Sous la lumière de la pleine lune, Agatha attendait nerveusement Rio au centre de la clairière, son cœur battant de frustration et de doutes. La silhouette de Rio apparut dans l'ombre des arbres, silencieuse et sereine, mais Agatha ne comptait plus se laisser apaiser par la seule présence de sa mentore.
Dès que Rio fut à portée, les sourires habituels qu'elles échangeaient étaient absents.
Sans plus attendre, Agatha planta son regard dans celui de Rio, défiant et ardent. Elle rompit le silence d'une voix vibrante de colère : « Il est temps que tu me dises la vérité, Rio. Qu'est-il vraiment arrivé à Ramona ? »
Rio, d'abord surprise par la question frontale, fit mine de rester énigmatique. Elle arqua un sourcil : « Ramona ? Pourquoi te soucies-tu tant de cette sorcière insignifiante ? Elle est partie, Salem est tranquille, et tu es en sécurité... C'est tout ce qui nous importe. »
Elle affichait un sourire en coin, le genre de sourire qui pouvait faire fondre n'importe qui – sauf Agatha ce soir-là.
Agatha n'était pas dupe. Elle sentait une part de mystère dans les paroles de Rio, quelque chose qu'elle n'avait pas encore pu percer. Sentant monter en elle une vague d'irritation, elle leva la main, et dans un éclat de magie violette, lança une étincelle en direction de Rio, une impulsion maîtrisée mais chargée d'énergie.
Rio esquiva l'attaque d'un geste rapide, le regard brillant d'un intérêt nouveau. Elle sourit, savourant cette colère farouche qui irradiait d'Agatha. La force et la passion d'Agatha l'excitaient au-delà de tout. Lentement, elle s'avança jusqu'à elle, sans se départir de son sourire et avec une lueur férocement attirée dans le regard.
« Je l'ai tuée » murmura-t-elle enfin, le ton tranchant et sans remords. « Ramona n'était qu'une pierre d'achoppement sur notre chemin. Elle voulait te nuire... Et je ne l'ai pas permis. »
Agatha retint son souffle, l'aveu résonnant en elle avec un mélange d'effroi et de fascination.
Mais Rio ne s'arrêta pas là. Elle porta alors sa main à la dague attachée à sa ceinture, la sortant avec lenteur et caressa la lame brillante en approchant son visage d'Agatha.
Rio murmura, presque provocante, en caressant la joue d'Agatha : « Maintenant, à toi de jouer franc jeu. Qu'est-ce qui t'obsède à ce point, pour que tu oses me défier de cette manière ? »
D'un geste précis, elle la passa légèrement la lame de sa dague entre les seins d'Agatha, traçant une ligne aussi fine qu'une brise. Un mince filet de sang perla, qu'elle s'empressa de lécher, laissant sa langue glisser sur la chair mutilée. Une chaleur intense se propagea dans le corps d'Agatha, où désir et danger s'entremêlaient, imprégnant son être d'un feu qu'elle n'avait jamais ressenti aussi violemment.
Agatha hésita un instant, le poids de ses désirs oppressant sa poitrine. Mais elle n'avait plus de raison de cacher ses ambitions, pas à celle qui semblait prête à l'accompagner dans les ténèbres.
« Je veux... Je veux le Darkhold. La magie qu'il contient, l'immensité de son pouvoir... » chuchota Agatha, presque envoûtée.
Un sourire carnassier déforma les lèvres de Rio. Ce sourire vorace révélait à Agatha tout ce qu'elle avait voulu entendre.
« Tu le veux vraiment ? » Elle marqua une pause, avant de replacer sa dague sous le menton d'Agatha « Alors nous irons le chercher ensemble ».
Les yeux d'Agatha brillaient de la même lueur que la lune au-dessus d'elles. Elle savait qu'elle marchait sur un fil entre la tentation et le danger, mais avec Rio, tout semblait possible, même dompter les forces les plus obscures de la magie.
Elles se rapprochèrent encore, jusqu'à ce qu'elles soient lèvres contre lèvres, et s'embrassèrent avec une ardeur qui consumait toute l'espace autour d'elles. Elles savaient toutes deux qu'un long chemin restait à parcourir, que dérober le Darkhold ne serait pas une tâche facile. Mais ce baiser, intense et plein de promesses, venait de sceller leur pacte.
« Préparons notre plan, alors. Sois prête pour la prochaine pleine lune. Te Veo » murmura Rio avant de reculer, la voix basse et rauque.
Rio en était maintenant certaine, Agatha Harkness n'était plus une « petite sorcière » et elle lui ressemblait même bien plus qu'elle ne l'avait pensé.
VOUS LISEZ
Désirs Sorciers
Fiksi PenggemarDans le Salem de 1691, Agatha Harkness, jeune sorcière de 17 ans, rêve de maîtriser des pouvoirs puissants, malgré l'interdiction de sa mère, Évanora, de lui enseigner la magie. En fuite dans la forêt, Agatha rencontre Rio Vidal, une mystérieuse sor...