---Depuis cette dernière mission, une distance glaciale s’est installée entre Karim et moi, comme une barrière invisible que je refuse de laisser m’écraser. Pourtant, malgré cette froideur, quelque chose de sombre nous lie, une tension qui monte à chaque regard échangé, chaque silence lourd de non-dits.
Assise dans le bureau de Karim, je l’observe en train de passer en revue des documents confidentiels. Son visage est impassible, ses traits durs, comme s’il était sculpté dans la pierre. Dans ce monde où tout le monde plie sous son autorité, il est clair que Karim est le chef absolu. Et moi ? Je suis censée être celle qui le suit, sans broncher, qui attend docilement ses ordres. Mais cette idée me brûle. Je ne suis pas venue ici pour être effacée, pour n’être qu’une ombre derrière lui.
Soudain, sans lever les yeux de ses papiers, Karim murmure : « T’as des questions, Luna ? »
Sa voix est un coup de tonnerre dans le silence. « Non, juste des observations. »
Il hausse un sourcil, enfin attentif. « Ah oui ? Je t’écoute. »
Je prends une inspiration. « Tu dis que je dois te suivre, que je suis ici parce que tu l’as décidé. Mais il va falloir que tu comprennes que je ne suis pas une de tes recrues. Je suis là parce que j’ai les compétences, parce que j’ai prouvé ma valeur. »
Son regard devient dur. « Et tu crois que ça suffit ? Que quelques missions réussies te placent à mon niveau ? » Sa voix est glaciale, méprisante. « La loyauté ne se prouve pas en quelques semaines. »
Je serre les dents, mon poing se refermant malgré moi. « Et la tienne, Karim ? Est-ce que tu es loyal envers ceux qui te suivent, ou est-ce que pour toi, tout le monde est jetable ? »
Un sourire narquois étire ses lèvres. « Dans ce monde, la loyauté est un luxe que je n’ai pas. Chacun est là pour servir un but. Quand ce but est atteint, ils disparaissent. C’est comme ça que je fonctionne. »
Ses mots résonnent en moi, mais au fond, je ne peux m'empêcher de ressentir une attraction, un désir inexplicable qui se mêle à ma colère. Ce connard, avec son attitude arrogante et son regard de braise, a ce je-ne-sais-quoi qui me fascine. Il a ce physique taillé à la serpe, des muscles saillants sous son costume parfaitement ajusté, et cette arrogance qui ne fait qu’ajouter à son charme ténébreux. Malgré tout le dédain qu'il affiche, je ne peux pas m'empêcher de penser qu’il est incroyablement beau. Peut-être que c'est ce qui me rend si furieuse. Pourquoi devrais-je ressentir ça pour lui ?
Je me lève brusquement. « Peut-être que c’est toi qui finiras par disparaître, Karim. » Ces mots franchissent mes lèvres avant que je ne puisse les retenir.
Il se redresse, et pour la première fois, je vois une étincelle de véritable intérêt dans ses yeux. Comme si enfin, j’étais devenue une adversaire digne de ce nom. « Dis-moi, Luna, tu as vraiment le cran de me défier ? »
Un silence lourd s’installe, et le monde semble se rétrécir autour de nous, comme si tout s’effaçait sauf cette lutte silencieuse. Mais avant que je ne puisse répondre, la porte s’ouvre brusquement, brisant le moment.
Un des lieutenants de Karim entre, le visage marqué par l’urgence. « Karim, nous avons un problème. »
Il se tourne vers lui, les traits redevenus impassibles. « Parle. »
« Une rumeur court… Une trahison. On dit qu’un de nos hommes est en train de préparer un coup contre toi. » Son regard passe de Karim à moi, une lueur de méfiance dans ses yeux.
Karim ne cille pas, comme s’il attendait cette nouvelle. « Qui ? »
« Matteo. Il rassemble des hommes et cherche à s’allier avec des clans rivaux. Il pense que tu deviens trop faible, que tu ne contrôles plus la situation. »
Karim se tait un instant, ses yeux d’acier fixés dans le vide, réfléchissant. Puis, calmement, il se tourne vers moi. « Luna, tu viens avec moi. Il est temps de régler ça. »
Je sens un frisson me parcourir. C’est notre première mission en duo depuis que les choses ont dégénéré entre nous, et je sais que cette nuit sera cruciale. Soit je prouve ma loyauté, soit je deviens un pion de plus à sacrifier dans cette guerre.
Nous quittons le bureau, Karim marchant devant, son pas rapide et décidé. Le silence entre nous est lourd de défi, mais pour l’instant, nous sommes alliés, unis par le même objectif : écraser toute trahison avant qu’elle ne prenne de l’ampleur.
Une fois arrivés à l’endroit où Matteo s’est retranché, Karim me jette un regard en coin. « Reste en arrière et observe. C’est à moi de régler ça. »
Mais je ne reste pas en arrière. Je m’avance à ses côtés, sentant son agacement monter. « On a déjà discuté de ça. Je ne reste pas derrière, Karim. »
Il ne répond pas, mais je vois sa mâchoire se crisper. Nous entrons ensemble dans le bâtiment, avançant dans un couloir sombre et étroit. Des voix résonnent au bout du couloir, et je reconnais celle de Matteo, assurée, confiante, comme s’il se sentait déjà victorieux.
Quand il nous voit arriver, il fronce les sourcils, sa main se crispant sur la table devant lui. « Karim… Luna… Vous êtes venus pour me rejoindre, ou pour autre chose ? »
Le sourire de Karim est glacial. « Matteo, tu as toujours eu de l’audace, je te le concède. Mais oser me trahir… C’est une erreur que tu paieras. »
Matteo éclate de rire, un rire qui résonne dans toute la pièce. « Vraiment ? Et tu crois que tu vas me faire peur, Karim ? Le grand chef qui ne tient plus rien… Tout le monde le dit, tu es fini. » Il me lance un regard en coin. « Et ta femme ici présente, elle te suivra jusqu’où ? »
Je sens la rage monter en moi. Sans attendre une seconde de plus, je sors mon arme et pointe Matteo. « Jusqu’au bout. »
Le silence est lourd, les regards tendus. Puis, d’un geste rapide, Karim et moi nous coordonnons, comme si nous étions une seule et même force. En quelques secondes, Matteo et ses hommes sont neutralisés, sans un mot de plus, sans pitié.
Quand tout est fini, Karim se tourne vers moi, et pour une fois, je vois une lueur de respect, ou quelque chose qui y ressemble, briller dans ses yeux.
« Peut-être que tu mérites ta place, finalement, » murmure-t-il.
Je le fixe, mon regard intense. « Ce n’est pas à toi de décider. Je la prends, que tu le veuilles ou non. »
Un sourire presque imperceptible passe sur son visage, un sourire sombre, dangereux. Et tandis que nous quittons le bâtiment, je sais que quelque chose a changé. Notre alliance est scellée, mais elle est faite de défi, de méfiance et de feu. Et c’est exactement ce qui me plaît.
---
VOUS LISEZ
SANGUE DI LUNA
Action"Une tueuse malgré elle, un leader impitoyable, une haine explosive. Entre missions, survie et mariages forcés, Luna et Karim s'affrontent dans un Naples où le danger règne et les abandonnés n'ont plus de choix."