La rencontre

181 12 0
                                    

Aujourd'hui cela fait 2mois que je travail en tant que palfrenier pour l'écurie Alltech en Normandie.
Une écurie de renommé mondial dans le domaine des courses.

Alec le meilleur cavalier de l'écurie et fils du patron arrive et comme toujours me prends de haut

- Qu'es ce que tu fou ici !? Tu devrais être entrain de préparer un box pour notre nouvel étalon et je te trouve entrain de rêvasser!

- Je l'ai fini depuis une heure ton box et là je suis entrain de repailler tous les autres je ne rêvasse pas!
Pauvre type...ajoutais-je en marmonant.

Ce mec me soûl il se prend pour le roi du monde et pense que tous les autres sont des sous merde...

-Je ne te laisse pas me tutoyer ! Et dépêche toi on a besoin d'aide pour débarquer le nouveau !  dit-il plein de haine.

Je m'exécute donc mais avec une lenteur extrême car je ne veux en aucun cas faire le peu de chemin qu'il nous reste jusqu'à l'entrée avec lui.

En arrivant je tombe sur Ben mon meilleur ami lui aussi palfrenier dans cette écurie. Ben est le mec parfait *-* il est grand brun les cheveux mi-long en bataille avec les yeux bleu et un corps de dieu... Ce mec est génial, il pourrait être l'Homme de ma vie mais il est plus attiré par les hommes que par les femmes...
Bref rien que ça présence me redonne toute ma bonne humeur

- Salut beauté !

- Salut toi comment ça va ?

-Bien juste le nouveau qui accapare tout mon temps.

- Toi aussi tu es là pour lui ! Je suis trop pressé de le voir il paraît que Alec l'a trouvé à l'état sauvage ans le désert le mois dernier et qu'il est le seul à pouvoir l'approcher.

- J'ai entendu ça oui le pauvre il ne comprend pas la connerie qu'il fait.

Nous éclatons de rire mais Alec se tourne vers nous avec un regard noir.

Soudain un van arrive dans l'allée dans un vacarne assourdissant.

- Je croyais que ce maudit cheval était sous tranquillisants !

- Oui papa c'était ce qui était prévu mais le vétérinaire c'est trompé sur la dose la fin du trajet a été un calvaire pour le chauffeur.
Il m'a appeler tout à l'heure pour me dire qu'il ne voulait plus prendre de transfère pour nous.

Alec fait tellement moins le malin devant son père je jubile.

Lorsque le van s'arrête Alec entre confiant en disant que de toute façon le cheval n'acceptait que lui, mais l'étalon sauvage venait de passer plus d'une demi-heure enfermé entre deux planche après s'être réveiller et il était furax.

Je pris donc la décision de leur venir en aide.

J'entre tout doucement par la porte avant et ne bouge plus jusqu'à ce que l'étalon m'ai vu et ai compris que je n'était pas un danger, puis je me mis à lui parler. 

- Tout doux mon grand, Bah oui tu es perdu mais tu vas voir tout vas bien se passer.
Moi c'est Julie je vais bien m'occuper de toi tu vas voir n'ai pas peur tout va bien là tout doux c'est bien mon grand...

Sans m'arrêter de parler je m'approche doucement et le laisse me sentir.

Tout ses sens sont en alerte il me fixe, me renifle, et oriente ses oreilles vers moi. Ce moment est magique et restera gravé dans nos mémoires à jamais je le sait je le vois dans ses yeux....

Les deux personnes qui on changés ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant