir vice-président de celle-ci. Pour sa première mission, tout était sensé se passer comme il l'a minutieusement planifié. Mais quelque chose ne se passe pas comme prévu. Une jeune fille s'est ret...