Un amour indéfectible

146 18 25
                                    

La nuit tombait, et la lumière orangée du crépuscule teignait la chambre d'Agatha de nuances chaudes et profondes. Évanora, partie pour la soirée, avait laissé la maison calme, offrant à Agatha un rare moment de solitude. Elle était installée en tailleur sur son lit, gribouillant dans son carnet interdit tout en jouant distraitement avec Señor Scratchy, lorsqu'une présence familière fit vibrer l'air autour d'elle.

Rio apparut soudain, en silence, mais avec une intensité qui fit aussitôt battre le cœur d'Agatha. Un sourire provocateur apparut sur ses lèvres : « Sans que je ne t'appelle ? Mon petit cul te manquerait-il déjà ? »

Rio esquissa un sourire amusé, acquiesçant d'un signe de tête, mais elle ne rentra pas vraiment dans son jeu.

Agatha fronça les sourcils, intriguée par cette soudaine retenue.

Quelque chose, dans le regard de Rio, semblait étrangement sérieux, presque inquiet. Sans un mot, elle s'approcha pour déposer un baiser doux sur les lèvres d'Agatha, puis prit place à côté d'elle sur le lit.

« Il faut que je te parle » commença Rio doucement, la voix empreinte de gravité : « Je ne suis pas celle que tu crois. »

Intriguée, Agatha observa Rio avec attention, sentant son cœur battre un peu plus fort.

Rio lui expliqua alors qu'elle n'était pas simplement une sorcière verte, comme Agatha l'avait toujours cru. Elle était bien plus que cela : une entité mystique, la personnification même de la mort, errant sur terre depuis plusieurs siècles, appelée par les âmes des défunts et des mourants, et les aidant à franchir le seuil de l'autre monde.

Les yeux d'Agatha s'agrandirent, non pas de peur, mais d'une fascination intense. La révélation faisait danser en elle une curiosité et une intrigue puissantes.

Les mots de Rio coulaient avec lenteur, chaque phrase apportant à Agatha un nouvel éclairage sur sa mystérieuse mentore.

Agatha resta bouche bée. Elle n'aurait jamais deviné que Rio cachait en elle une telle puissance. Mais loin de se sentir effrayée ou repoussée, elle ne pouvait qu'être fascinée par cette révélation. Elle entrevit alors la profondeur de l'univers de Rio, ce qu'elle représentait et la solitude qui devait l'accompagner au quotidien.

« Comment tu fais quand... tu es appelée ? Quand tu vas vers ces âmes ? » demanda Agatha, le regard curieux et captivé par chaque mot de Rio.

Rio lui raconta son rituel : les incantations, les pièces, le transfert d'énergie... Soulagée de voir qu'Agatha ne reculait pas.

Loin d'un simple acte de magie, il s'agissait d'un devoir, d'une responsabilité tissée de respect et de mysticisme.

Quand Rio eut fini, elle baissa les yeux, anxieuse. Ce qu'elle redoutait plus que tout, c'était le jugement d'Agatha. Mais au lieu de la repousser, Agatha, malicieuse, monta sur ses genoux, posant ses mains sur ses épaules : « Bon, tu es plutôt bien conservée pour une faucheuse ! » dit-elle en riant.

Rio éclata d'un rire cristallin, sincèrement soulagée. Elle caressa doucement la joue d'Agatha, et dans un élan de tendresse, la prit dans ses bras.

« Merci » murmura Rio. « Merci de m'accepter telle que je suis. »

Puis, elle hésita un instant, les mots lui brûlant les lèvres avant qu'elle ose les prononcer : « Agatha... je t'aime »

Le cœur d'Agatha s'arrêta une seconde, battant si fort qu'elle en eut presque le souffle coupé. Des papillons emplissaient son ventre, et une chaleur douce et profonde lui montait aux joues.

Les larmes aux yeux, elle ne put réprimer un sourire émerveillé.

« Je t'aime aussi, Rio » dit-elle, un sourire en coin. « Et ce, jusqu'à la mort » ajouta-t-elle dans un clin d'œil complice à la vraie nature de Rio.

Touchée, Rio passa doucement une main sur le visage d'Agatha, leur échange plus intense et plus doux que jamais. Il y avait dans ses mots une promesse à la fois douce et brûlante, un engagement qu'aucune distance, qu'aucun obstacle ne pourrait jamais briser.

Un sourire malicieux se dessina alors sur le visage d'Agatha. « Ma mère n'est pas là... Elle rentrera seulement demain » murmura-t-elle en glissant un regard de braise à Rio: « Maintenant qu'on est officiellement ensemble, tu restes avec moi toute la nuit ? »

Elle lui fit des yeux doux, espérant voir Rio accepter.

Rio, un sourire charmeur aux lèvres, glissa ses doigts le long de la nuque d'Agatha. « Oh, j'ai bien l'intention de rester » répondit-elle. « J'ai des plans pour nous deux mi amor, et ils vont durer jusqu'à l'aube. »

Agatha sentit son cœur s'emballer, et elle se pressa un peu plus contre Rio.

Elle se sentait comblée, aimée, et désormais, elle savait qu'elle pouvait être elle-même, toute entière, aux côtés de celle qui représentait la mort.

Elles s'abandonnèrent alors l'une à l'autre, les baisers s'approfondirent, la chaleur augmenta, et leur complicité n'en devint que plus puissante.

Dans les bras l'une de l'autre, elles savaient que plus rien ne pourrait les séparer.

Désirs SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant