#14

1 1 0
                                    

---

Les jours qui suivent sont un tourbillon de tensions et de confrontations. J’ai l’impression que chaque pas que je fais me rapproche un peu plus de cette cérémonie que je redoute. La semaine va passer comme un cauchemar, et je sais que je ne peux pas laisser Karim avoir le dessus.

Dans le repaire, l’ambiance est électrique. Karim semble sur les nerfs, son attitude brutale n’a fait qu’augmenter. Chaque fois que nos regards se croisent, il y a une tension palpable, une guerre silencieuse que je suis déterminée à mener.

« Écoute, Luna, » commence Karim un jour, les bras croisés. « On va devoir jouer la comédie, mais ça ne veut pas dire que je vais te traiter comme une princesse. »

« Je n’attends pas que tu sois un prince, Karim, » je réponds sèchement. « Je sais que tu me méprises, et crois-moi, je te le rends bien. Mais si nous devons faire semblant d’être un couple, alors je vais jouer le jeu. »

« T’as intérêt à le faire bien, sinon je ne vais pas hésiter à te montrer qui est le patron ici, » menace-t-il, sa voix teintée d’un mélange de colère et de défi.

Je le fixe, imperturbable. « Je ne suis pas impressionnée par tes menaces. Si tu veux faire de ma vie un enfer, vas-y. Mais sache que je me bats à chaque pas. »

Karim sourit, un sourire cruel. « Je m’en fous de tes batailles, Luna. Tu es ici parce que mes parents le veulent, pas parce que tu as de l’importance à mes yeux. »

J’en ai assez de ses insultes, mais je sais qu’il a raison d’une certaine manière. Je suis coincée dans ce mariage, et il me le fait bien sentir. Chaque jour qui passe, je sens que je dois trouver un moyen de retourner la situation à mon avantage.

Les préparatifs pour le mariage commencent. Les parents de Karim sont déterminés à tout organiser, de la robe aux invitations. Je suis embarquée dans ce tourbillon, et chaque décision prise me semble plus insupportable que la précédente. Les essayages de robe sont un véritable cauchemar ; je me sens comme une poupée de chiffon, déguisée en quelque chose que je ne suis pas.

« Comment ça va, future mariée ? » demande une des femmes de la famille de Karim, les yeux pétillants d’excitation.

« Génial, » je réponds avec une fausse joie. « Je ne pouvais pas rêver mieux que de me marier avec un abruti. »

Le rire de la femme s’étouffe un peu, mais elle ne semble pas comprendre que je parle sérieusement. À chaque essayage, je me sens de plus en plus piégée. Karim, quant à lui, semble s’amuser de la situation.

« Alors, prête à te marier ? » lance-t-il un jour en passant près de moi, un sourire moqueur sur les lèvres.

« Je ne suis pas prête, et je ne le serai jamais, » je rétorque, ne lâchant pas prise. « Mais je vais me battre, et je vais m’assurer que ce mariage ne soit pas qu’une simple mascarade. »

Il lève les yeux au ciel, visiblement fatigué par mes provocations. « T’as un vrai don pour te faire détester, Luna. Je parie que tu pourrais être la mariée la plus belle et la plus désagréable de tous les temps. »

« Charmant, n’est-ce pas ? » je dis en lui lançant un regard noir.

Les jours passent, et avec eux, l’angoisse grandit. Le jour du mariage approche, et je sais que je dois prendre une décision. Je ne peux pas simplement me soumettre à cette union. J’ai besoin de quelque chose, un plan, une façon de garder mon indépendance même au milieu de cette obligation.

Dans ma tête, les idées fusent. Je pourrais tout simplement m’enfuir, mais cela risquerait d’attirer l’attention et de causer encore plus de problèmes. Non, je dois être plus astucieuse que ça.

Le soir avant le mariage, je m’assois dans un coin sombre du repaire, réfléchissant à tout ça. Les bruits de la fête résonnent autour de moi, mais je me sens isolée. Karim apparaît, l’air tendu, mais il ne semble pas m’avoir remarquée.

« Je ne peux pas croire qu’ils m’obligent à faire ça, » murmure-t-il pour lui-même, mais j’entends tout.

Je me lève, le regardant droit dans les yeux. « Alors pourquoi tu ne fais rien pour empêcher ça ? »

« Parce que je suis coincé comme toi, » il répond, frustré. « Mais je vais te dire un truc : ce mariage, ça ne veut rien dire pour moi. C’est juste une obligation, un truc que je vais faire sans cœur. »

« Même si ça ne veut rien dire pour toi, ça m’engage à moi, » je rétorque, défiant son regard. « Je ne vais pas te laisser me contrôler. »

Karim s’approche de moi, l’expression méprisante toujours présente. « Comme si je me souciais de toi. Tu n’es qu’un accessoire, une pièce sur l’échiquier. Je ne vais pas m’asseoir et te regarder mener la danse. »

« Alors, prépare-toi, parce que je vais montrer à tout le monde que je ne suis pas juste une pièce de rechange dans ton petit jeu, » je lui lance, le défi ancré dans ma voix.

La nuit avance, et avec elle, la tension monte. J’ai l’impression que tout le monde attend quelque chose de moi, que tout repose sur mes épaules. Et alors que je me prépare à affronter le mariage, je fais le serment de ne pas laisser cette union me définir. Je suis Luna, et je vais prouver que je ne suis pas seulement une épouse, mais une guerrière.

---

SANGUE DI LUNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant