#19

1 1 0
                                    

---

Le bruit des verres qui s'entrechoquent et des rires nerveux remplit la pièce. Karim est toujours à mes côtés, et malgré la tension ambiante, je sens que quelque chose se prépare. Les hommes autour de nous, tous vêtus de costumes impeccables, affichent des sourires faux, cachant leur véritable intention. Je suis ici, en tant que femme de Karim, mais je n’ai pas l’intention de rester passive.

Je scrute la pièce, analysant chaque mouvement. Des yeux se posent sur moi, des chuchotements s’élèvent, et je comprends que ma présence est une arme à double tranchant. Certaines femmes me lancent des regards chargés de jalousie. Je suis belle, et cette beauté attire les regards des hommes, mais je sais aussi qu’elle peut être perçue comme une menace. Les femmes de ce monde n'ont aucune pitié, et je suis la nouvelle venue, celle qui vient d’être mariée au chef.

« Ça va, la mariée ? » murmure Karim, un sourire en coin. Son regard est perçant, et je sens qu’il m’évalue.

« Ça va, » je réponds, déterminée à ne pas laisser transparaître mon anxiété. « Mais je ne suis pas là pour faire jolie. Je suis ici pour comprendre comment fonctionne ce monde. »

Il hausse les épaules, comme si je disais quelque chose d'évident. « Juste fais attention. Ces types ne plaisantent pas. Ils veulent voir si tu es à la hauteur. »

« Je suis prête, » je réponds, ma voix ferme.

À peine ai-je fini ma phrase qu’un homme s’avance, son regard brillant d’intérêt. « Alors, c’est toi la nouvelle femme de Karim ? » Il se présente comme Giovanni, un des lieutenants de Karim. « Tu sais que beaucoup sont jaloux de ta position. »

Je le fixe, décidée à ne pas me laisser intimider. « Je ne suis pas ici pour jouer la belle. Je suis là pour apprendre, et je ferai en sorte de ne pas être une gêne. »

Giovanni éclate de rire. « Intéressant. La plupart des femmes dans cette pièce se contenteraient de rester muettes, mais toi, tu sembles vouloir te battre. Fais attention, cela peut te coûter cher. »

Je déteste qu'il ait raison. Mais je refuse de montrer ma faiblesse. Je sais que la position de Karim est fragile, et qu'il doit me garder proche tout en me protégeant. Je dois prouver ma valeur.

Au fur et à mesure que la réunion avance, je suis frappée par la manière dont Karim gère les discussions. Il est en contrôle, prenant des décisions rapides, ses paroles sont tranchantes comme un couteau. Pourtant, je sais qu’au fond, il n’a aucune intention de me faire confiance. Il ne voit en moi qu’un outil, une image à exhiber pour gagner du respect.

Je le regarde alors qu’il s’engage dans une conversation animée avec un homme au visage marqué par des cicatrices. Cet homme, Matteo, est connu pour être un traître dans ce milieu. Je sens une vague de méfiance s’élever en moi. Ce type a des intentions cachées, et je ne peux pas lui faire confiance.

« Karim, fais attention à lui, » je murmure, me penchant légèrement vers lui.

Il me lance un regard noir. « Tu n’as pas à t’inquiéter pour moi. Reste en dehors des affaires. »

Je serre les poings, la frustration montant en moi. « Tu ne peux pas juste ignorer les dangers. Je suis ta femme maintenant, et je suis ici pour t’aider. »

Karim tourne les talons et s’éloigne de moi, cherchant à se concentrer sur les négociations. Je me sens abandonnée, mais je refuse de baisser les bras. Je vais trouver un moyen de prouver ma valeur.

La soirée se poursuit, et je me déplace dans la pièce, écoutant les conversations des autres invités. Je saisis des bribes de discussions sur des transactions douteuses, des alliances fragiles. Je comprends que la loyauté ici est aussi volatile qu'une flamme.

SANGUE DI LUNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant