Chapitre 48

41.8K 2K 100
                                    

Quand je suis sortie du restaurant je n'avais qu'une envie. Fuir. Fuir cet endroit, fuir cette ville et bien-sûr fuir Scott. Pourquoi doit-il toujours se comporter en vrai connard ? Je ne faisais que répondre aux questions de Luke. Ce n'est même pas moi qui est commencée le conversation. Je ne me rappelais même pas de lui. Alors qu'est-ce qu'il vient m'emmener avec ce Luke. Je m'en fout de lui. Moi celui que je veux c'est Scott. Mais il est trop con pour s'en apercevoir apparemment. De toute façon il n'a rien fait pour me retenir dans le restaurant. Il m'a laissé partir sans rien faire, sans rien dire. Il est resté assis à me regarder m'enfuir. C'est la preuve qu'il se fout pas mal de moi. Il a dû se rendre compte que je n'en valais pas la peine.

J'étais assise sur le trottoir depuis quelques minutes pour me calmer, quand j'ai entendu Scott m'appeler. Au son de sa voix il avait l'air étonné de me trouver là. Il pensait sûrement que j'étais déjà loin de lui, qu'il pouvait sortir du resto tranquillement sans m'avoir sur le dos. Je ne lui ai pas répondu. De toute façon pour lui dire quoi ? Que je ne peux plus me passer de lui ? Que je l'aime ? Jamais je ne lui dirais.

Comme je ne répondais pas, il a insisté en répétant mon prénom et en s'asseyant à côté de moi. Tout ça pourquoi ? Pour s'excuser ?

Quand Luke est sorti du restaurant Scott n'a pas pu s'empêcher de m'embrasser. Pourquoi ? Juste pour marquer son territoire. Mais ce qu'il a oublié c'est que je ne suis pas une chose et encore moins son toutou qui va obéir gentiment sans rien dire à tout ce qu'il dit.
Malgré que j'appréciais son baiser je me suis éloigné. J'ai fuis après lui avoir dit que j'allais quitter mon travail chez Jake et que je ne voulais plus le revoir. Ça me brisait le cœur de lui dire ces choses là. Mais il le fallait, cela ne pouvait plus durer.

Une fois éloigné je l'ai entendu crier. Quand j'ai compris ce qu'il avait dit j'ai failli me retourner pour voir si j'avais bien entendu. Scott m'aime. Je n'y croit pas. Je pense qu'il a dit ça juste pour me faire réagir. C'était le dernier moyen qu'il avait pour me faire retourner vers lui. J'ai fais comme si je n'entendais rien et j'ai continué à marcher, le cœur lourd, sans savoir où j'allais.

J'ai erré dans les rues à la recherche d'un hôtel. J'ai fini par en trouver un dans les moyens. Le gérant avait l'air sympa. Je suis restée quelques instants allonger sur mon lit. Mauvaise idée. Je n'arrêtais pas de revoir la scène de ce qu'il s'était passé entre Scott et moi. Je me suis mise à fondre en larmes. Comment une journée avait pu si bien commencer pour se terminer come ça ? Tout ça à cause d'une réaction disproportionnée de Scott. Même s'il m'aime, comme il me l'a si bien crié, sa réaction était ridicule.

Comme je ne pouvais pas me morfondre sur mon lit jusqu'à la fin des temps, j'ai préféré sortir pour m'aérer la tête.
J'ai été sur la jetée voir la fête foraine. Je ne pense pas croiser Scott ici. De toute façon il y a beaucoup trop de monde pour qu'il arrive à me repérer.
Je regarde ce qui se passe autour de moi, je regarde les attractions, des familles qui s'amusent et des couples qui s'embrassent et qui sont heureux de vivre. Cela en est trop pour moi. Je décide de retourner dans ma chambre d'hôtel à me lamenter sur mon pauvre sort. Encore une fois. Je pense de plus en plus que venir ici était une très mauvaise idée. J'étais pourtant plus qu'heureuse à l'idée de venir en Amérique. Mais pour moi le rêve américain s'est transformé en cauchemar.

Mon téléphone n'arrête pas de sonner depuis que j'ai quitté Scott. C'est lui qui essaye de me joindre. Mais je ne répond pas. A quoi bon ? On s'est tout dit.

Je suis de retour dans ma chambre. On est en plein après-midi. J'ai rien à faire. Je vais aller prendre une douche, cela va peut être me délasser, enlever toute la tension de cette journée de merde.
Après être resté un bon moment sous l'eau je me décide à sortir. J'ai à peine le temps d'attraper une serviette que quelqu'un frappe à la porte. Merde, si c'est le gérant il repassera. Je commence à me sécher mais la personne insiste. Tant pis je vais aller ouvrir comme ça. Je ne suis pas nue c'est déjà ça !

- j'arrive !

J'ouvre la porte et là je me retrouve face à Scott. Bordel mais qu'est-ce qu'il fait ici ?

- qu'est-ce que tu fous là? Comment tu m'as retrouvé ? Tu m'as suivi ?

- j'ai fait le tour des hôtels et le gérant de celui ci m'a dit que tu étais là. Et quand tu es rentrée il m'a appelé.

- c'est quoi ce gérant ? Il téléphone aux gens pour dire que sa cliente est rentrée ! Mais il est malade. Tu pourrais être un psychopathe qui me suis partout ! Je vais aller lui dire le fond de ma pensée tout de suite à celui là.

Je commence à sortir quand Scott me retiens.

- tu compte y aller comme ça ?

- ah merde j'avais oublié que je n'étais pas habillé. Bon j'irais le voir tout à l'heure. Et sinon je peux savoir ce que tu fais là?

- je suis venu pour parler.

- il me semble que l'on s'est tout dit.

- non Chloé on ne s'est pas tout dit. Tu peux pas me quitter ! Dit-il en entrant dans ma chambre sans que je puisse l'en empêcher.

- mais putain Scott ce que tu ne comprends pas c'est que pour quitter quelqu'un il faut être avec cette personne. Or nous on est pas ensemble. Et ça, ça ne changera pas. Tu ne veux pas qu'on nous voit ensemble pour une raison que je trouve tout à fait débile, mais bon je ne veux surtout pas porter préjudice à ta relation avec Damon. Donc je m'étais fait une raison et j'avais accepter cette situation. Mais je ne peux pas supporter ton comportement comme si je t'appartenais et que je ne puisse parler à personne. Enfin, si pardon je peux parler aux gens si se sont des femmes ! J'ai bien résumé la situation n'est ce pas ?

- Chloé je suis sincèrement désolé pour mon comportement de tout à l'heure. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'agir comme ça. Je n'ai jamais réagis comme ça avant toi. Tu me rend dingue je n'y peux rien. Je t'ai même crier quelque chose pour que tu reviennes mais tu n'as pas dû entendre.

Je baissais la tête je ne pouvais pas le regarder. Si je lui dis que j'avais entendu il va attendre une réaction de ma part et je ne veux pas lui dire que je suis folle de lui moi aussi.

- euh...non j'ai rien entendu. Tu avais dis quoi ?

- je...je...non rien d'important en fait...

LUIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant