C'est comment la vie dehors ?

Amusant, déprimant, palpitant, ça dépend des jours..

Tu fais quoi après le travail ici ?

Je baise avec plein de filles, parce que je suis un gars comme tous les autres.

Je me mets à rire,

très drôle.

Il rigole à son tour,

Je vais voir des amies, et on boit un verre dans des bars, et après je rentre.

D'accord,

Et toi ? je peux te poser une question ?

Je hausse les épaules, en secouant la tête lui faisant signe d'un oui.

Qu'est-ce qui te manque le plus dans ta liberté ?

- Mon travail, mes amies.

C'est vrai ? tu travaillais dans quoi ?

- j'étais vétérinaire.

- Tes amies viennent te voir parfois ?

Non, je n'existe plus, je suis une criminelle.

- Pourquoi tu as tué ?

- J'ai tué mon beau-père qui violait et battait ma mère, un soir il la tenait en joue avec son arme. Je me suis jeté sur lui, j'ai piqué son arme et j'ai tiré. ça fait de moi quelqu'un de mauvais ?

Non, c'est de la légitime défense, il était sur le point de vous tuer toutes les deux.

- Suite à ça ma mère et moi on a pris une peine... Elle a un an, et moi quinze ans.

- Elle te manque ?

tous les jours, oui.

Je peux peut-être faire en sorte, que tu puisses lui parler,

c'est vrai ?

oui, dans quelle prison est-elle.

Je ne sais pas,

c'est quoi son nom ?

Rachel Cole,

Ok, je vais me renseigner.

- Pourquoi tu fais ça ?

- Pourquoi pas ?

tu attends quoi ?

que tu sois gentille ? que tu vois que je ne suis pas mauvais ?

je me mets à rire,

 Ah bah alors ça y est vous êtes amies maintenant fait Monica qui revient des toilettes.

Non, pas du tout dis-je en faisant non du doigt,

Il se met à rire,

Disons que je l'ai imposé à me poser des questions.

Ah c'est déjà un bon début fit-elle ravie.

Mouais, il ne m'a pas laissé le choix je râle,

Orrh ça va, tu verras il n'est pas si méchant que ça.

Je me mets à rire,

Mhhh, seul le temps me le dira de toute façon dis-je en regardant ses lèvres.

Ses lèvres qui humidifient avec sa langue, je me racle la gorge et détourne le regard.

Je.. Je vais voir pour ta mère, et je te dirais dès que j'en sais plus ok fit-il en se levant.

- Super dis-je en hochant la tête, le regard ailleurs.

Puis il part, et je soupire en fermant les yeux avant de l'interpeller,

il se retourne, et plonge son regard dans mes yeux bleus.

- Merci lui dis-je.

Il hoche la tête en me souriant, avant de se retourner,

alors je raconte le pourquoi du comment à Monica, qui semble être aux anges.

Le repas du soir, et la douche se passaient plutôt bien, en réalité c'était comme tous les soirs,

sauf que ce soir, il ne m'a pas laissé indifférente. Il était vraiment beau, et cette façon qu'il a de vouloir prouver que c'est quelqu'un de bien, en me laissant lui poser de question. Me laissant perplexe, il voulait vraiment que j'apprenne à le connaître, pour la personne qu'il était. Il me laissait vraiment lui poser des questions intimes, dans le but de le connaître, et ça me faisait quelque chose. Parce que derrière ça, il le faisait pour Monica, qu'il voulait voir heureuse, et au vu de cette après-midi, elle était plus que ravie. Le soir, je ne faisais que penser à ça, et au plus j'y pensais et au plus j'avais peur. Peur qu'il puisse être ce que je déteste, et me faire me sentir impuissante, à chaque fois que j'ai accordé, on m'a trahi.

Et, je n'ai pas envie que ça arrive ici aussi, d'autant plus, que je le verrais tous les jours,

alors je préférais le détester, plutôt que de l'aimer, mais désormais, ai-je le choix ?

j'ai envie d'en savoir plus sur lui, mais en même temps, tout me pousse à être contradictoire. Et ces papillons dans mon ventre ? Pourquoi se sont-ils mis ici ? mille et une question trottaient dans ma tête, sans que je sache quoi faire, ni quoi penser.

Monica dormait, et ronflait comme un camionneur me laissant seule avec mes craintes, mes doutes, mes peurs, et mes envies d'aventures. 

fallingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant