Agatha, encore légèrement ensommeillée, descendait les escaliers d'un pas traînant, essayant de faire abstraction de l'étrange échange de regards de la veille.
Elle avait passé la nuit à ressasser la scène, incertaine de ce qu'elle ressentait pour Wanda : fascination, méfiance ou peut-être un peu des deux.
Mais avant qu'elle ne puisse réfléchir davantage, la voix de sa mère retentit depuis le salon : « Ah ! Voilà Agatha qui se réveille enfin ! »
Agatha reconnu immédiatement le rire de Wanda et s'immobilisa brièvement avant de reprendre sa marche, réalisant qu'elle n'avait aucune échappatoire: La voisine était dans son salon, avec sa mère.
En entrant dans la pièce, elle découvrit donc Wanda assise dans le fauteuil près de la cheminée, avec une expression parfaitement maîtrisée et presque provocatrice.« Bonjour Agatha » dit-elle, en lui adressant un sourire chaleureux, comme si l'aura mystérieuse et menaçante qu'elle avait dégagée la veille n'avait jamais existé.
Agatha lui répondit aussitôt d'un sourire poli, tâchant de cacher sa nervosité.
« Alors ma belle, tu as apprécié la fête ? » demanda Wanda d'un ton presque innocent, mais dont la lueur dans les yeux trahissait le sous-entendu.
Agatha hocha la tête, tout en tentant de garder un air détaché. Elle s'apprêtait à répondre lorsqu'Évanora prit la parole : « Oh oui ! Je suis sûre qu'elle s'est bien amusée ! » répondit sa mère avec un sourire crédule.
Agatha rougit un peu en repensant à sa petite escapade avec Rio. Mais ses pensées furent interrompues par l'annonce d'Évanora.
« Je dois me rendre en ville, les filles. Je vous laisse entre voisines ! » déclara-t-elle avant de quitter la pièce en faisant un salut de la main.
Avant qu'elle ne réalise ce qui se passait, Agatha se retrouva seule face à Wanda, dans un silence qui devint lourd en un instant.
Wanda, parfaitement calme, la dévisageait avec intensité, comme si elle examinait chacune de ses réactions. Puis elle brisa le silence :
« Je comprends parfaitement ce que Rio te trouve » murmura-t-elle avec un sourire en coin, ses yeux passant lentement sur Agatha, qui se sentit soudain très exposée.
Le rouge lui monta aux joues, mais elle ne se laissa pas intimider, relevant le menton pour afficher un semblant de défi. Cependant, Wanda n'en resta pas là.
« Hier soir, je t'ai trouvée particulièrement sexy devant ta fenêtre » ajouta Wanda d'un ton séducteur.
Agatha sentit son cœur s'accélérer. La certitude que Wanda l'avait observée l'inquiétait et l'irritait à la fois. Mais avant qu'elle ne puisse répondre, Wanda continua.
« Tu sais... Rio et moi, nous avons partagé bien des moments... intenses » avoua Wanda en jouant avec une mèche de cheveux. « Mais je dois admettre que je ne l'avais jamais entendue gémir comme elle l'a fait hier soir » ajouta-t-elle en la fixant avec un sourire provocateur.
Le cœur d'Agatha rata un battement. Wanda savait tout, elle avait entendu tout ce qui s'était passé à la fête, et elle n'avait aucun scrupule à le lui faire savoir.
Elle s'approcha un peu plus d'Agatha, si près qu'Agatha pouvait sentir son parfum, un mélange de fleurs capiteuses et de bois fumé.
« Je ne renoncerai pas à Rio, reprit Wanda avec un sourire en coin. Elle est bien trop... précieuse, à mes yeux. » Elle lui adressa un dernier regard perçant. « Et continue de te promener à moitié nue dans ta chambre. C'est un plaisir pour moi ! » conclut-elle en quittant la pièce d'un pas léger.
La porte claqua doucement derrière elle, mais le silence qui suivit fut assourdissant.
Agatha resta figée un instant, la tête pleine de pensées confuses, avant de fermer la porte à clé, comme pour se protéger de l'ombre de Wanda qui semblait planer dans la pièce. Elle s'adossa contre le battant et glissa lentement jusqu'au sol, essayant de calmer le chaos de ses pensées.
Elle se sentait piégée dans un étrange triangle, où Wanda semblait bien décidée à jouer un rôle central, que cela lui plaise ou non.
VOUS LISEZ
Désirs Sorciers
FanfictionDans le Salem de 1691, Agatha Harkness, jeune sorcière de 17 ans, rêve de maîtriser des pouvoirs puissants, malgré l'interdiction de sa mère, Évanora, de lui enseigner la magie. En fuite dans la forêt, Agatha rencontre Rio Vidal, une mystérieuse sor...