Quelques changements

137 7 2
                                    

- Je ne pouvais pas...

- Comment ça tu ne pouvais pas ?

- Je peux pas c'est tout.

- Non je confirme tu peux pas me laisser dans la merde face à ton père comme ça!

- Je l'aurais fait si j'avais pu je te jure!

- Qu'es ce qui t'en a empêché?!

- Mon père...

- Comment ça ton père...?

- ... il est très exigeant avec moi... il ne veut pas que je fréquente des gens de classe sociale inférieur... sauf dans un cadre professionnel.

- Mais là c'était professionnel! Tu m'as juste aider à emménager c'est ce qu'il voulait!

- Sauf que j'ai dormi ici... ça change tout à ses yeux...

- C'est idiot il c'est rien passé!

- Je peux pas t'expliquer... c'est mon père c'est tout...

- Bon d'ac. Mais on fais comment alors?

- Dépêche toi vas travailler, emménage Black à l'écurie, là derrière et je sortirais qu'une fois qu'il sera installé. Pour avoir une raison d'être par ici.

- Sérieusement???

- Oui et dépêche toi sinon il va être encore plus en colère.

- Ok je me passe sous l'eau, je me change et j'y vais.

Après une rapide douche je me dépêche de sortir pour m'occuper de Black. Je le rentre, prépare ses affaires, les déplaces, lui paille un box et installe une ébauche de hangar pour ses provisions.

Quand je finis tout cela il est 14h passé. Je décide de transférer Balck et j'arrive à le gérer jusqu'à son nouveau chez lui. Il est tout heureux de découvrir un box 2 à 3 fois plus grand, et un nouveau "territoire". Je le laisse découvrir son nouveau monde et décide de rentré chez moi pour manger quelque chose et pour prévenir Alec que son escuse est prête.

Quand j'arrive dans ma nouvelle maison, je la trouve parfaitement rangée et ordonnée. Tous les cartons sont déballés et empilés dans un coin du salon. Je suis étonnée d'autant plus car tout est placé à merveille. Toutes mes affaires on trouvées leurs places dans une armonie parfaite. Je me prends à admirer cet endroit qui est maintenant chez moi, quand Alec arrive de la cuisine. On se regarde mais apparemment je suis la seule étonnée.

- C'est toi qui a fais tout ça ?

- Oui je me suis permis... ça te plait j'espère, sinon je peux tout défaire. C'est juste que j'ai voulu passer le temps.

- C'est magnifique Alec ! Mais ce n'était pas l'a peine tu m'as déjà tant aider hier...

- C'était pour me faire pardonner pour ce matin...

- C'est déjà oublié t'inquiète pas j'ai compris que ton père est un chieur.

- Merci.

- Non merci à toi.
Tu veux manger quelque chose ?

- Non merci je vais devoir y aller. Black est bien dans son nouveau box ?

- Oui j'ai fait tout ce que tu m'as demandé.

- Merci.

Alec s'en va et je reste toute seule pour manger dans ma nouvelle cuisine. Finalement il est vraiment gentil. C'est dommage que son père soit si buté.

Je me dépêche de manger pour retourner au plus vite travailler. J'ai l'impression que cette journée n'est qu'une immense courses.

Toute le reste de la journée se passe comme une de mes journée normale. Je passe du bon temps en travaillant avec mes amis et j'explique à Alix mon départ précipité de la veille en rangeant le hangar pour pouvoir accueillir le nouveau stock de pailles et d'aliments en tout genre.

- Alors explique moi ce qui c'est passé hier.

- J'ai eu le job pour m'occuper à plein temps du nouvel étalon. Du coup je suis logée sur place et je travail en binôme avec Alec. Hier j'ai du déménager, mais ce n'était pas prévu. Ça a durer jusqu'à tard dans la nuit et Alec m'a aidé à installer toutes mes affaire dans ma nouvelle maison.
- Tu a passé la soirée avec ce mec! Et tu travail avec lui en plus! Ma pauvre je te plein ce mec est vraiment insupportable.

- Non, tu sais en vérité c'est un mec super.

- Il t'as payé pour dire ça?

- Non non, je t'assure il est vraiment super.

- Tu deviens folle... Enfin bref, tu me fera visiter ta nouvelle maison et voir ton nouvel étalon?

- Bien sûr! Tu verra les deux sont magnifique.

- Ok super. Bon bah on se retrouve à la fin de nos services alors.

- Ok super à plus.

On se quitte pour chacune aller travailler de notre côté.

À 19h, la fin de ma journée, je décide d'aller voir Black en attendant qu'Alix termine.

Lorsque j'arrive, Alec est là avec Black. Il s'occupe de lui avec soin et amour en chantonnant. Black lève sa tête et henni quand il me voit arriver.

- À bah dis dont tu en as de la chance toi d'avoir un tel accueil.

- Il m'adore c'est pour ça.

- Mais oui....
Alors ta journée ?

- Très longue et très fatigante et toi?

- Je me suis fais engueuler pour ma disparition de hier soir et ce matin puis j'ai passé la journée a l'extérieur avec Lady.

- À mince désolée... mais bon toi tu as monté au moins.

- Oui c'est vrai.

- Donc Balck n'est pas sorti de la journée?

- Non... Il faut que tu t'en occupe, je t'ai réservé la carrière numéro 5.

- Mais j'avais prévu autre chose là en faite... Tu peux pas le faire toi?

- Non c'est à toi de le faire travailler c'est dans le contrat moi je n'ai pas le droit.

- C'est quand même TON cheval.

- C'est le contrat qui fixe les règles.

- Bon d'accord.

Je prends Black en longe et nous partons ensemble vers la carrière n*5, Alec sur nos pas.

Arrivés à la carrière Alec me demande de le faire marcher près de moi et de lui demander plein de petites choses simple comme un arrêt on une accélération tout en ayant le plus de contrôle possible sur Balck.

Durant toute la séance, nous évoluons sur la carrière avec des modèles simple pour que Black reste respectueux en main lors des exercices de base. Sauf que ces exercices qui me paraissaient si simple m'ont paru comme les plus complexes jamais inventés. Black ne cessait de jouer de me tester et d'essayer de se libérer: je n'ai jamais été aussi épuisée après une séance. Malgré tout ça nous finissons la séance sur une note positive car Black a compris et il est resté calme durant les 3 derniers exercices.

Après cette expérience éprouvante je retrouve Alec au bord de la carrière et Alix au loin installée contre un arbre.

Je laisse Balck à Alec en promettant de revenir m'occuper de lui et je vais voir Alix.

- Alors tu en pense quoi?

- Ce cheval est dangereux il a faillit te tuer à 3 reprises.

- Mais il ne le fait pas exprès, il ne me veux aucun mal tu sais.

- Mouais... fais attention.

- Sinon il est magnifique hein?!

- Oui c'est vrai il est superbe.

- Et tu vois Alec n'est pas si méchant.

- Il fait attention à son cheval c'est tout. C'est parce qu'il ne te fait pas confiance.

- Mais non... viens avec moi si tu veux je vous présente.

- Mmm... pourquoi pas.

Les deux personnes qui on changés ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant