Les jours passaient, et le silence devenait de plus en plus pesant pour Agatha. Depuis sa dernière rencontre avec Rio, elle attendait des nouvelles de la sorcière qui l'avait menacée. Celle-ci était censée la recontacter pour lui donner les informations nécessaires pour s'emparer du Darkhold... Mais rien. Pas un mot, pas un signe.
Voler le Darkhold semblait à la fois impossible et terrifiant, mais l'idée de voir sa vie et celle de Rio détruites par cette femme lui était insupportable. Pourtant, le silence persistait, et de ce fait, l'inquiétude grandissait.
Chaque matin, Agatha angoissait en se demandant si elle allait croiser cette femme quelque part dans Salem. Chaque soir, elle se couchait avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, l'appréhension la dévorant de l'intérieur.
***
De son côté, Rio, toujours aussi protectrice, ne comptait pas laisser la menace de cette sorcière planer plus longtemps sur sa belle Agatha.
Discrète et méthodique, elle part à la recherche de la sorcière en question. Sans trop de difficultés, elle la retrouve finalement à la lisière de la ville, dans une vieille maison délabrée, occupée à un rituel mineur, très loin de se douter que la mort rôdait autour d'elle.
La rencontre est brève et... léthale. La sorcière, croyant pouvoir négocier, se retrouve pétrifiée sous le regard froid de l'illustre Rio Vidal. Ressentait-elle une aura bien plus dangereuse que ce qu'elle avait imaginé ?
Mais la peur ne suffisait pas à satisfaire Rio.
D'une précision glaciale, Rio lui tranche la gorge avec sa dague. Le regard de la sorcière s'était figé dans une expression de terreur, tandis que Rio, calme et impassible, l'observait perdre la vie.
Le sang coule sur le sol poussiéreux de la maison, mais il n'y aura aucune trace de ce crime : En un murmure de quelques mots anciens, elle fit disparaître son corps dans un tourbillon d'ombres et de racines.
La sorcière s'effaça de ce monde aussi simplement qu'elle y avait vécu.
Rio s'arrêta un moment, son regard fixé sur l'endroit où la fraichement défunte sorcière s'était tenue quelques instants plus tôt. Elle méditait sur ce qu'elle venait de faire.
Était-elle seulement une « sorcière verte », comme Agatha le pensait ? La question de dire la vérité à sa bien-aimée s'attardait un moment dans son esprit, mais elle la repoussa.
Rio était bien plus qu'une simple sorcière. Elle se savait différente depuis longtemps, mais les limites de son pouvoir commençaient à se manifester dans des situations comme celle-ci. Elle ne ressentait ni remords ni culpabilité, mais quelque chose d'autre... de plus profond.
Une question la hantait : Que suis-je réellement ?
Et cette question la taraudait encore plus lorsqu'elle pensait à Agatha. L'amour qu'elle éprouvait pour elle était-il compatible avec sa vraie nature ? Était-elle vraiment compatible avec cet amour, ou était-elle condamnée à vivre dans l'ombre de ses propres ténèbres ?
L'essentiel était fait : Agatha était désormais en sécurité.
***
Plus tard dans la nuit, une petite pierre claque contre la fenêtre d'Agatha. En se penchant, elle découvre un mot plié en quatre sur le rebord. D'une main tremblante, elle le déplie et reconnaît l'écriture familière de Rio :
[ Ne t'inquiètes plus. Tout est réglé. Je serai là à la prochaine pleine lune. Prends soin de toi jusqu'à là... – R. ]
Un souffle de soulagement parcourut le corps d'Agatha. Elle serra le mot contre sa poitrine, son esprit déjà tourné vers leur prochaine rencontre. Rio avait tout réglé, et la menace qui pesait sur elle n'était donc plus qu'un mauvais souvenir.
Mais une question lui tournait dans la tête : Que s'était-il passé avec cette sorcière ? Pourquoi n'avait-elle donné aucun signe de vie depuis le soir de Samhain ? Et pourquoi cette soudaine assurance de Rio que tout danger était écarté ? Elle n'osait pas y penser trop longtemps. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle serait bientôt de retour auprès de Rio.
Cependant, dans un coin de son esprit, une autre pensée s'installait : le Darkhold. Pourquoi cette sorcière le voulait-elle autant ? Et si ce grimoire renfermait des secrets capables de rendre Agatha encore plus puissante ? La curiosité commençait doucement à naître en elle.
Elle se coucha finalement, apaisée mais pensive, et s'endormit en rêvant de sa prochaine rencontre avec Rio.
Mais dans les ombres de la nuit, des questions sans réponse restaient, suspendues comme une menace invisible...
VOUS LISEZ
Désirs Sorciers
FanficDans le Salem de 1691, Agatha Harkness, jeune sorcière de 17 ans, rêve de maîtriser des pouvoirs puissants, malgré l'interdiction de sa mère, Évanora, de lui enseigner la magie. En fuite dans la forêt, Agatha rencontre Rio Vidal, une mystérieuse sor...