Chapitre 71

39.1K 1.9K 133
                                    

On dit que la nuit porte conseil mais je crois que ce proverbe ne fonctionne pas sur moi. J'ai dormi seulement deux heures. Le reste de la nuit ne s'est pas très bien passée. Dès que je fermais les yeux je voyais Scott. Enfin même les yeux ouverts il ne quitte pas non plus mon esprit. Et quand ce n'est Scott c'est Damon qui m'empêche de dormir. Je m'en veux d'être parti sans le prévenir. J'aurais dû m'expliquer avec lui. Avec le recul je comprend un peu ce qu'il a voulu m'expliquer et c'est vrai qu'il n'a pas été au bout de ses intentions. En pensant à lui je me décide à lui envoyer un message pour lui dire que je suis bien arrivée en France car je me doute qu'il soit au courant que je suis revenue chez moi.

"Salut, je suis bien arrivée chez ma mère. Je suis désolée d'être partie comme une voleuse"

La réponse ne se fait pas attendre trop longtemps.

"Je suis tellement heureux que tu m'envoie un message. On commençait à s'inquiéter un peu. Je ne t'en veux pas d'être partie sans me prévenir. J'espère que cela va te permettre de me pardonner. Mais s'il te plait revient vite. Tu nous manques..."

"Tu es déjà pardonné. Avec le recul j'ai compris ce que tu as essayé de m'expliquer et je suis contente que tu n'es pas été au bout de ton plan. Vous me manquez aussi..."

"Alors reviens"

"Impossible pour le moment, j'ai besoin de plus de temps pour pouvoir pardonner à celui qui te sers d'ami..."

"Ce n'est plus le même depuis que tu es partie..."

Je ne prend pas la peine de répondre à Damon, je ne veux pas penser à Scott. S'il souffre tant mieux. Il m'a fait trop de mal. De toute façon notre histoire, enfin si on peut appeler ça comme ça, était voué à l'échec. Je devais repartir en février alors pour avoir une relation amoureuse ce n'est pas idéal.

Bon il faudrait que je pense à me lever au lieu de rester dans mon lit à me morfondre. Même s'il est tôt ma mère doit être levée. Elle est du genre matinale. Je descend à la cuisine et comme je m'y attendais ma mère est déjà debout. Il n'est pourtant que 7h30 mais elle est là en train de prendre son café. Tout le contraire de moi. Je hais le café, rien que l'odeur m'insupporte.

- tiens, tu es déjà levée ma puce ?

- oui je n'ai pas très bien dormi on va dire.

- oh, est-ce que la raison de ton mauvais sommeil à à voir avec ta venue chez moi ?

- oui et je te rappelle que c'est un peu chez moi aussi non ?

- bien-sûr ce sera toujours chez toi. Même le jour où tu partiras vivre avec l'homme de ta vie pour fonder ta famille.

- ce n'est pas près d'arriver t'inquiète !

- tu veux me parler de ce qui te tracasse où point de revenir en France pendant ton séjour linguistique ?

- si tu as du temps à perdre je veux bien, tu sauras peut-être ce que je dois faire.

- sans savoir de quoi il s'agit je suis sûre d'une chose, c'est que tu dois retourner faire ton séjour linguistique jeune fille ! Il est hors de question que tu rates cette opportunité à cause d'un garçon !

- comment tu sais qu'il s'agit d'un garçon ? Je ne t'ai encore rien expliquer !

- il est toujours question d'un garçon ! Alors vas y raconte moi ! J'espère que ce n'est rien de grave quand même ? Il ne t'ai rien arrivé, enfin je veux dire, euh tu vois quoi.

- non maman, je n'ai pas été abusé, enfin sexuellement parlant je veux dire car je pense que l'on peut dire qu'on a abusé de ma confiance et de ma naïveté.

LUIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant