Au-delà des cieux

122 16 11
                                    

La nuit est tombée sur le petit lac, nimbant le paysage d'un voile argenté sous la lumière de la lune. Agatha attend, son cœur battant à chaque bruissement, à chaque ombre qui danse sur les arbres. Soudain, elle sent des bras l'enlacer doucement par-dessus les épaules. Un parfum boisé, mêlé d'un soupçon de résine et d'épices sauvages, lui parvient. 

Elle n'a aucun doute : Rio est là. 

Agatha se retourne lentement et rencontre le sourire de celle qu'elle aime, ses yeux pétillants de complicité.

Leurs lèvres se rencontrent avec une douceur qui parle d'une complicité profonde, celle de deux âmes enfin réunies.

« Merci pour hier soir... et pour cette petite attention » murmure Agatha, touchant du bout des doigts la fleur que Rio a laissé ce matin sur son oreiller.

Rio lui sourit, amusée, et lui glisse en lui faisant un clin d'œil : « Ce n'était qu'un avant-goût, mi amor. Ce soir, j'ai préparé quelque chose d'encore plus magique. »

Puis, elle lui prend la main pour l'emmener plus loin le long de la berge.

Là, parmi les arbres aux racines exposées, elle se tourne vers Agatha, un sourire énigmatique aux lèvres : « Ce soir, tu vas apprendre un classique, un rite presque cliché pour les sorcières... Le vol en balai. »

Agatha éclate de rire. Mais elle sent une pointe d'excitation monter en elle, quelque chose d'enfantin qui la transporte dans un rêve familier. Elle acquiesce, impatiente.

Rio s'agenouille près d'une grande racine d'arbre et commence à expliquer le rituel, ses gestes précis et doux : chacune doit préparer un balai pour l'autre, en utilisant les racines d'arbre et en le décorant selon les goûts de l'autre. Un échange symbolique et intime, presque comme une promesse. Elles devront ensuite réciter une incantation pour pouvoir s'envoler ensemble.

Agatha acquiesce, un sourire complice aux lèvres, et elles se mettent au travail. Elle sélectionne une racine bien solide et commence à enrouler de lierre et de fines plantes vertes autour du bois pour confectionner un balai à l'image de Rio : à la fois sauvage et harmonieux, enraciné dans la nature et mystérieux. Rio, de son côté, façonne un balai pour Agatha en gravant des runes dans le bois et en y attachant délicatement sa fleur préférée, offrant ainsi un mélange de puissance et de délicatesse.

Lorsqu'elles terminent, elles échangent leurs créations, chaque balai semblant murmurer les sentiments qui unissent leurs créatrices. Rio approche son balai à celui d'Agatha, et ensemble, elles prononcent l'incantation. Les mots résonnent comme une douce mélodie au milieu de la nuit, et presque instantanément, elles sentent un frisson magique parcourir leurs balais.

Les balais s'élèvent légèrement du sol sous leurs doigts. Rio monte en première, agile et confiante, tendant une main à Agatha qui, un peu hésitante, s'élance à son tour. En un clin d'œil, elles prennent de la hauteur, s'élevant au-dessus du lac, puis des arbres, et finalement des toits de Salem. L'air frais fouette leur visage, et Agatha laisse échapper un cri d'émerveillement.

Elle sent la liberté totale, l'euphorie de voler, de découvrir le monde sous un angle nouveau, avec Rio près d'elle.

« Ma mère m'a demandé si j'avais un petit ami... » raconte Agatha en riant, alors que le village s'étend en miniature sous elles.

Rio éclate de rire à son tour, son visage illuminé par le clair de lune.

« Un petit ami ? » dit-elle avec amusement. « Peut-être devrais-je venir me présenter à elle, dans ce cas ! »

« Oh, je crois qu'on va éviter ça pour l'instant ! » réplique Agatha en riant.

Leurs rires emplissent la nuit, et elles continuent à flotter dans le ciel, tissant autour d'elles un voile de complicité et de tendresse. Elles savent toutes les deux, au fond de leurs cœurs, que ce lien est bien plus qu'une simple passion. Elles ont enfin trouvé ce qui manquait à leurs vies respectives, un amour sincère et pur, qui donne sens à leur existence.

Alors que les premières lueurs de l'aube commencent à s'éveiller, elles redescendent tranquillement, se glissant main dans la main vers la terre ferme.

Agatha, le cœur rempli de bonheur et d'émerveillement, adresse un dernier regard amoureux à Rio.

« Je n'avais jamais ressenti quelque chose d'aussi fort... » murmure-t-elle.

Rio lui sourit, une lueur douce et profonde dans le regard.

« Moi non plus, Agatha. Tu sais, même la mort a un cœur... Il est noir et il bat pour toi. »

Elles échangent un dernier baiser, un de ceux qui scellent des promesses sans mots, et se disent au revoir pour la nuit, sachant que désormais, elles sont prêtes à affronter tout ce qui pourrait les attendre.

Désirs SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant