Chapitre 34

47.4K 2.2K 41
                                    

Comme je le pressentais Scott n'a pas l'air d'apprécier le fait que je sois avec Damon. Je lui ai pourtant assurer que c'était juste un ami. Lui croit que Damon éprouve des sentiments à mon égard mais je pense que c'est juste de l'attirance et il a très bien compris que je souhaitais juste son amitié. Il n'a jamais rien retenté envers moi.

Je ne veux pas dire à Scott que je vais avec Damon pour un entretien pour un job dans un bar. Le connaissant je suis sûre qu'il viendrait tous les soirs au bar et je ne veux pas qu'il vienne au début, je veux d'abord prendre mes marques et me sentir à l'aise avec les clients. S'il se trouve dans le bar je serais déconcentrée, je pense que je n'arrêterais pas de le regarder ou bien d'être jalouse si une fille l'approchait. Je n'ose même pas imaginer la situation.

Je lui envoie juste un message pour lui dire que Damon a proposé de me raccompagner et que j'ai accepté.
Scott n'a pas renvoyé de message, je pense qu'il a compris qu'il n'a rien à craindre.

- ça va Chloé ? Tu as l'air anxieuse.

- oui ça va, un peu nerveuse pour le job c'est tout.

- oh ne t'inquiète pas Jake est super sympa. Tiens d'ailleurs on est arrivé.

- déjà ? Ce n'est pas très loin en fait.

- oui je me suis dis que tu préférerais que ce soit pas trop loin de l'université.

- oui c'est mieux.

On sort de la voiture et Damon me surprend en me prenant la main. Je n'y prête pas trop attention, je me dis que c'est pour m'encourager à y aller. On se dirige vers le bar, le Jake's bar. L'enseigne est éclairée en bleu. Il a l'air assez grand et un peu chic.

Damon ouvre la porte et me laisse passer devant. A peine rentrer il reprend aussitôt ma main pour me guider vers le bar. Je regarde partout, l'intérieur est magnifique. Une décoration très sobre. Dans le fond se trouve une scène assez imposante. Elle se trouve face à la porte d'entrée. Le bar lui se trouve sur la gauche de la porte d'entrée.

- hey Damon, comment vas tu ?

- très bien et toi ?

- ça va ! C'est l'ami dont tu m'as parlé ? Dit-il en me désignant avec son menton et en m'adressant un magnifique sourire.

Jake à l'air d'avoir la vingtaine d'années. Je ne m'attendais pas à quelqu'un d'aussi jeune pour être propriétaire d'un bar. A première vue il m'a l'air sympathique.

- oui c'est elle.

- et bien tu ne m'as pas menti. Elle est charmante. Salut, moi c'est Jake ! Me dit-il en me serrant la main.

- bonjour, moi c'est Chloé. Merci de me recevoir.

-oh je t'en prie, quand Damon m'a demandé ce service, je n'ai pas pu refuser et en plus j'ai besoin d'une serveuse. Alors tu peux commencer quand ?

- heu, quand vous voulez ! Mais je ne comprend pas, j'ai déjà le job ? Sans passer d'entretien ?

- ben oui, Damon m'a demandé si j'avais un poste de serveuse à pourvoir, ce qui était le cas. Alors il m'a parlé de toi. Il m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui cherchait un boulot et que tu avais énormément de charme et là dessus il a dit vrai.

- heu...merci.

- en plus je ne peux rien refuser à mes clients fidèles ! Par contre je trouve que tu as un accent et j'arrive pas à savoir d'où tu viens.

- Damon ne vous l'a pas dit ? Dis-je surprise. Je viens de France.

- quoi ! Je vais avoir une serveuse française. Les clients vont adorer ça. Tu vas te faire un max de pourboire à mon avis. Bon, écoute est ce que tu pourrais commencer ce soir ?

- je pense que oui mais il faut que je repasse à ma chambre pour me préparer quand même.

- oui bien sûr ! Reviens pour 20h, je te présenterais le reste de l'équipe. Ce qui serait bien c'est que tu travailles ce soir et demain soir pour pouvoir te familiariser avant vendredi soir, car le vendredi c'est blindé de monde. On a un groupe qui vient tous les vendredis soir. En plus là ça va être le groupe qui attire le plus de client. Tu aime quoi comme musique ?

- j'aime bien tout en général, sauf peut être la musique classique quand même. Mais j'ai une préférence pour tout ce qui se rapproche du rock.

- alors ça peut pas mieux tomber car c'est exactement le style de musique de vendredi.

- cool alors, vivement vendredi.

- ouais mais n'oublie pas que tu es là pour travailler quand même. Me dit-il en souriant.

- oui ne vous inquiétez pas pour ça.

- une dernière chose avant que tu ne partes, arrête de me vouvoyer s'il te plaît. J'ai l'impression d'être un vieux. Je n'ai que 25 ans quand même. Me dit-il en souriant.

- oui, d'accord. Est-ce qu'il faut que je m'habille d'une certaine façon pour le service ?

- mets un jean, je te passerai un t-shirt du bar.

- très bien alors à tout à l'heure.

Damon et moi ressortons du bar et je suis heureuse de commencer ce soir, Jake à l'air super sympa, je me sens bien dans ce bar. Espérons que les autres membres du personnel soit sympa aussi.

Je ne peux m'empêcher de prendre Damon des mes bras pour le remercier.

- merci Damon, c'est plus que ce que je pouvais espérer.

Damon resserais son étreinte et là je me suis reculer un peu, nos visages étaient proches, trop proches à mon goût. Damon me fixait dans les yeux, puis regardait mes lèvres pour revenir à mes yeux.

- de rien ma belle, tout le plaisir est pour moi. J'ai aimé te rendre ce service.

Une lueur passe dans son regard. On aurait dit du désir mais je dois me faire des idées. On est ami et il le sait. D'un coup j'étais beaucoup moins à l'aise.

- tu veux bien me ramener pour que je puisse me préparer ?

- oui bien sûr. Allez monte je te ramène, il faudrait pas que tu sois en retard le premier soir.

Une fois dans ma chambre je ne mets pas longtemps à me préparer, une douche, je m'habille, je mange un petit peu et voilà qu'il est l'heure de partir. J'attrape mon sac, ferme la porte et me voilà partie pour mon nouveau travail...

LUIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant