Le poids de la menace

172 19 7
                                    

La pleine lune illuminait la forêt depuis quelques heures déjà, enveloppant les arbres et les pierres dans une lumière mystique. Agatha était presque arrivée à la clairière, le cœur battant, ses pensées tourbillonnant dans un mélange de nervosité et de soulagement. Ce soir, elle pourrait enfin tout dire à Rio. Elle avait besoin de son aide, de sa force, de son soutien. Elle savait que Rio saurait quoi faire, mais l'idée même de dévoiler cette menace pesait lourdement sur elle.

Rio était déjà là, adossée contre un arbre, le regard lumineux dans l'obscurité. Quand Agatha entra dans la clairière, leurs yeux se rencontrèrent immédiatement, et Rio lui sourit, mais elle perçut une ombre de tension dans les traits d'Agatha. « Ma belle sorcière est enfin arrivée » taquina Rio en s'approchant d'elle, son timbre de voix aussi doux qu'un murmure dans la nuit. « J'ai hâte que tu me montres ce que tu as appris ! »

Mais Agatha n'était pas dans l'état d'esprit adéquat pour les jeux de Rio. Elle baissa la tête, son cœur lourd de l'aveu qu'elle s'apprêtait à faire. « Il faut que je te parle... de quelque chose de grave. »

Le sourire de Rio s'effaça presque instantanément, remplacé par une expression de curiosité inquiète. « Qu'est-ce qui se passe, Agatha ? »

Agatha sentit ses mains trembler légèrement. Elle chercha les mots, luttant contre la vague d'émotions qui menaçait de la submerger. « Quelqu'un nous a vues... La dernière fois, quand on s'est embrassées à Samhain. Une femme. Une sorcière. Elle m'a menacée. »

Rio se redressa, son regard se durcissant. « Qu'est-ce qu'elle veut ? » demanda-t-elle, sa voix soudainement plus grave.

Agatha prit une profonde inspiration. « Elle veut que je vole le Darkhold. Si je ne le fais pas, elle dira tout à ma mère. »

Un long silence s'installa entre elles, brisé uniquement par le bruissement du vent dans les arbres. Rio resta immobile, le regard fixé sur Agatha, la mâchoire serrée. Elle n'avait jamais imaginé que leur secret pourrait être découvert, et encore moins que quelqu'un utiliserait cela pour les manipuler.

« Le Darkhold... » murmura Rio, bouche bée. « C'est... une folie. Cette salope est prête à te sacrifier pour son propre gain. »

Agatha hocha la tête, le désespoir se lisant dans ses yeux. « Je ne sais pas quoi faire, Rio. Je suis piégée. »

Rio soupira longuement. Elle savait que le Darkhold était une relique dangereuse, source d'une puissance incommensurable, mais également d'une noirceur sans fond. Mais ce n'était pas seulement la magie noire qui préoccupait Rio. C'était Agatha. 

La simple idée qu'une autre sorcière tente de la manipuler, de la mettre en danger, éveillait en elle une fureur sourde.

« Rio, qu'est-ce qu'on va faire ? » Agatha la regardait avec des yeux emplis de confiance et d'espoir. « Je ne veux pas laisser cette femme détruire tout ce qu'on a. »

Rio s'approcha d'Agatha, posant doucement ses mains sur ses épaules. Elle força un sourire pour ne pas l'inquiéter. « On va trouver une solution, je te le promets. »

Mais dans son esprit, tout était déjà clair. Il n'y aurait pas de négociation. Il n'y avait qu'une seule façon de résoudre cette situation. La sorcière qui menaçait Agatha devait disparaître. 

Rio n'avait jamais hésité à prendre des décisions difficiles et cette fois, elle hésiterai encore moins. C'était pour Agatha. Pour leur survie.

« Je ne te laisserai jamais seule dans cette histoire », murmura Rio avant de déposer un baiser sur les lèvres d'Agatha. « On trouvera comment gérer cette situation. »

Elle caressa doucement la joue d'Agatha, laissant ses doigts effleurer sa peau comme pour la rassurer, mais son esprit bouillonnait de rage froide. Personne n'allait menacer la femme qu'elle aimait. Personne.

« Et si on... allait voir cette sorcière ensemble ? » proposa Agatha, innocemment.

Rio secoua la tête. « Non, tu ne l'approcheras pas. Laisse-moi m'en occuper. Je trouverai un moyen de la faire changer d'avis. » Rio sentait un feu sombre s'allumer en elle.

Agatha fronça les sourcils, visiblement troublée par l'idée d'être mise à l'écart. « Mais je suis celle qu'elle menace, Rio. Je devrais... »

Rio coupa Agatha en plaçant un doigt sur ses lèvres. « Tu es celle qu'elle menace, et c'est pour ça que je ne peux pas te laisser y aller seule. Tu as déjà assez de choses à porter sur tes épaules, Agatha. »

Un long silence s'installa entre elles, Agatha se laissant envelopper dans l'étreinte rassurante de Rio. Son esprit était toujours embrouillé par cette menace qui planait sur elle, mais au fond d'elle, elle savait que Rio ferait tout pour la protéger.

« On en parlera à la prochaine pleine lune », murmura Rio. « Pour l'instant, promets-moi de ne rien faire sans me prévenir. Te Veo »

Agatha hocha la tête. « Je te le promets. »

Mais alors qu'elles se séparaient, une ombre planait sur la clairière, quelque chose de sombre, d'inexprimé. Rio savait que ce qui l'attendait n'était pas seulement une question de leçon de magie ou de retrouvailles. Elle allait devoir se salir les mains pour protéger la femme qu'elle aimait. Et rien ni personne ne l'en empêcherait.

Elle allait traquer cette sorcière, et elle ne laisserait pas Agatha se souiller avec ce fardeau. Parce que si quelqu'un devait être brisé dans cette histoire, ce ne serait pas Agatha Harkness. 

Pas tant que Rio respirait.

Désirs SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant