Le lendemain matin, le ciel encore sombre se teinte de nuances orangées alors que Hyunjin se réveille avant tout le monde. C'est un jour particulier pour lui, mais il n'en parle jamais. Son anniversaire, un jour qui lui rappelle les années passées à suivre aveuglément les ordres de son père, emprisonné dans une vie qui n'était pas la sienne. Ce n'était pas une date qu'il célébrait volontiers.
Il se leva sans bruit, s'habillant rapidement avant de saisir son cahier de croquis et un crayon. Il avait une idée en tête : dessiner T/p. Elle, qui à ses yeux, était comme la Lune dans le ciel nocturne. Entourée de milliers d'étoiles, brillantes et scintillantes, mais elle seule attirait son regard, elle seule illuminait ses nuits.
Assis près de la fenêtre, le jeune artiste commença à esquisser. Ses mains suivaient les contours de ses pensées, traçant doucement les lignes de son visage. Mais plus il dessinait, moins il se satisfaisait du résultat. Il recommençait encore et encore, froissant des pages, ajoutant des détails, cherchant à capturer la lumière unique de sa muse. Chaque coup de crayon semblait manquer quelque chose, comme si aucun papier, aucune encre ne pouvait réellement contenir toute la profondeur de ce qu'il ressentait pour elle.
Le soleil commençait à se lever, la lumière douce de l'aube s'infiltrant par la fenêtre. Pourtant, son croquis restait inachevé. La fille sur le papier avait des cheveux noirs ondulés, mais elle ne ressemblait pas tout à fait à T/p. Hyunjin soupira. Il referma doucement le carnet, se promettant de terminer l'illusion plus tard. Peut-être qu'avec un peu de recul, il réussirait enfin à capturer sa véritable essence.
Il sortit de la pièce, prêt à rejoindre les autres, mais Yuqi, comme à son habitude depuis la veille, fit une nouvelle tentative pour attirer son attention. Elle trouvait toujours une manière subtile d'être près de lui, de lui sourire ou de l'effleurer discrètement. Mais le jeune homme, absorbé par ses propres pensées et son dessin inachevé, ne remarquait presque rien. Pourtant, T/p le voyait. Elle voyait tout. Au début, elle essayait de rester indifférente, de se dire qu'elle ne devait pas s'inquiéter. Hyunjin était à elle, après tout. Mais à chaque geste, chaque regard de Yuqi, l'inquiétude grandissait.
Ce dernier, quant à lui, commençait à percevoir l'attitude étrange de la jeune fille. Elle semblait plus distante, plus renfermée, et il ne comprenait pas pourquoi. Pourtant, il n'eut pas le temps de lui en parler.
Dans l'après-midi, alors que T/p faisait du rangement, elle tomba sur le carnet de croquis de Hyunjin. Un sourire instinctif se dessina sur ses lèvres. Elle aimait ce côté artiste chez lui. Curieuse, elle ouvrit une page au hasard. Son sourire s'effaça aussitôt. Elle tomba sur le croquis d'une jeune femme. Une femme aux cheveux noirs ondulés. Son cœur se serra. Qui est-elle ? pensa-t-elle, sa respiration se faisant plus difficile. Une seule pensée lui traversa l'esprit : Yuqi. C'était évident. Cette femme prétentieuse était en train de lui voler son copain. Peut-être même que ce n'était pas Yuqi le problème, mais Hyunjin. Peut-être que, malgré tout, il était tombé sous son charme...
Alors qu'elle reposait rapidement le carnet, celui-ci entra dans la pièce. Elle l'ignora délibérément, sortant de la chambre sans un mot. Hyunjin, déconcerté, récupéra le carnet et réalisa ce qui avait pu se passer. Il se sentit immédiatement désolé. Il s'en voulait. Il n'avait jamais voulu que T/p doute de lui. Elle était la seule dans son cœur, la seule qu'il voulait dessiner.
Plus tard dans la soirée, la jeune fille se retrouvait dans la cuisine, préparant le dîner, les gestes mécaniques. Son cœur était lourd de tristesse et d'incertitude. Hyunjin s'approcha d'elle sans un bruit, se sentant encore plus coupable en la voyant si renfermée.
« Je suis désolé, T/p, » murmura-t-il en brisant le silence. « Pardonne-moi de t'avoir fait douter. »
Elle continua à couper les légumes, son visage impassible, même si, au fond, ses paroles la touchaient. Mais elle ne voulait pas céder si facilement. L'autre posa doucement sa main sur son épaule.
« Mon amour ? » dit-il avec tendresse.
Elle se battait intérieurement pour rester impassible. Mais il la rendait folle, ce mélange d'amour et de frustration bouillonnant en elle.
« Tu peux me regarder ? » demanda-t-il doucement.
T/p déposa lentement le couteau et se tourna vers lui, ses yeux rencontrant enfin les siens.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda-t-elle, son ton plus distant qu'elle ne l'aurait voulu.
Hyunjin leva une main pour caresser son visage. « Embrasse-moi, » lui dit-il simplement, son regard plein d'affection.
L'espionne se pencha un peu, prête à répondre à son baiser, mais au dernier moment, elle recula, le taquinant. Hyunjin rit doucement avant de la saisir et de l'embrasser tendrement. Leurs lèvres se rencontrèrent enfin, dissipant les tensions accumulées.
Après ce moment partagé, le brun sortit son carnet de croquis. « J'ai terminé le dessin. » Il lui tendit le carnet, et T/p le regarda, ses yeux s'illuminant.
« C'est... moi ? » demanda-t-elle, surprise.
« Oui, » répondit Hyunjin avec un sourire sincère. « Et non, ce n'était pas Yuqi, si c'est ce que tu pensais. J'ai vraiment voulu bien faire, mais tu es compliquée à dessiner, mon cœur. C'est comme si tu avais été créée par Aphrodite elle-même. »
T/p rougit légèrement, touchée par ses mots. Ensemble, ils feuilletèrent le carnet, T/p admirant les différents dessins. Puis elle s'arrêta sur la première page, où était inscrit : Hwang Hyunjin, 20 mars 2010.
Elle leva les yeux vers lui, réalisant quelque chose. « Attends... on est le 20 mars aujourd'hui... Hyunjin, c'est ton anniversaire ? Oh non, je suis désolée ! Je ne savais même pas ! Je n'ai rien préparé, pas de cadeau... »
Le jeune homme la prit dans ses bras, la serrant doucement contre lui. « C'est pas grave, mon amour. Tu es le plus beau cadeau que j'aie jamais eu. »
C'est trop mignon je vais fondre ~
L'idée du dessin je l'ai eu d'un fanart que j'ai vu mais je l'ai plus 😪
Si je le retrouve je vous le mets ici !
VOUS LISEZ
L'ombre des alliances ᴴʸᵘⁿʲⁱⁿ ˣ ʳᵉᵃᵈᵉʳ
General FictionHwang Hyunjin, fils du chef de la mafia vient de devenir vice-président de celle-ci. Pour sa première mission, tout était sensé se passer comme il l'a minutieusement planifié. Mais quelque chose ne se passe pas comme prévu. Une jeune fille s'est ret...