Le soleil se levait à peine sur la ville, mais pour T/p, l'aube avait pris une teinte froide, presque glaciale. Elle se trouvait dans l'un des nombreux entrepôts appartenant à son père, Marcus T/n. Autour d'elle, une armée silencieuse de gardes et d'espions s'affairait à finaliser les préparatifs. Ils se préparaient pour le grand jour, celui où le plan de Marcus serait exécuté dans sa totalité.
Elle portait une tenue d'espionne noire et ajustée, un costume fonctionnel, équipé de tout ce dont elle pourrait avoir besoin pour sa mission : des gadgets de camouflage, des armes dissimulées, des seringues de sédatifs. C'était une véritable armure. Mais malgré l'apparence, elle ne pouvait se défaire du sentiment de trahison qui la rongeait de l'intérieur.
Son mentor, Lee Minho, se tenait juste à côté d'elle, parcourant une dernière fois le plan avec elle. Ses yeux étaient sévères, mais la jeune espionne savait que derrière cette façade, il nourrissait des doutes, tout comme elle.
« Écoute bien, » dit-il d'une voix basse et assurée. « Nous avons peu de marge de manœuvre. La cible sera au point de rendez-vous dans environ deux heures. Nos informateurs sont formels : il a prévu de rencontrer un groupe d'alliés près des docks pour préparer une riposte contre ton père. Nous devons l'intercepter avant qu'il n'ait le temps de poser ses conditions. »
Il pointa un schéma sur une tablette. « Tu seras positionnée ici, en embuscade, avec une équipe de trois hommes. Dès que Hyunjin arrivera sur place, il sera isolé. Ton rôle sera de le capturer le plus rapidement possible avant qu'il n'alerte les autres. »
T/p hocha la tête, mais son esprit était ailleurs. Chaque fibre de son être hurlait de refuser cette mission. Mais elle n'avait pas le choix. Hyunjin risquait gros, et son père ne lui pardonnerait jamais l'échec.
« N'oublie pas, » poursuivit Minho, la fixant intensément, « il est rusé et fort. Il ne se laissera pas prendre facilement. Tu devras utiliser ce sédatif. » Il lui tendit une petite seringue remplie d'un liquide transparent. « Quelques secondes après l'injection, il sera inconscient. Ne laisse rien au hasard. »
T/p ferma brièvement les yeux en prenant l'objet entre ses mains. La scène s'était déjà dessinée dans son esprit une centaine de fois, mais jamais elle ne l'avait vue ainsi. Elle devrait trahir la personne qu'elle tenait en haute estime, la personne qu'elle...
« Ça va aller ? » dis le jeune homme l'observait attentivement.
Elle rouvrit les yeux, dissimulant ses émotions derrière un masque noir. « Oui, je suis prête. »
Il hocha la tête, puis posa une main ferme sur son épaule avant de s'éloigner. Le signal venait d'être donné. Le plan se mettait en marche.
~~~~~
L'opération se déroulait avec une précision presque chirurgicale. T/p et ses trois hommes se tenaient cachés dans un entrepôt délabré qui surplombait la zone de rendez-vous. À travers une fenêtre brisée, elle pouvait voir les docks, inondés par une lumière grisâtre. Un silence pesant régnait, uniquement interrompu par le bruit lointain des vagues et des mouettes.
Le temps s'écoulait lentement, chaque seconde tendue et étouffante. Finalement, une silhouette familière apparut au loin : Hyunjin. Il marchait rapidement, méfiant, regardant à droite et à gauche, mais il ne semblait pas conscient du piège qui l'attendait.
« Maintenant, » murmura T/p, donnant le signal à son équipe.
Ils se déployèrent rapidement, encerclant le vice-président de la mafia avant qu'il ne puisse réagir. Mais, comme prévu, il ne se laissa pas prendre sans se battre.
Celui-ci, surpris mais pas désemparé, répliqua immédiatement. Ses mouvements étaient rapides, presque imprévisibles. Il désarma un premier garde d'un coup bien placé, puis se retourna pour affronter le suivant. T/p le regarda, paralysée pendant une fraction de seconde. Il se battait pour sa vie, et elle devait... l'enlever et le livrer. Tout cela semblait irréel, comme un cauchemar dont elle ne pouvait s'échapper.
Elle s'élança finalement, profitant d'un moment de distraction lorsque Hyunjin repoussa l'un des hommes contre un mur. En un geste rapide et précis, elle s'approcha de lui et lui planta la seringue dans le cou.
« Désolé... » murmura-t-elle alors que Hyunjin se retournait brusquement, une lueur de trahison dans ses yeux.
Il vacilla, tentant de rester debout, mais en quelques secondes, il s'effondra, inconscient. Ses hommes le saisirent, le transportant vers le véhicule stationné non loin. T/p resta un moment immobile, regardant le corps inerte d'Hyunjin, son cœur battant la chamade. Elle venait de capturer celui qu'elle avait juré de protéger. Une partie d'elle se brisa à cet instant, mais elle n'eut pas le temps de s'attarder sur ses émotions.
« On y va, » ordonna-t-elle d'une voix qu'elle voulait ferme.
~~~~~
Quelques heures plus tard, alors que l'obscurité tombait sur la ville, Hyunjin se réveilla dans une petite pièce sans fenêtres. Ses poignets et ses chevilles étaient attachés à une chaise, et sa tête tournait encore sous l'effet du sédatif. Il cligna des yeux, tentant de se rappeler ce qui s'était passé.
La porte de la cellule s'ouvrit lentement, et une silhouette apparut dans l'encadrement. Marcus T/n. L'homme était grand, imposant, et son regard froid comme l'acier. Il s'avança vers l'otage, un sourire dédaigneux aux lèvres.
« Eh bien, » dit-il d'une voix traînante, « le fameux Hyunjin. J'ai attendu ce moment depuis longtemps. »
L'autre, toujours sous le choc, tenta de rassembler ses pensées. Ses yeux se plissèrent en reconnaissant l'homme devant lui. « Marcus T/n, » cracha-t-il, le mépris suintant dans sa voix. « Qu'est-ce que vous voulez de moi ? »
Marcus le regarda, amusé. « Ce que je veux ? C'est bien simple. Je veux que tu cesses d'interférer dans mes affaires. Ta petite bande commence à devenir gênante. »
Hyunjin fronça les sourcils, ne montrant aucune peur. « Si tu penses que tu peux m'intimider, tu te trompes. »
L'espion éclata d'un rire glacial. « Oh, je n'ai pas besoin de t'intimider, Hyunjin. Je t'ai ici, dans ma cellule. Ton sort est entre mes mains. Mais je suis un homme d'affaires, après tout. Peut-être y a-t-il un arrangement à trouver. »
Le vice croisa son regard sans ciller. « Tu me dégoûtes. Je ne négocierai jamais avec toi. »
Marcus s'approcha lentement, son expression devenant plus sérieuse. « C'est dommage. J'avais espéré que tu verrais les choses différemment. Mais tu vois, ce n'est pas toi qui décide ici. » Il fit une pause, savourant la tension dans l'air. « Et tu sais ce qui est le plus amusant dans tout ça ? » Son sourire se fit carnassier. « La personne qui t'a amené ici. »
Hyunjin se raidit, ses pensées se bousculant. « De quoi tu parles ? »
Marcus se délecta de chaque seconde. « Celle qui t'a capturé. Celle qui t'a trahi... C'est elle. T/p. »
Le monde de Hyunjin sembla s'effondrer à cet instant. Il resta figé, incrédule. Non, ce n'était pas possible. T/p ne ferait jamais ça. Mais alors que les mots de Marcus résonnaient dans sa tête, un doute déchirant s'installa en lui.
« Tu mens, » murmura-t-il, essayant de se convaincre lui-même.
Mais Marcus éclata de rire, appréciant chaque instant de la souffrance qu'il infligeait. « Oh, si seulement c'était un mensonge. Mais crois-moi, Hyunjin, c'est bien elle. Après tout, qui d'autre aurait pu te piéger aussi facilement ? »
Le jeune homme ferma les yeux, tentant de refouler la douleur qui montait en lui. Il se rappela la douceur de T/p, sa loyauté, son courage. Comment avait-elle pu le trahir ainsi ?
« Tu verras bientôt la vérité par toi-même, » ajouta Marcus avant de sortir de la pièce, laissant Hyunjin seul avec ses pensées.
~~~~~
Cette nuit-là, T/p attendit que tout le monde soit endormi avant de s'approcher silencieusement de la cellule où était retenu Hyunjin. Elle ne savait pas si elle avait la force de le regarder en face, mais elle devait lui parler. Elle devait lui expliquer... ou du moins essayer.
Elle poussa doucement la porte, se faufilant dans la pénombre. Hyunjin, assis sur sa chaise, était encore éveillé, ses yeux fixés sur le sol. Lorsqu'il entendit la porte grincer, il releva la tête, et leurs regards se croisèrent.
Un silence glacial tomba entre eux.
Got me trippin' like Waonw Waonw ~
VOUS LISEZ
L'ombre des alliances ᴴʸᵘⁿʲⁱⁿ ˣ ʳᵉᵃᵈᵉʳ
General FictionHwang Hyunjin, fils du chef de la mafia vient de devenir vice-président de celle-ci. Pour sa première mission, tout était sensé se passer comme il l'a minutieusement planifié. Mais quelque chose ne se passe pas comme prévu. Une jeune fille s'est ret...