J'ai cru bêtement que les sorciers ne pouvaient pas contracter le mal, comme s'ils étaient des êtres supérieurs au-dessus de tout. Le monstre qui a pris forme sous mes yeux prouve combien j'ai eu tort. Le sorcier est devenu bête sanguinaire et après avoir pulvérisé l'ours, il se tourne vers Lorem et moi. Son regard ne permet aucun doute : nous sommes tous deux ses ennemis.
– Ça me fait mal de l'admettre mais je crois que nous allons devoir se serrer les coudes, dit Lorem.
– Je pense que ça fait plus de mal à moi qu'à vous.
– C'est certain.
Monsieur Lorem fonce sur le sorcier et une déflagration l'envoie valser dans les airs. J'en profite pour foncer sur la gemme source de la malédiction pour tenter de la détruire. Ma lame s'immobilise à nouveau juste avant l'impact.
– Ne me prends pas pour un imbécile.
Je laisse tomber et mon arme se libère de l'emprise des ombres. Une douleur me foudroie au niveau du bras et je me plie de souffrance.
– Concentre-toi sur ce sorcier ou nous mourrons tous les deux.
– Laissez-moi détruire la gemme et ce sorcier ne sera plus un problème.
J'esquive un rayon d'énergie sur le point de m'atteindre et Lorem détourne une boule de feu à l'aide d'une barrière d'ombres.
– Je préfère nous laisser mourir plutôt que de te laisser la détruire.
Je saute, lame brandie au-dessus de la tête, sur le sorcier et une force me bloque dans les airs. Lorem en profite pour charger. Le sorcier lui envoie un éclair qui vient l'électrocuter et je sens la magie qui m'entoure faiblir. Ma magie pourpre outrepasse la prison qui m'immobilise et je poursuis mon attaque comme si je n'avais jamais été interrompue. Ma lame s'abat sur un bouclier bleuté, le transperce, et frappe le crâne du corrompu. Mon arme rebondit sur la surface anormalement dure et, repoussée en arrière, j'atterris en roulade. La surface du crâne du sorcier a été transformée en pierre pour le protéger. Une bourrasque me propulse en arrière et mon corps se fracasse contre le sol à côté de celui de la mère de Georges. Même l'adrénaline ne me permet pas d'ignorer la douleur qui parcourt mon corps.
Lorem envoie une vague d'ombre et un torrent de flammes vient à sa rencontre, les deux magies venant s'opposer. Je me relève pour balancer à mon tour un rayon pourpre. De son autre main, le sorcier envoie un éclair dessus. Alors l'affrontement commence avec d'un côté une détentrice d'une pierre de volonté et un détenteur d'une pierre du vice, et de l'autre un sorcier redoutable aux pouvoirs décuplés par les forces de la haine et de la malédiction. Concentrée sur ma puissance, une idée me vient pourtant, et je force mes jambes à me déplacer vers Lorem. J'ai dû mal à faire les deux, mais mes pas me rapprochent de mon allié de fortune. J'ai peur de voir ma magie faiblir mais ce n'est pas le cas, je tiens bon, sentant la gemme drainer de plus en plus mon énergie vitale.
Enfin, j'atteins Lorem et, d'un coup, mêle mon pouvoir au sien. Le mélange des deux opposés décuple nos forces et c'est une énergie phénoménale qui s'échappe de nos mains pour surpasser de loin la magie de notre adversaire. Le noir et le pourpre s'abat sur le sorcier maudit et le pulvérise en mille morceaux. Du sang éclate de partout et des morceaux de chair s'abattent sur moi. Je dois prendre sur moi pour réprimer les hauts le cœur. Une petite voix dans ma tête me dit heureusement que l'ours géant a explosé suffisamment loin de nous. Cette pensée et la vision plus loin du massacre là où l'ours a explosé vient s'ajouter à l'horreur de la chair qui me recouvre et m'arrachent un douloureux vomissement qui tord mes boyaux et me procure des bouffées de sueur qui cette fois ne sont pas dues à l'effort physique.
Une seconde montée acide me plie en deux et ma peau me brûle là où le sang du sorcier m'a atteint. Dans un accès de conscience, j'essaie de regarder sur le côté ce que fait Lorem, et je le vois debout devant moi, sur le point de pourfendre mon corps de ses lames d'ombres. La gemme étincelle autour de mon cou et le mal-être refoule pour me permettre de m'échapper. L'excès d'effort m'a épuisée et je tombe à genoux, haletante.
– Ainsi s'achève le règne de la Reine Sanglante.
– Lâche.
– Lâche ? Tu as fait preuve de faiblesse, pas moi. Tu ne peux en vouloir qu'à toi seule.
Il s'avance d'un pas lent dans ma direction. J'invoque toute la volonté du monde pour me relever mais mes forces m'abandonnent et je sais que je ne serai pas capable de le vaincre, lui qui n'a pas été affecté par l'horreur de la scène. Trop habitué à les provoquer lui-même. Et il s'est moins fatigué face au sorcier. Il n'a pas été blessé comme moi, et n'a pas fait l'effort de se diriger dans ma direction pour combiner nos pouvoirs. Mais c'est la tête haute que je partirai. Ma lame tremble dans mes mains mais la détermination me permet de rester debout et faire face.
Il est juste devant moi et lève ses armes pour asséner l'ultime attaque, celle qui aura raison de moi.
– Adieu, Alice.
– C'est la deuxième fois que tu dis ça.
– Et la dernière.
Un fracas, un seul, retentit. Mais il ne vient pas de nous. D'un même mouvement, nous nous tournons vers la source du bruit. Sam est là, dague au clair. Il vient de détruire la gemme du vice, mettant fin à la malédiction.
À cette vision, un regain d'énergie inexplicable se répand dans mes veines et d'un coup circulaire je détruis la gemme de Lorem, trop hébété pour réagir. La pierre éclate en mille morceaux et je pourfends le cœur de mon ennemi qui ne se rend compte de ce qu'il vient de se passer que quand la vie s'échappe de son corps. C'est fini. Monsieur Lorem est mort, et la malédiction a pris fin.
VOUS LISEZ
Damnation
FantasyLe monde se meurt. Humains et bêtes, maudits, sombrent dans la haine et le peuple se révolte. Princesse du royaume, du haut de mes 15 ans, je pars à l'aventure pour faire face à une malédiction qui me dépasse et un peuple qui aurait dû être mien. To...