Le soleil se glissait à peine à travers les rideaux, baignant la chambre d'une douce lumière matinale.
Agatha ouvrit lentement les yeux, encore engourdie par les émotions de la veille. Sa hanche brûlait toujours, mais ce n'était rien comparé à ce qu'elle ressentait intérieurement : une sorte de déception profonde, d'insatisfaction vis-à-vis de son pouvoir qui semblait lui échapper.
Elle sentit soudain une chaleur douce et rassurante autour de sa taille et réalisa, un sourire tendre se dessinant sur ses lèvres, que le bras de Rio reposait autour d'elle, et son souffle, léger et apaisant, caressait sa nuque.
Elle prit une profonde inspiration, savourant ce moment.
Rio était restée là toute la nuit, veillant sur elle comme si elle était la chose la plus précieuse au monde. C'était la première fois qu'elle restait ainsi, sans se volatiliser comme elle le faisait d'habitude. Cette fidélité et cette présence silencieuse faisaient battre le cœur d'Agatha un peu plus fort.
Agatha se retourna lentement pour ne pas la réveiller, et déposa un baiser léger sur les lèvres de Rio, caressant la douceur de sa peau. Rio ouvrit doucement les yeux, un sourire amusé dans le regard.
« Ma petite sorcière se sent mieux ce matin ? » murmura Rio, sa voix encore embrumée de sommeil.
Agatha acquiesça, sentant que les mots lui manquaient. Elle se laissa emporter par cet élan, embrassant Rio avec lenteur, traçant une ligne de baisers le long de sa mâchoire, de son cou, savourant chaque frisson qu'elle provoquait. Une idée bien précise lui trottait dans la tête et montait en elle, irrésistible.
Mais Rio, avec un sourire taquin, la stoppa doucement.
« Les blessées ont besoin de repos, Agatha, pas de... courbatures supplémentaires » dit-elle en riant, un éclat de malice dans le regard. « Surtout si on en sort toutes les deux avec des bleus comme d'habitude. »
Agatha soupira, un peu frustrée mais amusée par la répartie de Rio. Elle fit mine de bouder, et Rio éclata de rire, victorieuse. Cet éclat joyeux, naturel, fit fondre Agatha. C'était dans ces moments légers, où tout semblait à sa place, qu'elle se souvenait de la raison pour laquelle elle était tombée amoureuse de Rio. Cette femme avait le don de l'ancrer dans une réalité qui parfois lui échappait.
Une fois la matinée bien entamée, après que Rio ait quitté le lit, Agatha sentit que c'était le moment de parler. De révéler ce besoin profond qui la taraudait, ce désir qu'elle avait longtemps enfoui, mais qui bouillonnait en elle depuis l'incident de la veille. Elle inspira profondément, cherchant ses mots, avant de les laisser enfin se former.
« Rio... Il faut que je te parle... du Darkhold. » Elle marqua une pause, hésitante, mais le regard bienveillant de Rio l'encouragea à poursuivre. « Ce qui s'est passé hier, c'était comme... un signal. J'ai besoin de comprendre ce que je suis vraiment. J'ai besoin de maîtriser ce pouvoir qui grandit en moi. »
Rio la regarda, attentive, sans surprise mais avec une inquiétude sincère.
« Tu penses que le Darkhold est la clé ? » demanda-t-elle, d'un ton neutre mais grave.
Agatha hocha la tête, ses doigts se resserrant sur les draps comme pour retenir cette conviction naissante en elle : « Oui. Je sens que sans lui, je n'arriverai pas à comprendre cette puissance. Elle ne cesse de grandir, depuis l'affrontement avec Wanda et... je ne veux pas la voir devenir une menace, ni pour moi ni pour toi. »
Rio acquiesça, pensive. Elle savait à quel point le Darkhold était redouté, mais elle comprenait aussi le besoin vital d'Agatha de maîtriser ce qu'elle portait en elle.
« Je t'accompagnerai, alors » dit-elle finalement, ses yeux sombres se posant sur Agatha avec une intensité rare : « Mais sache qu'une fois en ta possession, le Darkhold risque de te changer, peut-être même de te dévorer. La magie qu'il renferme n'est pas de celles qui se laissent manipuler facilement. Et je... je ne me le pardonnerais jamais si tu venais à te perdre dans ses ombres. »
Un instant, la voix de Rio s'était brisée, comme si, pour la première fois, elle laissait entrevoir une vulnérabilité sincère. Ce simple aveu fit vibrer quelque chose en Agatha. Elle prit le visage de Rio entre ses mains, plongeant son regard dans le sien.
« Tu as fait pour moi ce que personne d'autre n'a jamais fait. Et même si le Darkhold devait m'entraîner dans ses ténèbres, je ne t'en tiendrai jamais responsable. C'est ma décision, et je suis heureuse que tu acceptes de m'accompagner. »
Rio déposa sa main sur celle d'Agatha, son regard adouci par une tendresse profonde : « Alors, nous irons ensemble. Mais promets-moi, Agatha, que si cela devient trop... si tu sens que tu es en train de te perdre, tu me laisseras t'aider à revenir. »
« Je te le promets » murmura Agatha, sa voix pleine de sincérité. Elle savait que cette quête serait périlleuse, mais avec Rio à ses côtés, elle se sentait prête à affronter l'inconnu.
Elles restèrent un moment ainsi, leurs fronts pressés l'un contre l'autre, savourant la proximité qui les unissait. Rio finit par briser le silence avec un sourire espiègle :
« Eh bien... ça fait quand même un drôle de petit-déjeuner » plaisanta-t-elle. « Discuter d'un grimoire sombre et de magie qui pourrait te transformer. »
Agatha rit doucement, un éclat de défi dans les yeux : « C'est que nous ne sommes pas un couple tout à fait ordinaire. »
Rio rit à son tour, amusée et attendrie.
Elle savait que la route serait difficile, mais elle était prête à la parcourir aux côtés d'Agatha, quoi qu'il advienne. Elles savaient toutes les deux que l'avenir serait marqué par des épreuves et des choix délicats, mais en cet instant, dans la quiétude du matin, rien n'aurait pu briser ce lien indestructible qui les unissait.
Et alors qu'Agatha posait à nouveau un regard pensif vers l'horizon, elle se dit que quoi que Rio et elle découvriraient, elle savait qu'elles seraient prêtes, car leur amour leur donnait la force d'affronter n'importe quel défi, même les ténèbres les plus profondes du Darkhold.
VOUS LISEZ
Désirs Sorciers
FanfictionDans le Salem de 1691, Agatha Harkness, jeune sorcière de 17 ans, rêve de maîtriser des pouvoirs puissants, malgré l'interdiction de sa mère, Évanora, de lui enseigner la magie. En fuite dans la forêt, Agatha rencontre Rio Vidal, une mystérieuse sor...