Le tableau, avec des tournesols dans un champ ?
Non, pas moi.
Le tableau, avec un château ?
Le tableau, avec des diamants ?
Le tableau avec des anges ?
Le tableau, avec des arcs-en-ciel ?
Et puis, quelques minutes plus tard, vient mon deuxième, je fais exactement pareil que la première fois. Mais cette-fois, c'est une femme qui est l'acheteuse, elle est sympathique, et en attendant mon tour, je discute avec elle. Elle me raconte, qu'elle va l'exposer dans son salon, que mon œuvre lui à parler, mon tableau, l'as fait vibrer. Et ça me donne le sourire aux lèvres, parce que c'est exactement, ce que je recherche. Puis, elle me souhaite une bonne continuation, et espère me revoir bientôt, et ensuite, elle me laisse à nouveau seule. J'attends mon tour, et c'est long, quand on as rien à faire, puis au bout d'un certain temps, mon tour arrive, pour mon dernier tableau, je signe la clause, avec ce couple, parle un peu avec eux. Puis après une poignée de main, on se sépare, je rejoins Aswer et Monica, qui doivent sûrement m'attendre, alors je sors mon téléphone, de mon sac argenté en strass. Pour savoir où ils sont, et je rentre dans une personne,
Oh pardon dis-je alors en relevant la tête,
Blake ?
Mia ? James ? dis-je le souffle court.
Tu es sortie, visiblement je suis contente, fait-elle en me prenant dans ses bras.
Elle a bu ? Elle va bien ?
Qu'est-ce que tu fais ici ? tu es venu acheter ? fait-elle en souriant,
Non, je suis venu vendre, et je m'en sors avec 25 milles pour trois tableaux dis-je sèchement.
Oh, c'est vrai ? mais c'est super cool, je suis super contente,
Ouais, je peux savoir pourquoi tu me parles ? je croyais être une criminelle.
Oui, en fait je suis désolée, je n'aurais pas dû, tu sais je..
Et sans lui laisser le temps de finir je lui dis :
Je suis désolée si tu n'aimes pas mon honnêteté, mais pour être honnête, je n'aime pas tes mensonges.
Quoi ? fait-elle,
où tu étais quand j'avais besoin de toi ? si ton amitié c'est être une plante verte, non merci, je lâche avec sarcasme. Tout arrive pour une raison, mais parfois la raison est que tu es stupide et que tu prends de mauvaises décisions. J'ai pas tourné la page, je l'ai déchirée.
Justement, je n'étais pas là, mais laisse-moi être là à nouveau, fait-elle en souriant faussement.
Je parie que tes parents changent de sujet quand leurs amis leur parlent de toi. ça expliquerait pourquoi tu tiens tant à redevenir mon amie ?
Quoi ?
Tu t'ennuies tellement, tu veux tellement être intéressante, que tu souhaites devenir mon amie, pour te sentir briller à mes côtés. Mais, moi je brille alors que toi tu glisses, tu glisses vers la porte de sortie.
Pourquoi tant de sarcasme Blake ?
Si tu ne veux pas une réponse sarcastique, ne pose pas de question stupide. Vous oubliez trop souvent d'aller vous faire foutre, je trouve ça hyper dommage.
Elle roule des yeux, choquée, alors je dis :
continue à rouler des yeux, tu trouveras peut-être un cerveau derrière, tu peux dire bonjour à mon majeur. Tu es la version humaine d'un mal de tête. Tu devrais emporter une plante avec toi pour remplacer l'oxygène que tu gaspilles.
Tu es une garce, fait-elle avec haine,
j'ai la flemme de t'insulter, mais t'en fais pas, le coeur y est.
Et cette polémique qu'il y a eue lieu hmm en prison ? tu ne te sens pas stupide fait-elle.
Non, mais vu que tu sais tout sur moi, tu sais où aller te faire foutre alors ? Si je lance un bâton, tu vas partir ?
Elle a le regard haineux, mauvais, et puis elle quitte les lieux, sans un regard de plus. Elle croyait quoi ? que j'étais toujours la blake blessé et qui supplie ? Je n'ai pas besoin de personne qui me traite mal. Ce ne sont pas mes vraies amies, ils sont toxiques, et j'ai changé, j'ai compris. Compris, que tout le monde, ne peut pas toujours être ce qu'il prétend être, et c'est fini, je ne serais plus jamais la Blake naïve, qui croit que tout le monde est bon, juste, et loyal. Et comme un bon chien, qu'elle est, elle est partie, avec sa dignité, elle est partie chercher le bâton, pour se le mettre dans le cul. J'appelle Aswer, qui me répond, qu'il est juste en face de moi, et qu'il n'en a pas raté une miette, bien évidemment, et qu'il était fier de moi. Il me prend dans ses bras, et Monica fait pareil, en nous disant à combien, elle nous aime. C'est moi à combien, je l'ai aimée, avais-je envie de dire, parce qu'ils m'ont fait grandir, évoluer, comprendre, et apprendre. Grâce à eux, je connais les valeurs, que j'ai, qui je suis réellement, et ce que je mérite. Et leurs Amours, je le mérite, parce que je ne suis pas une garce, parce que j'ai de l'amour à leurs donner en retour, parce qu'ils sont ma famille, une famille que je n'ai jamais vraiment eue. Bien, qu'elle était là plut tôt dans ma vie, mais elle n'était pas vrai, parce que sinon elle ne serais jamais partis, alors ma vraie famille ce sont eux. Elle n'est pas grande, mais elle est là, et c'est le principale, comme ils m'ont souvent répété, ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Et ils ont raison, je préférais ça, plutôt que d'avoir beaucoup d'amies, je l'ai aimé pour ce qu'ils sont, et eux également. Ils ne me traitent pas de criminelle, de garce, mais ils sont reconnaissants de m'avoir dans leurs vies, parce que je leur laisse le droit d'y être.
VOUS LISEZ
falling
RomanceBlake pourrait être une personne comme une autre.... Mais elle croupit en prison, pour le meurtre de son beau-père qui a abusé de sa mère... Les juges n'ont pas trouver utile de donner raison à ses deux femmes et de juger cet acte comme de la lég...