Black et moi.

80 5 0
                                    

- Mais non... viens avec moi si tu veux je vous présente.

- Mmm... pourquoi pas.

Les présentations se font dans une ambiance tendue où Alix toise d'un regard glacial et tranchant mon nouvel ami et Alec me jette un regard plein de reproches : il m'en veut de lui présenter Alix au dépourvu, surtout qu'entre nous cela devait rester "professionnel" et surtout pas déboucher sur les présentations de nos amis respectifs. En plus Alix n'est pas non plus très ouverte.

Après des présentations tendues entre Alec et Alix je propose donc à Alec de m'occuper de Black pour qu'il puisse aller se reposer après cette journée mouvementée, ce qui l'accepte avec plaisir, aussi dans l'optique de quitter Alix dont la présence le gène.

Je passe donc une bonne demi-heure à m'occuper de Black en parlant avec Alix puis, elle retourne chez elle. Je me retrouve donc seule avec ce magnifique étalon. Depuis la séance de tout à l'heure il me regarde différemment. En effet, en plus de la confiance tissée le premier jour avec lui, je vois maintenant une sorte de respect dans son regard et dans son comportement. C'est donc le coeur léger que je rentre chez moi après cette dure journée.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Aujourd'hui j'ai prévu une journée entière avec Black, je vais partir avec lui dans les prés qui entourent les écuries sur quelques hectares pour travailler ce qu'on a commencé hier et continuer de tisser ce lien entre nous.

Nous partons donc tous les deux très tôt pour une journée de balade et de travail. Black me respect beaucoup plus depuis hier, je vis un rêve éveillée. Notre complicité dépasse ce que j'aurai pu imaginer en si peut de temps. Nous nous balladons ensemble à une allure tranquille et parfois, je lui demande quelques exercices simples.

Au moment du déjeuner, nous nous arrêtons au bord d'une rivière. J'accroche une longe de 3m au licol de Black que j'accroche ensuite à l'arbre le plus près de moi pour qu'il ait assez de longe pour bouger.

Black reste paisible tout le repas et veille sur moi comme sur son troupeau. À chaque bruit étrangé il relève la tête et vérifie si je ne suis pas en danger. Je trouve ça absolument magique.

Après notre repas, je décide de lui faire confiance. Je sais au fond de moi que cette idée est folle mais je veux le faire, je veux savoir si il me fait vraiment confiance, si il va préférer partir ou rester avec moi. Je me décide donc à lui enlever son licol et à jouer avec lui.

Au moment où je le lâche, je regrette amèrement ma décision. En effet, Black se cabre immédiatement et pars à une vitesse incroyable. Malgré l'effroi je ne peux m'empêcher de le contempler mais je suis vite ramenée à la réalité : Black s'est enfuit... Je m'assois sur un tronc et mets mon visage dans les mains et me met à pleurer.

- Qu'es ce que j'ai été naïve de croire qu'il allait rester près de moi !!! C'est un étalon sauvage pas un toutou à sa mémère !!! Mais pourquoi j'ai fait ça...!!!

Mes pleures redoublent d'intensité. Je suis perdue...je pensais vraiment qu'il allait rester près de moi...? Oui... Mais il est partit dès qu'il en a eu l'occasion. Je me sens idiote et trahie...

Après ce qui m'a paru une éternité, je me décide à partir affronter la colère de mon employeur ainsi que celle de mon nouvel ami.Je cris une dernière fois le nom de Black dans un moment de rage et de désespoir puis me lève.

À cet instant précis un cris perçant me répond, un bruit de tonnerre retentit, comme un immense roulement de tambour. En trente seconde se bruit s'intensifie et Black réapparaît. Une joie immense m'envahit : il est revenu, il m'a pas oublié il est juste partit se dégourdir les pattes et d'ailleurs, il a l'air de me remercier de lui avoir laissé se temps pour se défouler, ses yeux sont plein de reconnaissance.

Le reste de la journée, nous le passons à jouer ensemble à différents jeu qui mettent en place de nouveaux exercices. Une réelle complicité se crée entre nous. Je réussi même à le faire nager dans le lac du domaine pendant que je cours à côté. Ce moment magique ce termine comme cela, nous rentrons tous les deux pleins de ces nouveaux souvenirs communs.

En rentrant aux écuries, je tombe sur Alec. Il semble inquiet.

- Où étiez vous !!! Je vous ai cherché toute la journée !!! Je me suis fait un sang d'encre pour vous !!! enfin surtout pour toi, j'ai eu peur qu'il t'ai fait mal et qu'il soit partit.

- Calme toi Alec ! Tout va bien c'est fini. Désolée j'aurais du te prévenir c'est vrai mais j'ai oublié. Le principal c'est qu'il ne se soit rien passé ! Regarde on va tous les deux à merveille.

- Oui c'est vrai... Mais j'ai eu peur toute la journée !

- Nous on a passé une journée parfaite.

- Content pour vous...

- Aller te vexe pas...

- Bon il a bien travailler au moins ?

- Oui c'était super ! Viens je vais te raconter.

Après m'être occupée de Black j'invite Alec à prendre un verre pour tout lui raconter.

Je suis très fatiguée mais j'ai autant envie de dormir que de tout raconter à Alec, c'est lui, le seul qui peut comprendre ce que j'ai ressentie aujourd'hui. Je passe donc une soirée formidable avec lui et je suis entrain de tout lui raconter de A à Z. Mais la fatigue prend vite le dessus...

Les deux personnes qui on changés ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant