Julie:
Aujourd'hui Alec part, aujourd'hui est le derniers jour d'espoir pour moi. Oui je dis le détester depuis notre rupture mais au fond de moi l'espoir n'est pas mort.
Je fais souvent le même rêve dans lequel il revient vers moi et s'explique -en ayant une escuse plus que valable- et nous nous remettons ensemble. Le réveil est toujours difficile.
Mais aujourd'hui, s'il ne revient pas vers moi avant de partir j'abandonnerait tout espoir, et je crois que c'est là que ça va être réellement difficile pour moi.
Je ne dors plus depuis quelques jours et même Black à remarqué que quelque chose clochait. Il est nerveux lui aussi et me sors sans arrêt de mes rêveries à l'aide de coup de tête avant de bouder parce que je ne m'intéresse plus à lui. Au final cette situation à un point positif : ma relation avec Black a beaucoup évoluée. Nous sommes liés par un lien de confiance mutuelle très fort.
Ce matin donc, après une énième nuit sans sommeil je m'occupe de nettoyer l'écurie où se trouve Black en espérant qu'Alec passe par ici, au moins pour dire au revoir à son cheval.
Depuis que l'on s'est séparés il est aussi extremement distant avec ses chevaux. Comme s'il en avait peur. Lady l'a ressentie et est très nerveuse en sa présence, c'est peut-être aussi à cause de la tension entre nous mais je ne pense pas.
Au fond tout est sous tension en ce moment.
Comme je ne dormais pas, ce matin très tôt, j'ai vu Alec partir mine triste. Je ne sais pas où il est allé. J'ai peur pour lui. Il va mal. Très mal. Je m'inquiète. Je ne devrais pas mais je m'inquiète.Je sens que quelque chose se trame et que nous sommes à un des paroxysme de cette histoire qui va s'avérer être complexe. J'ai été tentée de le suivre mais je ne suis pas en état de conduire.
-Black je crois que je suis schizophrène... j'entretiens une dizaines de conversation à la fois dans ma tête. Je vais arrêter de penser et je vais travailler.
Je m'active donc à toutes les tâches possible et imaginable à faire dans l'écurie. J'astique, je balaie, je graisse, je nettoie : je fais tout.
Au bout de 3h d'effort surhumain je décide de déplacer le gros (meubles, caisse.. etc ) pour changer un peu. Je m'attèle donc à la tâche jusqu'à ce que mon corps lâche : je m'éffondre en soulevant une grosse caisse. Ma tête heurte le sol violement et puis, je ne me souviens de rien.
Alec:
Après avoir fait ma valise je sors de chez moi et m'appuie contre la barrière du champs qui s'étend devant ma maison. Tout est calme, silencieux, tout l'inverse de ce qui ce passe dans ma tête.
Depuis ma visite à ma mère mon coeur essaie par tout les moyens de me prouver que je peux retourner avec Julie. Que je dois tout lui dire et me battre contre moi même pour elle, pour nous. Mais ma conscience me ramène durement à la réalité. Je suis soumis à un ascenseur émotionnel très éprouvant.
Ce calme exterieur dur un certain temps. C'est attroce, je pensais que ça me calmerai mais le contraste entre ce calme et mon agitation interieure me rends fou. Soudain, le calme est rompu par un cri strident.
Ce cri que je reconnaîtrai entre mille : le cri d'alerte de Black.
Ce cri est suivi d'un brouaha monstre constitué de bruits de coups et de craquements. Je ne réalise l'enjeu de la situation que quand je vois Black apparaître dans mon champ de vision : il paraît totalement paniqué.
Le vrai Alec prends alors le dessus. Je cours vers lui et comme au temps où nous étions seul sur notre île, je le regarde dans les yeux et lui parle à voix basse :
- Et... mon grand... c'est moi Alec... tout va bien je suis là maintenant...
Au fur et à mesure je me rapproche de lui et lui caresse le chanfrein. Il se calme et souffle longuement. Soudain il se cabre et retourne d'où il vient. Je lui cours après en l'implorant de s'arrêter mais il n'en fait rien.
Quand j'entre derrière lui dans l'écurie je le découvre tournant autour de quelque chose par terre.
Quand je m'approche je réalise que c'est Julie, ma Julie.
VOUS LISEZ
Les deux personnes qui on changés ma vie
AdventureJe m'appel Julie j'ai 20ans. Depuis peu je suis groom dans l'écurie d'un cavalier de légende du nom d'Alec et j'ai la responsabilité de m'occuper du meilleur crack que le monde des courses ai connu : Black. Un étalon sauvages au grand coeur. Je va...