Chapitre 16

62 5 0
                                    

Aujourd'hui, 1er octobre. Alec est à Paris dans son lit après une soirée bien trop arrosée qu'il sait d'ors et déjà mauvaise pour sa relation avec Julie. Quant à elle, Julie est aux côtés de Black, elle a très mal dormi et espère qu'Alec sera vite de retour et qu'il va tout lui expliquer. Pour elle, il ne peut pas l'avoir laissée pour Marie sans raison...

JULIE:

Cela fait 2heures que je brosse Black énergiquement afin de me défouler mais il commence à avoir du mal à rester calme. Il me fait comprendre qu'il ne veut plus de ce surplus d'attention en se cabrant. Je tombe les fesses dans la paille et regarde Black avec de grands yeux.

- Désolé mon grand. J'ai compris j'arrête. Je m'escuse j'aurais pas du me défouler sur toi. Au moins t'es tout beau maintenant !

Je le sors du box, lui met de l'eau et lui donne sa portions de granulés. Cette journée est vraiment trop pesante...
Lorsque j'ai fini de repailler son box après l'avoir nettoyé (un peu trop énergiquement) je regarde Black.

Ce cheval est magnifique... Jamais je me remettrais de cette rencontre. Il a quelque chose de magique à mes yeux.

Je décide d'aller le promener pour nous changer les idées.

Au bout d'un quart d'heure, j'estime que nous sommes assez loin dans la forêt. Comme à notre habitude, nous sommes loin des chemins balisés: dans notre monde à nous.

Prise d'une envie aussi folle que soudaine, je monte sur un souche et m'installe en douceur en "sac à patate" sur le dos de Black.

Il a l'habitude du tapis de selle, c'est pourquoi au début il ne bouge pas. Mais dès qu'il sent la différence, il se ru et me fait tomber en moins de deux. Il me regarde ensuite avec un regard plein de haine qui me fait froid dans le dos. Je ne l'ai jamais vu comme ça... il me fait peur...

Je crois que je viens de faire une bêtise... Black est un cheval savage et je viens de l'oublier, l'espace d'un instant je l'ai privée de sa liberté et sa lui ne l'oublierais pas.

Pendant plus d'un quart d'heure je n'ose plus bouger. Black est parti depuis au moins cinq minutes mais il m'a fait tellement peur et j'ai tellement honte de moi que je ne peux pas bouger.

Après un certain temps me lève quand même avec appréhension. J'ai tellement envie de pleurer... j'ai bien l'impression d'avoir perdu la confiance de Black.

Je marche sans réfléchir pendant un temps que je ne saurais déterminer. Je marche pour oublier. Je finis par tomber sur une rivière quand je lève la tête je vois Black. Il est debout sur l'autre rive, il me fixe.

- Désolée mon grand... je sais pas ce qui m'a pris... Je sais que je t'ai blessé je m'en veux si tu savais...

Je tombe à genoux et pleure... Je sais je pleure facilement mais là perdre la confiance de Black après avoir pris une aussi grande place dans ma vie c'est pas possible...

Soudain je sens une présence derrière moi, un souffle chaud dans mon cou. Je me retourne doucement morte de peur...
Mais ma peur s'envole d'un seul coup.

- Black mon grand mais pourquoi tu es là ? Je t'ai blessé et toi tu viens me consoler...?

Je me lève et je serre fort son encolure dans mes bras. Jamais je n'aurais pensé qu'il me pardonnerait.

------------------------------------------------------

Alec se réveille peut à peut avec une gueule de bois énorme.

Merde... déjà que cette journée est difficile pour moi, et ce chaque année; je me réveille avec un mal de tête horrible et le coeur plein de remords.

Aujourd'hui on est le 1er octobre. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la mort de ma mère. Aujourd'hui cela fait 10ans qu'elle nous a quittés mon père et moi.

Elle était la seule personne qui me comprenait. Elle a toujours été adorable avec moi. C'est seulement depuis sa mort que mon père est comme ça... avant on étaient une vrai famille...

Maman, je suis sûr qu'elle apprécie Julie. C'est pour ça que je suis sûr qu'elle m'en veut elle aussi pour hier soir.

Hier soir j'était vraiment pas bien, je sais que ce n'est pas une escuse mais... bref j'ai merdé.

Je me lève de mon lit et je file sous la douche. Après une bonne douche froide, je laisse un mots dans la chambre pour Marie et je sors.

Je dois rentrer au plus vite. J'ai rendez-vous avec ma mère, comme tout les ans à la même heure : l'heure de sa mise en terre.

Je prends donc un taxi et je me rends directement au cimetière.
Arrivé là-bas je vais directement sur la tombe de maman :

- Bonjour Maman. Tu vois je suis à l'heure.
Je suis désolé pour hier soir... je sais que je t'ai déçu... depuis que tu n'es plus là je fait n'importe quoi... Je me suis rendue compte de la personne que je suis devenue il y a peu...
Je m'excuse Maman...
Mais grâce à Julie Maman j'ai compris et je vais changer, grâce à elle je vais devenir le fils dont tu rêvais, grâce à elle je sais que je peux y arriver.
Maman je suis sûr que tu l'aime bien cette fille, je suis sûr que tu es heureuse pour moi. Je pourrais même penser que c'est toi qui me l'a envoyée.
Cette fois je vais essayer de ne pas tout gâcher, c'est promis.

Je reste ensuite en silence devant sa tombe un petit moment. J'aimerais qu'elle puisse me prendre dans ses bras et me serrer fort contre son coeur. Pouvoir être bercé par les battements de ce dernier ne serrai-ce qu'une dernière fois. Pour me donner le courrage d'affronter cette vie sans elle.

Après ça, je lui dis au revoir et j'ai décidé de rentrer au haras, même si j'ai peur de la réaction de mon père en me voyant déjà de retour et de celle de Julie si elle a vue les photos de hier soir dans la presse people. J'ai peur mais j'ai promis à ma mère d'essayer de ne pas tout gâcher alors je vais le faire.

------------------------------------------------------
Bonjour à tous, je voudrais m'excuser pour avoir mis autant de temps à publié, je suis vraiment désolée.
Comme je suis en 1ère S je travail beaucoup en ce moment et c'est compliqué de trouver du temps pour écrire, de plus je ne veux pas m'obliger à publier toutes les semaines si ce que je publie n'est pas assez bien à mon goût.
Je préfère prendre du temps à écrire plutôt que de faire une fiction mal écrite. Mais je vais quand même essayer de publier plus souvent c'est promis.
Voilà j'espère que ce chapitre vous a plu. Je vous remerci de lire mon histoire malgré les fautes d'orthographe et la piètre qualité de mon écriture.
Un grand merci.
Mathilde.

Les deux personnes qui on changés ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant