Mes amis ne purent dissimuler leur stupeur suite à cette révélation.
- Frodon ... Murmura Pippin, les yeux écarquillés.
Le messager poussa un râle et lança la cotte de maille en direction de Gandalf qui la rattrapa au vol avec un tintement métallique. Il dévisagea un instant le vêtement, le regard vitreux.
- Frodon ! Répliqua un peu plus fort Pippin, suscitant un grognement chez la créature devant nous.
- Silence ! Intima Gandalf au hobbit qui partageait sa monture, installé devant lui.
- Non ! Renchérit Merry à son tour, aussitôt rabroué par le magicien.
- Le semi-homme vous était chère à ce que je vois. Lança le messager du Mordor avec un sourire carnassier. Sachez qu'il a enduré mille tourments entre les mains de son hôtes. Qui aurait dit qu'un petit être puisse enduré tant de souffrances ?
Mes camarades baissèrent les yeux, profondément atteint par ses paroles. Gandalf donna la cotte à Pippin qui la serra fermement entre ses mains, comme un dernier vestige de son ami.
- C'est pourtant le cas Gandalf, il l'a fait. Continua le monstre d'une voix grave, achevant sa tirade avec un dernier râle semblable à un grognement étouffé.
Je vis mon ami baisser les yeux où brillaient quelques larmes dont une seule s'échappa pour glisser sur sa joue.
Je gardais la tête haute, m'efforçant de ne pas laisser les dures paroles du messager de Sauron me plonger dans le désespoir. Si Frodon avait échoué, tout était perdu. Mais je me refusais à y croire. Je ne voulais pas me laisser influencer par cette créature immonde et donner crédit à ses paroles perfides. Cela ne pouvait être que mensonge.
- C'est faux. Déclarais-je calmement en réponse à ses paroles. Vous ne pouvez que mentir. Au delà du fais que votre parole ne vaut guerre plus qu'une simple rumeur, si ce que vous dites était vrai nous ne serions pas ici. Alors, je ne sais pas comment vous avez obtenu la cotte de Frodon, mais vous ne détenez pas l'anneau.
Le messager se tourna vers moi et me sourit de ses dents pleines de sang.
- À qui ais-je l'honneur ? Demanda-t-il d'une voix doucereuse.
- Iniris du Gondor. Répondis-je froidement en me tenant bien droite sur ma monture.
- Fille du Gondor... Susurra-t-il en s'approchant d'un pas, faisant cliqueter l'armure en fer de son cheval. Penses-tu que Sauron le grand serait en train de vous mentir ?
Sentant le danger arriver, Aragorn s'approcha à son tour.
- Et qui est-ce ? Lança le messager en se tournant vers lui. L'héritier d'Isildur ? Il faut plus pour être un roi, qu'une épée brisée.
Aragorn qui était à présent à moins d'un mètre de la créature, lui tourna autour quelques instants avant de sortir son épée sans lui laisser le temps de réagir et lui trancha la gorge.
- Voila qui met fin à la négociation. Approuva Gimli en hochant la tête.
L'héritier d'Isildur se tourna vers nous, le visage déformé par la rage.
- Je ne crois pas non plus à ses dires ! S'écria-t-il. Je n'y croirais jamais !
VOUS LISEZ
La quête d'Iniris III
FanficLa bataille du Rohan est gagné, mais pas la guerre contre Sauron. Pendant que la compagnie menaient le combat, Frodo et Sam continuaient leur chemin vers le Mordor. C'est maintenant que tous va se jouer. L'ultime bataille de cette aventure. La de...