Deux jours après sa conversation sincère avec Rio, Agatha décide qu'il est temps de mettre fin à ce jeu dangereux avec Wanda : Elle n'en peut plus de sentir son couple menacé par la présence insistante de cette femme qui, malgré son charme et ses provocations, est devenue un vrai poison.
Résolue à clarifier les choses une bonne fois pour toutes, Agatha se rend, sans prévenir, chez sa voisine, prête à lui demander de les laisser, Rio et elle, tranquilles.
Elle sait bien que ce ne sera pas si simple...
Quand Wanda ouvre la porte, son regard s'allume d'une lueur malicieuse. Elle semble ravie de voir Agatha débarquer ainsi et, sans préambule, murmure avec un sourire provocant : « Alors, tu veux te déshabiller tout de suite, ou tu préfères un peu de chaleur avant ? ».
Convaincue qu'Agatha vient enfin céder à sa proposition, elle esquisse un pas vers elle, mais Agatha l'arrête net, ses yeux glacés.
Cette fois, elle est décidée : tout ce cirque doit s'arrêter. Elle veut mettre fin à cette tension, à ce jeu dangereux, et garder Rio loin des griffes de Wanda.
Sans perdre une seconde, Agatha lance un éclair violet qui frappe Wanda en plein torse, la projetant violemment contre le mur.
Contre toute attente, Wanda se releva, essuyant une goutte de sang au coin de ses lèvres, ses yeux brillant d'un éclat presque... jubilant. Elle passa une main dans ses cheveux, un sourire dangereux aux lèvres. « Oh, je vois, tu veux te battre » murmura-t-elle avec un sourire en coin, en époussetant sa robe. « Très bien, je vais te donner une leçon que tu n'oublieras jamais, Harkness. » continua-t-elle, son excitation évidente.
Agatha, surprise, commença à reculer, mais il était déjà trop tard.
Ce coup semble avoir attisé quelque chose de plus profond : Sans prévenir, elle claque des doigts et envoie un éclair rouge qui frappe Agatha en pleine poitrine, la projetant au sol avec une violence inouïe. Agatha se relève rapidement, l'adrénaline et la colère fusant dans ses veines. Elle riposte en lançant un nouveau jet violet, mais Wanda, un sourire amusé sur les lèvres, le bloque d'un simple geste de la main.
Le combat devient alors un enchaînement d'éclairs, tantôt rouges, tantôt violets, et d'explosions. Agatha et Wanda se heurtent sans relâche, leurs sorts frappant les murs, les meubles, le sol. Chaque sort échangé est plus puissant, plus destructeur. Wanda finit par lancer un éclair particulièrement intense, projetant Agatha contre la table qui s'effondre sous elle.
Alors qu'elle tente de se relever, un éclat rouge entoure soudainement ses poignets, les liant fermement d'une corde magique incassable. Agatha lutte, tire, tente de se dégager, mais les liens serrés l'immobilisent.
Wanda s'agenouille près d'elle, posant un doigt sous son menton pour la forcer à la regarder.
« Écoute-moi bien, Agatha » souffle Wanda avec un sourire en coin. « Tu ferais mieux de collaborer avec moi. Sinon, je serais obligée de... disons, prendre des mesures drastiques. »
Son ton est si glacial qu'il fait frémir Agatha, mais elle est loin de s'avouer vaincue. Décidée à garder le contrôle de la situation, elle adopte une mine désespérée, se forçant à pleurnicher comme une femme vaincue, implorant presque.
Wanda, satisfaite, relâche alors les liens magiques, sûre de sa supériorité, et caresse le visage d'Agatha d'un geste presque maternel.
« Voilà une bonne fille » dit-elle, avant d'ajouter : « J'espère que tu seras aussi docile, au lit. »
Libérée, Agatha bondit de rage, concentrant toute sa puissance dans un nouvel éclair violet plus intense, qu'elle lance sans hésiter sur Wanda. Cette fois, le sort frappe avec une violence redoutable. Wanda est projetée en arrière, traversant le mur dans un fracas, une bibliothèque entière s'effondrant sur elle dans un nuage de poussière et de débris.
Stupéfaite, Agatha observe un instant, son cœur battant à tout rompre, sans y croire. Aurait-elle tué Wanda Maximoff ? Elle fixe les décombres, mais un silence lourd envahit la pièce. Convaincue que ce coup a été fatal, elle tourne les talons, sort précipitamment de la maison et court jusqu'à chez elle. Le cœur encore affolé, elle fonce dans sa chambre, s'effondre au sol, puis, rassemblant toute sa concentration, appelle Rio d'un murmure désespéré, cherchant réconfort et soutien.
Mais une question tambourine dans sa tête : Est-ce que Wanda est vraiment morte ?
VOUS LISEZ
Désirs Sorciers
FanficDans le Salem de 1691, Agatha Harkness, jeune sorcière de 17 ans, rêve de maîtriser des pouvoirs puissants, malgré l'interdiction de sa mère, Évanora, de lui enseigner la magie. En fuite dans la forêt, Agatha rencontre Rio Vidal, une mystérieuse sor...