Les 2 facettes d'Alec

105 7 0
                                    

Black ma sauvé la vie... et je ne sais pas pourquoi il a fait ça... c'est incroyable pas vrai ?"

Je reste figée... cette histoire est incroyable, elle me semble strictement impossible puisque Black est un étalon sauvage et que ce que me raconte Alec est totalement... Wahou... Je ne sais pas quoi dire mais je le crois.
Je ne sais même pas pourquoi je le crois car cette histoire est à dormir debout mais c'est plus fort que moi je suis persuadée que c'est vrai.

- Wahou Alec je ne sais pas quoi dire...

- Tu me crois pas hein ?

- Si. Je ne sais pas pourquoi mais je te crois. Comment as tu retrouvé Black ensuite ?

- Comme il s'est séparer de son troupeau un autre étalon à du prendre sa place... quelques jours plus tard il est revenu et ne me quittait plus...
J'ai appelé papa je lui est fait passer un visite vétérinaire et puis j'ai géré son arrivée en France.

- Wahou... votre histoire est tellement belle...

- Oui c'est comme si on était fait pour s'entendre comme si c'était écrit...

Alec a l'air si déboussolé que je ne résiste pas à l'envie de lui faire un câlin. Au moment où le je prend dans mes bras il a un mouvement de recul, m'observe puis me rejette.

- On s'en tiens au contrat tu te rappel ? Bon maintenant il faut mettre quelques règles au clair.

Comment peut il être si proche puis si distant... c'est incroyable.

- Je ne dirais rien à personnes de ce qui viens de ce passer ne t'inquiète pas.

- Je ne disais pas ça pour cela.
En effet le contrat que tu as signé stipule que tu as l'entière responsabilité de Black mais c'est moi qui vais le monter c'est pour cela que, comme le dis le contrat je serais le seul à pouvoir le monter.

- Quoi !? Non on a jamais dit ça !!! Ton père m'a même dis que je pouvais monter tous les jours !!!

- Oui tu as le droit de monter autant que ton travail te le permet mais pas Balck, c'est ici dans le contrat que tu as signé tout à l'heure...

- Mais...

- Il n'y a pas de mais. En même temps que m'occuper de Black je suis inscrit pour toute la saison de course avec ma jument Lady.
C'est pourquoi tout le travail que tu vas devoir effectuer à pieds avec Black sera crucial : des exercices dans l'eau , des courses dans le sable dans l'herbe, bref dans tous les sols possible, mais aussi le respect de son cavalier savoir être tenu en longe calmement etc...

- Et toi tu t'occupe de....

- Des courses. Moi je fais courir Black.

- Ah ok normal.

- Bah oui normal pourquoi?

- Non rien...

- Bon il faut laisser Black s'acclimater pour l'instant.
Je veux personne autour de lui jusqu'à 15h.

- Ok bah je vais travailler moi.

- Ah 15h ici.

- Ok.

Je pars donc pour faire tout le travail qui me reste pour pouvoir avoir du temps pour manger car j'ai pris un retard monstre.

Quand je croise Ben dans la sellerie quelques heures plus tard Je lui demande si on peut manger ensemble dans une demi-heure, ce à quoi il répond oui.

Une demi-heure plus tard je le retrouve face au prés ce paysage est magnifiquement avec tous les pommiers sont en fleur ce qui rajoute des tâches roses et blanches un peut partout.

Je passe donc le déjeuner à lui raconter tout ce qui m'est arriver et Ben est super content pour moi ce qui me fait plaisir car j'avais peur qu'il soit vexé de ne pas avoir été choisi à ma place.

Raconter ma mâtiné à Ben me permet de l'analyser. Je perçois que malgré ce que je pensais Alec n'est pas si horrible, à mon avis ce n'est qu'une façade.

Quand on fini de manger je me lève et Ben me glisse un petit mots qui me perturbe :

- Attention au vilain canard tu es entrain de le transformer en cygne. Tu parles de lui comme de la prunelle de tes yeux..

Les deux personnes qui on changés ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant