Chapitre vingt-sept : enchanté, ou pas.

1 0 0
                                    


Comme nous étions dans le week-end, personne ne travaillait. Et quand je dis personne, je parle d'Aswer, comme nous pouvons travailler depuis la maison. Mais il me conduisait chez ma mère, afin que je puisse faire la rencontre de mon nouveau beau-père. J'étais anxieuse, et il me rassurait comme il le pouvait, sa main qui caresse la mienne, des mots doux et rassurants. Mais rien n'y faisait, il voulait même s'arrêter en bordure de route, pour me faire prendre du plaisir, mais ce n'est pas ça qui allait calmer mon stress. Bien, que ce plaisir soit très agréable, il fallait que je prenne mon courage en main, et que je chasse ce stress. Arrivé devant la maison, il me dit qu'il m'attend devant la maison, et qu'en cas de problème, je l'appelle. Je hoche la tête, le remercie, l'embrasse et quitte la voiture, pour aller toquer à la porte de ma mère, le souffle court, et le cœur qui bat à cent à l'heure. Ma mère, arrive rapidement, et elle me prend dans ses bras, en m'appelant ma petite chérie, comme elle le dit souvent, et finit par me faire entrer.

La maison est chaleureuse, les murs, sont blancs, et le sol marron glacé, les escaliers ont une rambarde blanche en bois, qui suit les marches. Elle a commencé à mettre des cadres, mais ils sont vides, il faut mettre de nouvelles photos de nous, avait-elle dit.

Nous entrons dans la cuisine, qui est à l'opposé du salon, le salon a un canapé beige qui a l'air confortable, et une cheminée. Quelques petites fenêtres, et une petite table basse, en bois marron foncé, chaleureux, pour les noëls à venir. Puis, la cuisine est une grande ouverture voûtée, avec un style ancien, tout est en bois de chêne, on s'assoit, et ma mère nous sert du thé. Mon beau-père, est là à table, sa tasse dans les mains, il est grand, le crâne composant des cheveux courts, qui commencent à devenir gris. Une barbe, de la même couleur, et de la même forme, il est mince, à les yeux marron. Aux premiers abords, il a l'air gentil, mais au premier abord, tout le monde à l'air gentil non ? je ne suis pas facile pour me laisser avoir. Ma mère revient s'asseoir, alors que je le jauge, j'essaye de lire en lui, comme dans un livre, je ne sais pas à quoi m'attendre, parce que je n'arrive pas à lire en lui. Je serre les poings sous la table, agite ma jambe, et essaye tant bien que mal, de contrôler ma respiration. Il se racle la gorge, avant de lever les yeux vers moi, et de lâcher de vue, sa tasse, pourquoi ne s'est-il pas levé me dire bonjour ? Il avait peur que je le morde ? je ne mords pas, je tue.

 Bonjour, tu es Blake c'est ça ?

Oui, c'est ça, et toi Josh ? dis-je sèchement.

Oui, fit-il en se raclant la gorge, écoute si ta mère t'a fait venir, c'est pour que toi et moi puissions apprendre à se connaître.

Non sans blague, je lâche avec sarcasme,

Blake fait ma mère, avec un regard suppliant.

Non, laisse-là, c'est normal, je ne lui en veux pas fait-il, doucement, écoute Blake, je sais ce que ta mère et toi avez connu. Je sais, que vous êtes passée par une case toutes les deux, difficiles, mais je ne suis pas comme lui. Je ne lèverais jamais la main sur ta mère, et je sais que pour toi ce ne sont que des paroles. Mais laisse-moi te prouver, que je ne suis pas comme lui, laisse-moi du temps, le temps que tu apprennes à me connaître s'il te plaît. J'aime vraiment ta mère, et te connaître est une chance pour moi, fait-il en plongeant son regard dans le mien.

Tu as peur de moi je demande ?

Quoi ?

J'ai tué mon ex-beau père, tu as peur ?

Non, Blake, parce que c'est très courageux ce que tu as fait pour ta mère.

Alors, pourquoi ne pas t'être levé, pour me dire bonjour ? je lâche amèrement,

Parce que je sais la rancune que tu as encore moi, ou plutôt, envers les hommes. Alors, je ne savais pas comment agir, j'avais peur que si je vienne te dire bonjour, en te faisant la bise, tu le prennes mal. Tant qu'on n'aura pas crevé l'abcès du passée, je ne saurais jamais comment agir Blake, mais une chose est sur, je ne suis pas lui.

Ok, tu as déjà été marié ? je veux tout savoir, à quand remonte ton ancienne copine, je lâche de but en blanc.

BLAKE ! crie ma mère, ça ne va pas, de demander ça ? Voyons !

Non laisse-là, si elle en a besoin pour aller de l'avant, je suis d'accord fait-il.

Tu vois, dis-je en le désignant avec un sourire,

ma mère ne sourit pas, elle semble en colère.

J'ai été marié pendant dix ans, mais on a divorcé il y en a quatre, j'ai eu des amourettes avant ta mère, mais jamais rien de bien sérieux.

Pourquoi ? je lâche en croisant les bras,

parce que quand un mariage te prend dix années de ta vie, tu n'as pas la tête, à trouver autre chose de sérieux.

Pourquoi vous avez divorcé ?

Parce que mon ex-femme ne m'aimait plus, alors elle as préféré divorcer, et je ne lui en veux pas.

fallingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant