La brume du soir s'élevait lentement au-dessus des arbres, recouvrant la forêt d'une lueur éthérée. Agatha marchait à travers les sentiers comme dans un rêve trouble, les pieds traînants, l'esprit égaré. Ses pensées tourbillonnaient autour de la proposition de Wanda : Ce pacte étrange, cet accord qu'elle avait presque accepté... Pourquoi s'était-elle laissée emporter ainsi ?
Elle ne savait plus vraiment où s'arrêtaient ses désirs et où commençait l'influence magnétique de Wanda.
Plus elle avançait, plus son cœur lui semblait en lambeaux.
Quand elle atteignit enfin le petit lac, elle s'effondra au bord, ramenant ses jambes contre elle.
Ici, quelques semaines plus tôt, elle avait passé un moment précieux avec Rio. Le souvenir de leur vol en balai, de leurs rires suspendus dans l'air et du baiser volé sous le ciel étoilé lui rappela ce qui comptait vraiment. C'était si simple alors, si pur.
Et désormais, un nuage de doutes menaçait de tout obscurcir.
Les larmes qu'elle retenait depuis trop longtemps commencèrent à couler. Elle laissa échapper un sanglot, se reprochant ses propres faiblesses, sa fascination dangereuse pour Wanda.
Elle avait joué avec le feu, elle le savait. Elle aurait dû repousser cette séduction dès le départ. Et pourtant, elle avait choisi la provocation, la mise en scène.
Les images de ce qu'elle avait fait devant la fenêtre lui revinrent en mémoire et intensifièrent sa honte : Elle avait accepté, pour un instant de jeu, de s'engager dans un duel de séduction avec Wanda, flirtant avec le danger. Elle avait offert à Wanda des fragments de sa vie intime, de sa relation avec Rio. Elle avait cherché à la troubler, et s'était elle-même retrouvée bouleversée.
Alors qu'elle fixait l'eau sombre du lac, elle entendit le bruit délicat de pas sur le sol moussu. Agatha se retourna et vit Rio qui approchait doucement, les yeux remplis de cette bienveillance et cette force qui lui étaient propres. Rio s'installa en silence à ses côtés, glissant un bras réconfortant autour d'elle, et après un moment, elle murmura d'une voix douce : « Dis-moi tout, Agatha. Je veux comprendre ce qui te met dans cet état, s'il-te-plaît... »
« C'est... Wanda... elle m'a fait des avances » murmura Agatha en fixant le lac, sa voix tremblante: « Elle m'a proposé... une sorte pacte pour qu'on "partage" des moments avec toi. Elle veut... faire partie de notre vie, mais pas comme une simple amie. »
Les yeux de Rio restèrent calmes et profonds, mais une ombre fugace traversa son regard. Agatha sentit son cœur se serrer, redoutant une explosion de colère, un éclat de voix, un geste brusque. Mais Rio resta silencieuse, écoutant patiemment alors qu'Agatha poursuivait : « Et je... j'ai joué le jeu. Je me suis mise en scène pour elle. Hier soir, j'ai voulu qu'elle soit jalouse, je... je lui ai offert un spectacle, sans te le dire. Je suis tellement désolée, Rio. J'aurais dû penser à ce que ça pourrait te faire. »
À sa grande surprise, Rio ne montra ni colère ni dédain. Elle aurait pu s'éloigner, se refermer comme un mur, mais au lieu de cela, elle posa ses mains sur le visage d'Agatha, essuyant les larmes qui roulaient sur ses joues. Rio resta là, attentive, compréhensive, et la rassura.
Agatha sentit la tension qui la dévorait se dissiper, remplacée par une douceur qu'elle ne méritait presque pas.
Après un instant de silence, Rio lui demanda calmement :
« Qu'est-ce que tu veux, Agatha ? Si c'est ce que tu souhaites, si tu as besoin de ça pour apaiser ton cœur... alors je le ferai, nous le ferons. Mais je veux que tu sois honnête avec toi-même. »
Les mots de Rio la surprirent. Il y avait dans cette offre une maturité, un amour immense et une liberté d'esprit qu'Agatha n'avait pas anticipé. Et pourtant, malgré la sincérité de Rio, Agatha sentit une détermination naître en elle, une certitude dont elle n'avait pas eu conscience jusque-là.
Elle leva les yeux, plongeant dans le regard de Rio, et déclara d'une voix assurée, plus forte qu'elle ne l'avait prévue : « Non, Rio. Je ne veux pas te partager. Je ne veux pas de Wanda. C'est toi que je veux, toi seule. »
Rio, qui s'était retenue jusque-là, laissa un sourire sincère illuminer son visage. Elle la prit dans ses bras, pressant Agatha contre elle, lui insufflant toute la sécurité et l'amour dont elle avait besoin. L'espace d'un instant, le monde semblait de nouveau simple, comme il l'était avant que Wanda ne vienne troubler leur vie.
Puis, Agatha prit une inspiration plus résolue. Elle savait ce qu'elle devait faire. Ce qu'elle avait laissé entrer dans sa vie, elle seule devait le défaire.
« C'est à moi de régler cette histoire » murmura-t-elle : « J'ai été celle qui a laissé Wanda prendre de la place dans notre vie, c'est à moi de lui montrer qu'elle n'a pas sa place ici. »
Ce pouvoir, son violet, qu'elle avait si ardemment cultivé avec Rio, elle était prête à l'utiliser pour défendre ce qui comptait vraiment pour elle.
Rio la fixa, ses yeux pétillant d'une fierté profonde. Elle savait qu'Agatha, malgré son esprit joueur et rebelle, avait enfin trouvé sa voie, prête à défendre leur amour avec tout ce qu'elle avait.
Rio laissa ses doigts glisser doucement dans les cheveux d'Agatha, un sourire plein de fierté illuminant son visage : « Je suis tellement fière de toi » murmura-t-elle, sa voix chaude et réconfortante, scellant l'instant d'un amour indestructible.
VOUS LISEZ
Désirs Sorciers
FanfictionDans le Salem de 1691, Agatha Harkness, jeune sorcière de 17 ans, rêve de maîtriser des pouvoirs puissants, malgré l'interdiction de sa mère, Évanora, de lui enseigner la magie. En fuite dans la forêt, Agatha rencontre Rio Vidal, une mystérieuse sor...