Chapitre 21

53.9K 2.7K 186
                                    

Quand je suis rentrée dans ma chambre, j'étais épuisée d'avoir pleuré sur le chemin entre la chambre de Scott et la mienne. Je ne sais pas pourquoi j'étais dans cet état là. Peut être la fatigue, la rencontre avec Scott m'avait épuisé émotionnellement. Je ne suis plus la même personne quand je suis en sa présence. J'aime bien être avec lui, le nier serait mentir à moi même, mais je sais pas, quelque chose en lui ne me fait pas confiance. J'ai l'impression qu'il me cache quelque chose et je ne veux pas tomber dans un piège où je ne pourrais pas en sortir indemne. J'ai déjà trop souffert par le passé pour subir ça.


La nuit a été courte vu que je n'ai fait que tourner dans mon lit.

Je suis quand même arrivée à l'heure à mon cours. Je vais m'installer directement à ma place. Pour l'instant ni Damon, ni Scott ne sont arrivés. Quelques instants après, je vois Damon faire son apparition. Il s'installe à côté de moi.


- bonjour Chloé.


- bonjour Damon. Dis- je d'une voie endormie.


- ta nuit a été dure ? Dit- il en relevant un sourcil interrogateur.


- euh...j'ai mal dormi, peut être l'excitation de ma première journée de cours d'hier.


Le professeur est arrivé pour faire son cours.


- Damon ? Dis- je en chuchotant pour ne pas me faire remarquer par le prof.


- oui ?


- Scott n'est pas là aujourd'hui ?


- je ne sais pas. Il ne m'a pas prévenu de son absence.


- ah bon, peut être est-il malade.


Je trouve ça bizarre qu'il soit malade. Hier soir il allait très bien.
Je me concentre sur le cours, j'enverrais un message à Scott plus tard pour savoir ce qu'il en est.
La pause de midi est arrivé assez vite. Je me dirige vers le self quand je croise Damon.


- ça te dis de manger avec moi ?


- oui si tu veux.


- on prend nos plateaux et on s'installe sur les tables dehors ?


- oui très bonne idée, il fait super beau, il faut que l'on en profite.


Le début du repas était silencieux, un silence un peu pesant. On était que tous les deux, Scott n'étant toujours pas arrivé et Emma avait encore un cours.


- Damon est ce que l'on peut discuter de dimanche soir sans que tu te fâches ?


- oui bien sur mais je pensais que l'on en avait déjà discuter.


- oui mais je voulais mettre les choses à plat pour que ce soit bien clair entre nous.


- je pense que tu as déjà été très claire déjà.


- oui mais je veux être sûre que pour toi tout va bien. Damon, comprends moi, je ne veux pas que tu retentes quoi que ce soit avec moi. Je veux sincèrement être ton ami mais pour moi ça s'arrête là. Si tu attends plus de moi, je suis désolée mais je ne pourrais pas te le donner et je ne veux pas que ça mette en péril notre possible amitié.


- Chloé, je sais que j'ai agit comme un con mais je n'y peux rien si tu m'attires. Mais je te promets que je ne tenterais plus rien si c'est ce que tu veux. Je ferais mon possible pour être l'ami que tu veux que je sois. Me dit-il avec un sourire.


- merci Damon. 


Après la pause déjeuner je me sentais mieux vis à vis de Damon.

Mes cours se sont terminés vers 15h. J'en ai profite pour me rendre à la bibliothèque pour travaillé sur mes cours.


Cela faisait deux heures que j'étudiais mes cours et j'avais bien avancé dans mon travail. Je me suis décidée à envoyer un message à Scott.


" bonjour, pourquoi n'es tu pas venu en cours aujourd'hui ?"


La réponse se faisait un peu attendre, je commençais à paniquer, j'avais peur qu'il ne veuille plus me parler après l'avoir fui hier soir.
Mon téléphone se met à vibrer.


" je fais ce que tu voulais, je m'éloigne de toi"


Mon dieu, pourquoi son message me déchire le cœur. En voyant sa réponse j'ai compris une chose, je ne veux pas qu'il s'éloigne de moi, je le veux près de moi, je ne peux pas me passer de lui, c'est impossible. Je ne sais pas ce qu'il m'a fait mais c'est comme si Scott s'était immiscé dans mes veines. J'ai besoin de lui.


" Scott, je ne peux pas être loin de toi"


" tu es où ?"


" à la bibliothèque, pourquoi ?" 


Pas de réponse. Une demi-heure plus tard je m'apprête à partir de la bibliothèque. Je suis en train de ranger mes affaires quand je sens quelqu'un derrière moi me prendre par la taille. Je pousse un petit cri de surprise tout en sachant qui est cette personne.
- moi non plus. Me chuchote t-il à l'oreille.


Je me retourne et voit Scott avec un grand sourire.


- Quoi toi non plus ?


- je ne peux pas me passer de toi...

LUIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant