Quelques jours plus tard, Monica est invitée par sa maison de haute couture pour un défilé de mode. Et, elle nous a donc invité, et pour l'événement, elle a voulu faire les choses en grand, et crée nos costumes. Pour aswer, c'est un smoking noir et blanc, pour moi, une robe rouge en dentelle avec des manches, et pour Monica, une robe en dentelle bleue à bustier. Nos tenues sont tellement belles, Une fois sur les lieux, on s'émerveille de la grandeur de la pièce, et de ses grandes estrades, ou allaient défiler, les mannequins. Chacun avait sa propre place, numérotée, devant y étaient les stars, et les créateurs, et créatrices. Dont Monica, et nous qui étions ses invitées, et plus loin, ceux qui avaient payé leurs places, des personnes qui venaient juste pour admirer. De la fumée sort de l'estrade, alors que les néons se projettent tous sur la scène, le défilé allait commencer, les cris, et les applaudissements, embaumer, la pièce. Une première femme blonde, au visage doux, en sort, elle porte une robe noire en dentelle, avec une traîne arrondie. Des cris, et des applaudissements, retentissent de plus belle, pour féliciter le mannequin, et lui donner encore plus de force, et de courage. Monica, me tape sur l'épaule, et me dit que c'est une des siennes, et qu'elle est trop contente, alors je lui souris. Je suis tellement contente, pour elle aussi, puis la suivante, une asiatique, aux cheveux noirs et son carré parfait, en sort. Elle porte un maquillage avec un gros eye-liner, et les lèvres et paupières bleu électrique, elle porte en guise de tenue, un manteau noir et gris brillant. Suivis d'une jupe noire, à pliure, et d'un bas résille, avec des chaussures plates noires.
Oh ouahhh fait Monica qui s'extasie, c'est mon manteau.
Je me mets à sourire, en regardant le défilé, puis la troisième qui en sort, porte une robe bleu ciel, en satin, et à un nœud, argenté, en strass.
C'est la tienne celle-là aussi ? je demande,
non, pas celle-ci fait-elle, mais elle est sublime.
Ouais, c'est vrai dis-je, en souriant,
toutes les autres femmes, qui en sortent sont si belles, et marchent avec tant d'élégance. À la fin du défilé, nous partons manger quelques amuse-bouche, et boire un peu de champagne, pour fêter ça. Alors, que nous trinquons, une femme aux cheveux argentée, et des lunettes prada, ovale fait son apparition et dis :
Bonsoir, excusez-moi de vous déranger, qui est la créatrice des premières tenues, et celle du milieu s'il vous plaît ?
Bonsoir, fait Monica en souriant, c'est moi, j'ai d'ailleurs créé les tenues, que nous portions tous les trois ce soir.
Oh ouah, fait-elle, il est clair que vous avez du talent,
Oui, merci beaucoup, dit-elle.
Je viens vous voir, car j'ai une proposition à vous faire, fait la femme de but en blanc.
Monica, manque de s'étouffer avec sa salive,
Oh c'est vrai ? je vous écoute, dit-elle en souriant.
Eh bien, je recherche une personne, qui pourrait créer des vêtements, pour une marque que j'aimerais faire. Cette marque, a pour but, d'être connue dans le monde entier fait-elle, je recherche une créatrice.
Oh, ça a l'air génial fait-elle en souriant,
Oui, ça l'est, mais il me manque la créatrice, avec qui je pourrais collaborer fait-elle. J'ai un contrat, vous n'avez qu'à me dire oui, et je vous le fais signer, fait-elle.
Un contrat ? mais ça serait sur combien de temps ?
ça serait uniquement, pour quelques vêtements, je dirais trois ou quatre.
D'accord, quels styles de vêtements demande Monica,
Des robes, et des jupes fait la femme.
D'accord, c'est faisable, fait Monica,
Vous seriez d'accord ? alors ?
Oui, mais à quel prix ? demande Monica.
1 million.
Que.. Quoi 1 million fait Monica, en faisant les gros yeux,
Oh, ce n'est pas assez fait la dame, inquiète.
Non, non, c'est juste que je ne m'attendais pas à signer pour une telle somme, ce soir fait-elle en souriant, on signe quand ?
Ah ! me voilà rassuré, je croyais, que c'était trop peu, et que vous ne vouliez pas. Vous savez dans ce métier, parfois les personnes prennent, la grosse tête, et veulent plus d'un milliard, pour trois ou quatre produits.
Non, ne vous inquiétez pas, fait Monica, en souriant, mais comment ça se passe alors ?
Eh bien, on signe le contrat, ensuite, je vous envoie par mail, ce que je souhaite exactement, et une fois fait vous venez dans mon agence. Vous me donnez mes robes, et moi je vous donne un chèque d'un million, quand dites vous ?
C'est parfait, dit-elle.
Parfait alors, je reste joignable si besoin, d'accord ?
Très bien, moi aussi fait-elle en suivant la dame pour aller signer le contrat. Me laissant seule avec Aswer,
Ouah, eh beh dit donc, on dirait que la chance lui sourit, c'est bien, fait-il.
Oui, tu as raison répondais-je, en regardant Monica et la femme de loin,
peut-être, que bientôt ça sera ton tour ?
Je me mets à rire,
Peut-être qui sait ?
puis elle revient vers nous, toute heureuse, en trinquant de nouveau avec nous. Il est clair, qu'on allait bien fêter ça, avec elle, parce que c'est l'une des victoires de sa vie, et nous étions si heureux pour elle.
* * * * * * * ** * * * * * * * *
VOUS LISEZ
falling
RomanceBlake pourrait être une personne comme une autre.... Mais elle croupit en prison, pour le meurtre de son beau-père qui a abusé de sa mère... Les juges n'ont pas trouver utile de donner raison à ses deux femmes et de juger cet acte comme de la lég...