Pensées écrasantes

177 18 16
                                    

Dans la pénombre de sa chambre, Agatha Harkness était assise en tailleur sur son lit, les yeux fixés sur un point invisible dans l'obscurité. Entre ses doigts, des éclats de lumière violette dansaient, crépitant comme des étoiles volatiles. Elle s'entraînait encore et encore, manipulant cette énergie qui, chaque jour, lui semblait un peu plus familière, mais aussi dangereusement séduisante. Ses incantations étaient encore maladroites, mais elle sentait une force grandir en elle. Le souffle de la magie offensive qu'elle avait goûté, effleuré, la captivait plus qu'elle ne voulait se l'admettre. Les mots de Rio, la puissance qu'elle lui avait permis de découvrir, tout cela alimentait un désir grandissant d'en savoir plus, d'aller au-delà des limites de ce que Rio lui permettait d'apprendre.

Elle savait que ce n'était pas la bonne manière de pratiquer. Pourtant, quelque chose d'irrésistible la poussait à explorer ces nouvelles frontières. Le Darkhold. Rien que de penser à ce grimoire, un frisson lui traversait la colonne vertébrale. Ce livre promettait un pouvoir sans limite, celui dont elle rêvait depuis son enfance, loin des chaînes imposées par sa mère. Elle ne pouvait s'empêcher de s'interroger : à quoi ressemblerait-elle avec un tel pouvoir entre ses mains ?

Soudain, une lueur trop intense fusa de ses doigts, illuminant la chambre d'une aura violette éclatante. Elle ferma les poings, étouffant la lumière juste à temps, se demandant si quelqu'un l'avait vue. Elle se leva précipitamment, jetant un regard nerveux vers la porte.

Dans une autre partie de la maison, Évanora Harkness, avait senti l'agitation. Elle avait perçu ces éclats de magie, ce scintillement violet étranger. Ses soupçons grandissaient de jour en jour. Pourtant, elle ne dit rien. Elle savait qu'intervenir trop tôt pourrait briser la confiance fragile entre elles. Mais elle était décidée : elle surveillerait désormais sa fille de très près.

La magie d'Agatha prenait un tournant qu'elle ne pouvait ignorer.

***

Le lendemain, Agatha quitta la maison pour se aller promener dans Salem. Ses pensées étaient tournées vers le grimoire, vers la puissance qu'il lui promettait, mais aussi vers Rio.

Qu'avait-elle vraiment fait à cette sorcière ? La question tournait en boucle dans son esprit depuis leur dernière rencontre. Rio lui avait menti, elle le sentait. Agatha n'était plus une débutante naïve ; elle savait reconnaître quand quelqu'un lui cachait la vérité.

En arpentant les rues de Salem, elle se perdit dans ses réflexions, jusqu'à ce que des murmures attirent son attention :

« Tu as entendu parler de la disparition de cette sorcière, Ramona ? Il paraît qu'elle n'a pas été vue depuis des semaines... Elle vivait seule, dans une veille maison juste en dehors du village. »

« Oui, c'est étrange. Certains disent qu'elle a été chassée, mais... je pense qu'il y a plus que ça. C'est suspect. »

Agatha sentit son cœur s'emballer. Ils parlaient de cette sorcière, celle qui l'avait menacée le soir de Samhain. Celle qui avait tenté de la manipuler en échange du Darkhold. La gorge sèche, elle continua à marcher, feignant de ne pas écouter, mais ses angoisses étaient plus fortes : Bon sang! Que lui avait réellement fait Rio ? Elle avait dit que la sorcière avait quitté la ville... Mais était-ce seulement la vérité ?

Rio lui avait dit qu'elle avait convaincu la sorcière de quitter Salem, mais cette version sonnait totalement faux dans son esprit. La rancœur commença à s'installer en elle. Elle aimait Rio, mais ne supportait pas l'idée d'être trompée, encore moins de manière aussi sournoise.

Elle s'éloigna des commérages, mais la question tournait encore en boucle dans sa tête : Que s'était-il vraiment passé avec cette sorcière ? Et pourquoi ressentait-elle ce poids de plus en plus lourd sur son cœur ? Rio l'avait-elle simplement protégée ou avait-elle franchi une ligne qu'Agatha n'avait pas voulu voir ?

Agatha se promettait de la confronter lors de la prochaine pleine lune. La douleur de la trahison grandissait en elle, mélangée à l'excitation de ses nouvelles découvertes magiques.

En rentrant chez elle, un autre désir refit surface, plus sombre, plus insidieux : le Darkhold. Ce grimoire, qu'on disait regorgeant de magie noire, la hantait depuis qu'elle en avait entendu parler. À quoi pourrait-elle accéder avec un tel pouvoir ? Rio lui avait appris tant de choses, mais quelque part, Agatha savait que Rio la protégeait aussi, la bridait. Avec le Darkhold, elle pourrait briser toutes les chaînes, devenir puissante au-delà de l'imaginable.

Un frisson parcourut tout son corps à cette pensée : Serait-elle prête à tout pour s'en emparer ?

Les réponses, elle les aurait bientôt.

Désirs SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant