Ok, dis-je en croisant toujours les bras,
écoute Blake, ça prendra le temps que ça prendra, et je ne t'en veux pas ok ? mais apprends à me connaître, s'il te plaît, essaye. Pas pour moi, mais pour ta mère, parce que tu es sa fille,
Ok, j'essayerais, dis-je en essayant de faire un sourire, qui reste coincé.
C'est vrai ? ça serait vraiment top, alors comment.. Comment j'agis avec toi alors ?
Comment ça ?
Est-ce que tu veux garder tes distances, pour la prochaine fois, où est-ce que je te fais la bise, comme tu le fais à ta mère ?
Je veux bien essayer de faire les choses normalement.
D'accord, va pour la bise, la prochaine fois, mais si toutefois, tu ne veux plus, dit le moi ok ? si tu as des questions, poses-les, si tu en ressens le besoin..
Ok, j'y penserais.
Peut-être, qu'on pourrait rencontrer ton petit-ami, et tes amies ? fait ma mère, en regardant son nouvel amant.
Oui, ta mère a raison, on pourrait apprendre à les connaître eux aussi, et comme ça, tout le monde apprend de chacun.
Qu'est-ce que tu en dis, demande ma mère,
les connaissants, ils diront oui, alors je vais répondre pour eux,
Oui, pourquoi pas.
Super alors, un repas ici ? fait ma mère,
Ouais.
Super, ça va être génial fait ma mère ravie, moi, moins.
Bon, je vais y aller, j'ai des choses à faire mentais-je,
oh déjà fait ma mère déçue.
Ouais, désolée, mais on se voit pour le repas je dis, en souriant faussement.
Elle se lève et me prend dans ses bras, avant que je ne fasse pareil, s'il n'avait pas été là, peut-être que tout serait différent. Mais il faut faire avec non ?
Blake ? fait-elle alors, que je me dirige vers la porte,
Hmm ? dis-je en me retournant,
Est-ce qu'une journée toutes les deux te ferait du bien ?
Oui, ça pourrait être sympa, de rattraper le temps perdu je dis.
Super fait-elle, je suis contente que tu sois venu,
Hmm dis-je.
à Bientôt ma chérie,
Bye, à plus. Et je quitte leurs maisons, je n'ai même pas dit au revoir à mon nouveau beau-père, mais lui ne m'a pas dit bonjour alors, on est quitte.
Dans la voiture, je raconte tout à Aswer, du début jusqu'à la fin, je lui dis que Josh alias mon beau-père, à l'air gentil. Mais, que je ne suis pas facile, alors il rigole, et il ajoute qu'il en sait quelque chose. Il faut dire, que je ne lui ai pas rendu la tâche facile, à lui aussi, alors on rigole, une fois de retour à l'appartement, je raconte une nouvelle fois tout à Monica, qui s'extasie, de rencontrer ma mère. Oh pauvre, elles vont devenir super copines les deux, il manquerait plus qu'Aswer, soit le meilleur ami de mon beau-père, et c'est le jackpot, de la famille parfaite. Une fois après avoir épilogué mon discours, avec mon incroyable beau-père, ou presque, je vais dans le salon, pour peindre. Où du moins finir de peindre, je prends du bleu foncé, et je fais un dégradé de bleue, pour mon futur coucher de soleil. Les montagnes sont faites, il reste plus que le ciel, et le soleil, qui se refléterait derrière les montagnes rocheuses. Puis, en pleine peinture, je reçois un appel, alors je réponds et mets le haut-parleur,
Oui bonjour ? dis-je à ce numéro que je ne connaissais pas.
Oui, bonjour Blake Cole ?
Oui ?
Je vous appelle car j'ai entendu parler de votre art, et..
Je m'arrête de peindre, mon regard tombe sur le téléphone, mais je ne lui dis rien, au risque de lui couper la parole.
Et j'aimerais vous inviter à une soirée de vernissage, j'aimerais avec votre accord, que vous déposiez des tableaux sur les murs. Afin, de pouvoir vous faire connaître d'avantage, j'ai cru entendre, que vous avez fait des formations, et que maintenant, vous faites les galeries d'art, c'est pour cela.
Oui, je... J'ai fait des formations, et je suis désormais, dans les galeries d'art, dans une grande école en fait, qui expose mes tableaux, dans diverses galeries.
Oh, je vois, c'est super, mais du coup pour la proposition demande-elle,
Je peux, apporter, ce que je n'ai pas encore donné à l'école, si vous le souhaitez.
C'est vrai ? oh ça serait super, et au moins, vous êtes dans plusieurs galeries, au moins.
Oui, c'est vrai, merci beaucoup pour votre appel, en tout cas je dis le sourire aux lèvres.
Oh mais de rien, c'est toujours ressourçant de rencontrer de nouveaux talents.
Merci, dis-je en souriant,
Je vous envoie l'heure et l'adresse par sms c'est ok ?
Ok, ça me va, merci à vous,
Merci, belle fin de journée, au revoir.
Aurevoir,
Puis, la personne raccroche, et Monica hurle derrière, dans la cuisine, que je vais devenir une superstar. Aswer, qui était à la douche, sort en panique, une serviette autour de la taille, inquiet, et demande ce qui se passe, alors, Monica lui dit. Et moi, je suis mitigé entre rire, ou sourire, tant la situation est mignonne et hilarante. Ils se regardent tous les deux, comme si un mauvais coup allait arriver, puis ils viennent m'enlacer, en me disant, qu'ils étaient fiers de nous.
Pas d'attaque de bisous, mais juste un câlin, me voilà rassuré, puis Monica, une fois partie dans la cuisine, Aswer me murmure :
Dommage qu'on ne peut pas faire une bataille de peinture,
je me mets à rire, parce que je me rappelle de ce qu'il m'avait dit lorsque nous étions en prison. Il aimerait faire une bataille de peinture, où celle-ci se termine en sexe, car il aime la folie, la passion, et l'amour, les choses les plus belles, qu'ils soient. Puis il embrasse le haut de mon crâne, et repart à la douche, en disant à Monica, de ne plus lui faire des frayeurs comme ça, sinon il va faire une crise cardiaque. Elle rigole, et je la suis, avant de me remettre à peindre, fière et heureuse, avec le sourire aux lèvres, peut-être qu'un jour, j'allais pouvoir faire des ventes aux enchères de mes tableaux ? gagner ma vie avec cela ? en tout cas, au vu de cet appel, je suis confiante.
* * * * * * * * * * * ** * ** * * * ** * *
VOUS LISEZ
falling
عاطفيةBlake pourrait être une personne comme une autre.... Mais elle croupit en prison, pour le meurtre de son beau-père qui a abusé de sa mère... Les juges n'ont pas trouver utile de donner raison à ses deux femmes et de juger cet acte comme de la lég...