Chapitre 70

35.7K 1.8K 85
                                    

Bon je pense que je vous ai fait assez mariner alors voilà le chapitre suivant. Bonne lecture.😉

Je suis devant la porte de chez moi et je me décide enfin à ouvrir et entrer. Je jette un coup d'œil à l'intérieur, rien n'a changé. En même temps je ne suis pas partie des années, juste deux, trois mois. J'entends du bruit qui provient du salon. Ma mère doit être en train de regarder la télé. Je m'approche du salon en appelant ma mère. Aucune réponse. J'entre dans le salon persuadée de la trouver sur le canapé en train de se morfondre sur un film romantique. C'est c'est préfère. Elle s'imagine toujours à la place de l'héroïne qui rencontre le véritable amour et où tout fini bien. Malheureusement cela n'a pas été le cas pour elle. Après avoir découvert la vérité sur mon père, son monde s'est écroulé. Elle est tombé en dépression. Qui ne l'aurais pas été en voyant, en rentrant du travail, votre mari dans le lit de votre fille en train de la violer. Ce soir là elle était rentré du travail plus tôt, elle ne se sentait pas très bien, elle a préféré rentrer pour se reposer. Elle a entendu mes cris et s'est tout de suite affolée et est entrer dans ma chambre. Elle s'est mise à hurler sur mon père, en le dégageant de moi, moi j'étais en pleurs, j'avais peur qu'il fasse du mal à ma mère. Elle a frappé mon père, lui à ma grande surprise ne faisait rien, il se laissait frappe par ma mère. Elle a pris son téléphone et a appelé la police de suite. Mon père a voulu se rhabiller en attendant la police. Mais ma mère à vite pris ses vêtements en lui criant qu'il resterait à poil devant les flics pour qu'il soit humilier comme il le méritait. Ma mère me prit dans ses bras jusqu'à ce que la police arrive. Lorsque la police a sonner ma mère à hurler dans la maison pour signaler que c'était ouvert. Elle ne voulait pas me laisser seule avec lui et hors de question de le laisser seul de peur qu'il ne s'enfuit. Quoi que à poil j'en doutais un peu quand même. Quand la police est rentrée dans la chambre tout a été très vite. Mon père à été embarqué après avoir passé des vêtements bien-sûr. Et moi j'ai été interrogé. Au début je ne voulais rien dire mais après que ma mère est bien insisté que je ne craignais plus rien et que elle non plus et que ce salopard allait aller en taule j'ai fini par tout raconté, dans les moindres détails. Ma mère n'arrêtait pas de pleurer, elle s'en voulait tellement de n'avoir rien vu.
Je rentre dans le salon tout sourire mais là mon sourire s'estompe vite.

- oh mon dieu !

- Chlo, Chloé ! Mais Qu'est-ce que tu fais là ?

- salut maman, ravie de te voir aussi ! Est-ce que tu pourrais descendre des genoux de ...vous êtes qui vous ?

- oh ma puce désolée. Mon dieu je ne sais plus où me mettre là. Dit elle en se remettant debout.

Heureusement ils étaient encore habillés.
Je suis à la limite d'exploser de rire. Jamais j'aurais imaginer que ma mère puisse avoir quelqu'un dans sa vie. Je ne l'ai jamais vu aussi honteuse. On dirait que j'ai pris une ado en flagrant délit.

- mais qu'est-ce que tu fais là ?

- heu je suis venue passer la fin de mes vacances avec toi !

- je ne te crois pas un seul instant jeune fille.

- on en reparle plus tard. Et toi tu n'as rien à me dire. Dis-je en regardant l'homme aux côtés de ma mère.

- je te présente Marco. Marco voici ma fille Chloé.

- enchanté de faire ta connaissance Chloé. J'ai beaucoup entendu parle de toi.

- merci . Désolée mais je ne peux pas en dire autant de vous. Je n'ai pas du tout entendu parler de vous. Dis-je en regardant ma mère qui elle regarde ses pieds.

Pff, pire qu'une ado.

Marco se met à rire et son rire est contagieux. On se met à rire tous les trois. Bon pour une première rencontre c'est pas si mal.

- bon je vais vous laisser entre mère et fille. Vous avez sûrement des choses à vous dire. Chloé à bientôt peut-être. Dit il en me faisant la bise.

Je reste un peu surprise face à ce rapprochement. Mais je lui fais un sourire et lui dit qu'on se reverra sûrement. Il se tourne vers ma mère et ne sais plus trop quoi faire. Va t-il l'embrasser ou pas ? Et...oui, mais ce n'est pas qu'un simple bisou d'au revoir ça. Je me racle la gorge pour leur signaler la présence dans la pièce. Ils se détache enfin et Marco se décide enfin à partir en laissant des regards très significatifs à ma mère. Je rigole toute seule mais je suis heureuse de voir ma mère comme ça. Elle a l'air tellement heureuse. Elle sourit bêtement même si son Marco est parti. Est-ce que j'avais l'air aussi bête quand j'étais avec Scott ? Et merde pourquoi je pense à lui. Ça y est l'euphorie des retrouvailles est tombée et je repense à lui, à toute la souffrance que j'ai. Ce pourquoi je suis revenu en France.

- Chloé ? Ça va ? Tu as l'air ailleurs.

- oui ça va. La fatigue du voyage.

- vas tu me dire pourquoi tu es rentrée Ou dois-je deviner toute seule ?

- plus tard maman. Et toi vas-tu me raconter pourquoi je t'ai retrouvé à califourchon sur Marco dans notre salon ?

- plus tard Chloé.

- bon écoutes je pense qu'on devrait commander une pizza, regarder un bon film et on discutera demain après une bonne nuit de sommeil, quand dis-tu ?

- je suis d'accord maman. Je suis heureuse de te revoir.

- moi aussi ma puce. Ça me fait tellement plaisir que tu sois là. Dit elle en me prenant dans ses bras.

On s'installe devant un bon film avec nos pizzas. Je n'ai pas vu la fin du film je me suis endormie avant. Ma mère ma légèrement secoué pour que je me réveille et que j'aille me coucher. Une fois sur mon lit je ne peux m'empêcher de penser à Scott. Que fait-il ? Est-ce que je lui manque comme lui me manque ? Peut-être qu'il s'est rendu compte que le fait que je sois partie ne lui faisait ni chaud ni froid ? A cette pensée je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes. Une chose est sûre mon cœur appartiendra toujours à Scott.
Vais-je avoir le courage de tout raconter à ma mère ? Demain sera l'heure des confidences.
C'est sur cette pensée que le sommeil m'a emporté...

LUIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant